Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCapital demain sur les bars à sourire...encore - Eugenol

Capital demain sur les bars à sourire...encore

2M

07/01/2012 à 15h49

Apres les jus de fruits et les coiffeurs, reportage sur l éclaircissement...Nous allons voir si nos journalistes progressent! Sinon savez vous si P.I.P va se lancer dans le dentaire, on ne parle pas assez de nous je trouve.


Rien de tel qu’un sourire pour attirer l’oeil. Pour un entretien d’embauche, un rendez-vous amoureux ou tout simplement pour se sentir bien, le sourire plus blanc que blanc est un atout indispensable. Et pour tous ceux qui n’ont pas été dotés à la naissance d’un émail impeccable, il reste une solution : les bars à sourire. Lancés il y a dix ans aux États-Unis, ces instituts qui font blanchir les dents fleurissent un peu partout en France. Le concept séduit pour sa rapidité d’exécution, à peine vingt minutes et surtout grâce à son prix aux alentours de 70 euros. Seulement voilà, ce succès ne fait pas l’unanimité. Les dentistes qui détenaient jusque-là le monopole du blanchiment des dents commencent à protester. Qui sont ceux qui se lancent, sans étude de médecine, dans le business du sourire ? Comment les dentistes préparent-ils la riposte ?

Videos, séries et émissions sur M6.fr : L'émission de Capital http://www.m6.fr/emission-capital/08-01-2012-sante_bien_etre_le_boom_du_marche_de_la_forme-33144775.html#ixzz1imPA5Mhk


Utilisateur banni

07/01/2012 à 15h58

De toutes façons, avec la nouvelle règlementation européenne sur l'éclaircissement, je ne vois pas qui va pouvoir éclaircir quoi que se soit...


Saucisson aux piments odddxi - Eugenol
AMG31

07/01/2012 à 16h06

2m:dentiste ou estheticienne?
de toute facons quand les dents sont moches de pas leur forme ou leur etat de surface il est bien evident qu'un blanchiment sera comme un emplatre sur une jambe de bois!!!


2M

07/01/2012 à 17h23

AMG31 écrivait:
---------------
> 2m:dentiste ou estheticienne?
> de toute facons quand les dents sont moches de pas leur forme ou leur etat de
> surface il est bien evident qu'un blanchiment sera comme un emplatre sur une
> jambe de bois!!!

Esthète, et dentiste...


king_zoulou

07/01/2012 à 18h59

"Nous allons voir si nos journalistes progressent"

Bah non puisqu'ils disent ça:
"Les dentistes qui détenaient jusque-là le monopole du blanchiment des dents commencent à protester."
Faudrait leur expliquer que vu la législation, le monopole du blanchiment des dents est toujours aux dentistes.


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

07/01/2012 à 20h35

king_zoulou écrivait:
---------------------
> "Nous allons voir si nos journalistes progressent"
>
> Bah non puisqu'ils disent ça:
> "Les dentistes qui détenaient jusque-là le monopole du blanchiment des dents
> commencent à protester."
> Faudrait leur expliquer que vu la législation, le monopole du blanchiment des
> dents est toujours aux dentistes.

Comme tous les confrères et soeurs le savent, ce sont bien sûr les blanchiments qui font vivre nos cabinets ^^...

Avec la qté de demandes auxquelles nous ne donnons pas suite pour cause de contre-indication ou de non-justification...nous devrions donc déjà avoir déposé notre bilan depuis longtemps...


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

07/01/2012 à 20h35

.


flodec

08/01/2012 à 13h13

Chers confreres (et consoeurs) eugenoliens, arretont de nous créer des furoncles au cul en nous prenons la tête avec ces conneries de bars à souffrir. Laissons faire pour l'instant et mettons-nous d'accord sur la riposte lorsque les patients viendront nous consulter avec les dégats causés par les blanchiments à répétition, nous leur diront à ce moment d'attaquer en justice les journaleux de M6 pour publicité mensongère et mise en danger de la santé publique.
Qu'est ce que vous en dites ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/01/2012 à 13h34

Qu'il faut avoir un discours cohérent :
soit la concentration et le temps d'utilisation sont trop faibles pour avoir un quelconque effet, et dans ce cas, c'est bien trop cher pour ce que c'est, donc arnaque.
Soit, le produit est actif et donc potentiellement dangereux pour la pulpe et les gencives puisqu'il est utilisé sans aucun contrôle médical (si appliqué sur dents cariées, avec lésions de la dentine, fêlures, gingivite). Et dans ce cas c'est un problème de santé publique.
Dans les deux cas, c'est inacceptable et indéfendable. Donc keep cool.


king_zoulou

08/01/2012 à 23h56

J'ai trouvé le reportage assez bien foutu et surtout plus qu'honnête.
Ce qu'en a retenu madame "bah franchement, entre le blanchiment à 30 euros qui dure 15 jours et le blanchiment chez le dentiste à 600 euros qui est garanti 2 ans, faut vraiment être con pour aller dans le bar à sourire non ?"


