Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseils pour journée d' essai? - Eugenol

Conseils pour journée d' essai?

guinging

06/01/2012 à 19h57

Bonjour!

Je viens vers vous car je suis actuellement responsable de boutique et souhaitant me réorienter professionnellement, j' ai postulé au poste d' assistante dentaire et accueil.
Je suis très attirée par ce métier, j' ai passé un entretien qui s' est très bien passé et je vais passer une journée d' essai...
Pouvez vous me donner des conseils? Je suis complètement novice mais prête à apprendre et très motivée!
Que demande t-on à une personne sans expérience lors de cet essai?
Pour accueillir et répondre au tél aucun soucis mais au fauteuil?

Merci de vos conseils, j' espère assurer et bientôt vous rejoindre!

ps:J' espère aussi supporter le vue du sang et des plaies ouvertes en chirurgie...

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

06/01/2012 à 20h39

le (la) praticien(ne) sera peut-être plus anxieux(se) que toi. Car on devient patron(ne), ce qui n'est pas dans notre formation. Le problème numéro un qu'on se pose, c'est " pourrais-je cohabiter 8 heures par jour avec cette personne?" Il vaut mieux se montrer naturelle, sympathique (oui, je sais, en général c'est inné ou pas) et, en plus de la motivation professionnelle, laisser entendre qu'on s'interesse à bcp d'autres choses, car dans les moments de
relâche (par exemple quand un lapin est posé), il vaut mieux avoir de nombreux sujets de conversation pour ne pas laisser s'installer des silences quelquefois mal perçus!
le reste (la technique) viendra de surcroît!

Allez bon courage!

guinguing

06/01/2012 à 20h54

Merci beaucoup!
Je suis très à l' aise en général pour le contact et je suis curieuse donc ton message me rassure!
Je suis pleine d' enthousiasme et d' appréhension à la fois!Quand le praticien m' a rappelée, j' étais sur un nuage!
J' ai beau être responsable d' une équipe de 5 personne et avoir aussi à recruter, je me sens à la fois confiante et en même temps complètement débutante!Comme toute prefectionniste, j' aimerais déjà être à la hauteur!
Encore merci bonne soirée.

666Xeиia666

07/01/2012 à 14h36

Bonjour Guinguing:))

j'ai l'impression de me relire presque un an plus tot, quand je cherchais moi aussi un employeur, et une ecole.

Actuellement, jen suis à 8 mois chez un praticien, en contrat de professionnalisation.
Avant, jetais AS, puis j'ai eu envie de m4orienter vers la dentisterie...

Tout se passe globalement bien du point de vue du travail par lui meme, et ma formation se passe sans problème. Avec mon prat, des hauts et des bas, mais quand on passe 11 heures par jour ensemble, avec le stress, le travail accumlé, les galères avec les labos de prothèse (sans les discriminer, bien sur. Eux aussi ont a faire), des petites prises de tete sont possibles.

Mais cela, cest comme avec tout employeur, je crois.

Je ne te cache pas que si tu es complètement novice, il te faudra enregistrer beaucoup de choses en peu de temps: les instruments, les protocoles d'asepsie, d'hygiène relatifs au cabinet, les soins...Et la nomenclature sécu, si tu es amenée à faire régler les patients.(en principe, tout est informatisé, mais la encore, tout depend du cab).

Si tu fais la formation dAD en alternance, il faut etre rigoureux et organisé, car les modules s'enchainent sur 12 mois, avec un seul jour de cours par semaine, et le reste du temps au cabinet. Mais en etant serieuse et regulière, pas de soucis;))

J'espère tavoir un peu rassurée, et si tu as dautres questions, n'hesite pas! il y aura toujours quelqu'un pour t'aider et te conseiller ici:)))

--
Здесь делают грязным, предавала Госпожа, летит манипулятором, кто дает мне тошноту не поддающийся контролю... Я ненавижу вас...

Zorglub

07/01/2012 à 15h32

Une bonne habitude à prendre quand on donne un rendez-vous par téléphone:

Faire répéter par le patient la date, le jour et l'heure du rendez-vous.

Cela peut paraître stupide pour certains, évident pour d'autres mais que de galères évitées...

Très énervant de se tourner les pouces et de voir arriver le patient un autre jour ou à une autre heure...

666Xeиia666

07/01/2012 à 20h02

Merci du conseil Zorglub, je prends note, et des lundi, hop! en application...Car etrangement,je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais ce genre de chose arrive bien en milieu de matinée ou dapres-midi, ou on va galérer, alors quon a bien couru de 8à 10, et qu'on va resprinter de 17 à 19...
--
Здесь делают грязным, предавала Госпожа, летит манипулятором, кто дает мне тошноту не поддающийся контролю... Я ненавижу вас...

guinguing

07/01/2012 à 21h08

Merci pour vos messages!!
C' est vraiment très sympa et ça m' encourage!
Pensez vous à des bouquins ou sites qui pourraient m' aider à anticiper, commencer à connaître les divers instruments, les mesures d' hygiènes, le métier etc.. ?

J' ai hâte d' y être et à la fois le stress!!
Je serai en pleine 2ème démarque (eh oui, je travaille dans le prêt à porter, les soldes...grosse grosse période en terme de charge de travail sans compter les cdd qui vous lâchent au dernier moment et qu'il faut remplacer au pied levé, les plannings,les contrats...) du coup avec la journée d' essai qui commence à 8h le lendemain de l' étiquetage (jusqu'à 22h!) je vais faire une bonne semaine de 53h.Mais je suis motivée,alors vitamines et zou!!

Encore merci,je vous tiens au courant!
bonne soirée!

666Xeиia666

08/01/2012 à 12h49

Coucou Guinging!

C'est vrai qu'une postulante qui arrive en ayant deja quelques notions est appréciable. Bien sur, c'est pour toi un nouveau métier, mais...Ne nous mentons pas:))

Avant d'arriver aux journées d'essai, jai pris mes vieux livres de biologie, et j'ai appris le numéro des dents, leur nom, j'ai aussi potassé plus en profondeur l'anatomie dentaire.

Pour les instruments, je suis allée...Sur des sites marchands!lol car la description est assez précise (si, si...)

Puis je suis allée sur un site tres connu (mais je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ici, ou en MP peut etre), pour connaitre les différents soins, et leur codification NGAP

Enfin, avant de te rendre à un entretien, renseigne toi bien sur la spécialité s'il y en a une, les soins proposés et le public traité...Cela aussi, les employeurs apprécient, car ca montre que le poste t'interesse vraiment, et que tu es investie:)))

P.S: n'aie pas peur de faire plusieurs journées d'essai, souvent gratuites (eh oui...), tu pourras comparer les cabs, l'equipe, avoir un (petit) apercu de la facon de travailler, et te payer le luxe de choisir:)))

Amicalement

--

salima

08/01/2012 à 16h07

Restes toi même et attentive à tout ce qu'il te diras !
Ton praticien sait pertinemment que tu debutes.. Tu n'es as devin hein :-p
La denstisterie est un monde à part. Au début il y a tellement de choses à apprendre,mais on s'y habitue tres vite !!! ne t'inquiète pas et dis toi que tu vas y ARRIVER c'est une certitude !
Bienvenue dans "notre" monde hihihihi :-)

--
Salima

guinguing

08/01/2012 à 17h41

Merci les filles!!
Avez vous des cours éventuellement à m' envoyer en mp ?
Sur les numeros de dents, le matériel,la gestion avec la sécu?
Votre phrase d' accueil, "cabinet des docteurs x, Josette bonjour"?
Je crois que tout est informatisé au cabinet, il y a 2 chirurgiens dentiste et 3 AD, ce serait un 30h mais les horaires ne sont pas définis, lundi au vendredi OF 8h/19h et samedi 9h/13h,c' est le cabinet de mon dentiste qui me suit depuis des années, c' est en papotant avec une de ses AD (que j' apprécie bcp) que j' ai appris qu' ils recherchaient quelqu' un à former à leur image, on a échangé avec mon dentiste puis cv puis entretien avec son associé et donc essai dans 10 jours..gros coup de chance enfin pour moi qui souhaite changer de métier!!
Ils ont bcp de travail et cela me va bien, je suis une hyper active!
J' ai 2 enfants, mon mari est aussi dans le commerce, 2 à quitter tous les soirs à 19h30(voir 22h soldes, opé com)à temps plein,sans famille autour, autant vous dire que j' ai l' habitude des grosses journées alors je me dit que 30h en plus cela me permettra d'avoir une vie de famille plus équilibrée!Et j' ai très envie de reprendre les cours,une nouvelle vie peut être pour bientôt!
Vos messages sont les bienvenus,merci!

guinguing

19/01/2012 à 07h46

1 ère matinée en observation super!!

J' ai trouvé le travil au fauteuil très intéressant et même si je n' ai pas vu d' implantologie en direct, la vue du sang ne m' a pas perturbée!

Cet après'm, essai avec le logiciel julie, il va falloir que ça rentre vite!!!
Merci à toutes, et merci pour les numéros des dents!Cela m' a servi!

Guinguing

guinguing

25/01/2012 à 22h07

Hello les filles,

Et bien merci pour tous vos conseils, malheureusement, je n' ai pas été retenue, je suis déçue..
Enfin, je me suis très bien entendue avec toutes les assistantes et les dentistes mais je cite :
Mon "expérience en tant que manager" risque de causer à long terme peut être de la zizanie entre les filles",
on m' a dit que mes compétences n' étaient pas remises en cause mais ayant eu des soucis avec une personne qu' ils avaient recruté il y a quques mois, ils ont peur que le côté manager prenne un jour le dessus.
Je suis pourtant loin du manager autoritaire, je suis restée à l' écoute , je suis simple et cela me touche vraiment.

Mon envie est toujours là, je suis triste mais ne me décourage pas, on ne sait jamais, la personne recrutée ne conviendra peut être pas?!Ils gardent ma candidature, encore merci à toutes en espèrant un jour échanger avec vous en tant qu' assistante dentaire!

Guinguing.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

26/01/2012 à 10h53

Déjà tu sais écrire correctement. D'autres s'en fichent, moi et certains autres sur le forum pas. Ça révèle à mon sens un niveau de culture général qui dans la grande majorité des cas est totalement absent. Je ne comprends personnellement pas qu'on puisse engager des analphabètes.
Donne toujours ta disponibilité géographique et ne perds en aucun cas espoir.

caterina

02/02/2012 à 22h08

on se demande si la personne au bout du telephone ecoute les horaires et jours.

PlakBaseMetal

03/02/2012 à 00h33

...En principe, pour etre AD, il faut savoir lire et ecrire un minimum, non? Puisque le diplome est "niveau bac" (hein,pardon?)

Donc, analphabète, c'est un peu excessif, comme qualificatif, à mon sens....Et des CD qui font une faute par mot, cela existe aussi. Et ce n'est pas pour cela q'ils sont analphabètes ou incultes...

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....