Enigma

09/01/2012 à 01h26

J'ai bien aimé la enieme demonstration de notre pathetique AFSSAPS.

finalement si ils faisaient leur travail correctement ( ou si ils pouvaient le faire correctement) s'en serait vite fini de savoir qui a tort ou qui a raison au sujet des produits utilisés.


Je ne fais aucun blanchiment pour l'instant mais merci bcp aux bars à sourire car je viens de trouver une nouvelle activité.

Ils vont tous faire faillite autour de moi car je vais faire exactement pareil dans mon cabinet, avec les memes kit avec mes assitantes sauf que moi ce sera moins cher, plus efficace (car j'ai droit à un peu plus de 0,1% et il y aura le petit controle avant/apres le tout supervisé par un professionnel de santé.
Evidemment j'acheterai le faux teintier avec des dents toutes blanches qui se ressemblent toutes pour dire au patient qu'il a gagné 15 teintes, la lampe led a 20 euros qui sert a faire joli et le resultat c'est pas garanti madame c'est cosmetique, faudrait faire plus de seances.

Pendant ce temps je fais mes soins habituels.
A 15 000 euros de chiffre d'affaire avec une super rentabilité j'etais vraiment con de me casser le dos, me stresser et faire des etudes!
Pour les patients ( et pas les consommateurs) yaura toujours le vrai blanchiment sur fauteuil de proposer.

merci merci merci les bars à sourire !

Qd tous les dentistes feront comme ça (et de maniere 100% légale et securisée), vous n'existerez plus car nous aussi on a des blondes a forte poitrine en blouse, des TV et des fauteuils relax donc devinez où iront les gens. ;)


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

09/01/2012 à 03h59

Un cas d'avant (en haut) après (en bas).
Je suis plutôt mécontent du résultat. Pas de différence visible pour moi. La patiente était contente les premiers jours.

Protocole : 2 fois 20 mn d'application d'opalescence Boost 40% de peroxyde d'hydrogène au fauteuil avec la lampe qui va bien
Suivi de 10 jours de port de gouttières opalescence tres white supreme 10% de peroxyde d'hydrogène

Facturé 350 € haut et bas pour le tout, j'ai quasi rien gagné.

Blanchiment dox7re - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

09/01/2012 à 04h40

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Un cas d'avant (en haut) après (en bas).
> Je suis plutôt mécontent du résultat. Pas de différence visible pour moi. La
> patiente était contente les premiers jours.
>
> Protocole : 2 fois 20 mn d'application d'opalescence Boost 40% de peroxyde
> d'hydrogène au fauteuil avec la lampe qui va bien
> Suivi de 10 jours de port de gouttières opalescence tres white supreme 10% de
> peroxyde d'hydrogène
>
> Facturé 350 € haut et bas pour le tout, j'ai quasi rien gagné.

Effectivement à ce prix là, tu amortis tout au plus.
A la vue du cliché préop: dents propres, gencive nickel et teinte bien jaune (A3.5, émail semblant fin par contre), je te donnais 100% de chance d'éclaircissement important, alors creuse bien car il y a forcément une erreur de protocole quelque part: ajustement de la gouttière, absence de réservoir, motivation au port aléatoire...
On en est plus à ce demander si les produits éclaircissant sont efficace, mais plutôt quels sont les protocoles qui permettent un bon résultat et les quelles sont les limites d'indications.

A part ça, je viens de visionner le reportage et je suis effaré par le comportement désinvolte de la "dame" de l'AFSSAPS (pitoyable); et par le choix de défense d'un autre âge de notre "vénérable" ordre: LES BARS A SOURIRES C'EST TRES TRES MECHANT, même les Inconnus n'auraient pas fait mieux :-).
Bon sinon Gérard il a un très beau cabinet tout blanc, et pour une fois j'ai l'impression que notre profession ai été un peu épargné par l'Oeil des médias, mais sur un sujet tellement sans importance!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/01/2012 à 09h53

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Facturé 350 € haut et bas pour le tout, j'ai quasi rien gagné.

Déjà en ambulatoire j'en ai pour 200 euros rien que de fournitures, je fais payer 380 euros, et avec le peu de temps passé je ne gagne rien non plus et à ce tarif là j'ai un taux d'acceptation proche de zéro ("ah, vous n'avez pas de lampe ?" "ah, c'est à faire chez soi, mais c'est comme ce qu'on achète dans le commerce alors ?").

Pour moi c'est une procédure qui n'a plus sa place que dans les cabinets de luxe.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2012 à 10h31

+1," comme aujourd'hui il faut avoir les dents blanches pour être crédible ça affole les dentistes de voir le marché du blanchiment leur échapper". Il vit ou le présentateur ? Sur mars ? Mort de rire.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/01/2012 à 10h40

pareil

1/ les blanchiments étaient comptés sur les doigts d'une main

2/ le "marché" n'existait pas

3/ ce sont les commerciaux "attrape-couillons" qui ont créé un marché inexistant auparavant

4/ ce faisant ils se sont volontairement exposé à recevoir une réaction de la part des dentistes

aujourd'hui effectivement tout se présente comme si les dentistes agissaient pour récupérer le "marché", mais celui ci disparaitra en grande partie prochainement

alors comme la poule aux oeufs d'Or s'envole , les bars à sourire cherchent des coupables

ils négligent simplement , la loi et l'affssaps , chargée ( si si ) de la faire respecter

de toutes façons, l'AFSSAPS , on sait ce que ca vaut maintenant
soit ils sont trop peu nombreux
soit ils sont fainéants
soit ils sont "achetés" par les lobbys
soit leurs avis sont "étouffés" plus haut
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


king_zoulou

09/01/2012 à 15h27

N'empêche, au visionnage du reportage, j'ai eu la même réaction qu'enigma:
"6 patients par jour à rien foutre ? 15000 euros de chiffre par mois ? mais pourquoi je me fais chier au cabinet moi ?"

Jvais aller acheter tout le matos nécessaire au salon de la beauté, embaucher une assistante dentaire qui fera que ça et roulez jeunesse.


Utilisateur banni

09/01/2012 à 15h39

king_zoulou écrivait:
---------------------
> N'empêche, au visionnage du reportage, j'ai eu la même réaction qu'enigma:
> "6 patients par jour à rien foutre ? 15000 euros de chiffre par mois ? mais
> pourquoi je me fais chier au cabinet moi ?"
>
> Jvais aller acheter tout le matos nécessaire au salon de la beauté, embaucher
> une assistante dentaire qui fera que ça et roulez jeunesse.

Et bye bye les contrôles SS, les récup d'indu pour 10 euros, les protocoles Santé Caca et MGneuneu...Bienvenus dans le monde des patients: ça sert à rien, c'est cher, mais j'en veux un parce que ça me fait trop envie!! Je mangerai plus tard qd j'aurai ma paye!!


7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

09/01/2012 à 16h44

Il faudrait en plus ajouter à ton activité blanchiment la pose de bijoux de dents.

Par chez moi chez une coiffeuse qui fait ça. C'est immonde : la colle qui déborde bien se voit plus que le bijou. Une horreur. Mais ça doit rapporter. Là encore pas de soucis avec la secu, les mutuelles, etc...

Plus sérieusement, pour revenir à ces bijoux, peut-on considérer qu'il s'agisse d'une mutilation de la dent ? Car le protocole de collage comporte une phase de mordançage...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/01/2012 à 17h40

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> king_zoulou écrivait:
> ---------------------
> > N'empêche, au visionnage du reportage, j'ai eu la même réaction qu'enigma:
> > "6 patients par jour à rien foutre ? 15000 euros de chiffre par mois ? mais
> > pourquoi je me fais chier au cabinet moi ?"
> >
> > Jvais aller acheter tout le matos nécessaire au salon de la beauté, embaucher
> > une assistante dentaire qui fera que ça et roulez jeunesse.
>
> Et bye bye les contrôles SS, les récup d'indu pour 10 euros, les protocoles
> Santé Caca et MGneuneu...Bienvenus dans le monde des patients: ça sert à rien,
> c'est cher, mais j'en veux un parce que ça me fait trop envie!! Je mangerai plus
> tard qd j'aurai ma paye!!

c'est ce que fait comme métier "Léonard de Vinci" avec sa jolie assistante ? non ?
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


doagui

09/01/2012 à 17h51

kinetic écrivait:
-----------------
> Il faudrait en plus ajouter à ton activité blanchiment la pose de bijoux de
> dents.
>
> Par chez moi chez une coiffeuse qui fait ça. C'est immonde : la colle qui
> déborde bien se voit plus que le bijou. Une horreur. Mais ça doit rapporter. Là
> encore pas de soucis avec la secu, les mutuelles, etc...
>
> Plus sérieusement, pour revenir à ces bijoux, peut-on considérer qu'il s'agisse
> d'une mutilation de la dent ? Car le protocole de collage comporte une phase de
> mordançage...

J'ai eu un patient genre gros bras de banlieue qui avait 2 superbes petits faux diamants sur les canines maxillaires... Moment magique ! J'ai franchement hésité à chaque fois que je l'ai vu à lui dire "non mais franchement, avouez-le, vous regrettez d'avoir fait poser ces 2 merdes et vous osez pas me demander de les retirer, c'est ça ?".


dent2669

09/01/2012 à 17h55

A partir du moment où c'est la coiffeuse ou l'esthéticienne ou même la femme de ménage qui met les doigts dans la bouche du client, on peut tout à fait évoquer l'exercice illégal de l'art dentaire ! Que ce soit pour blanchir ou coller des bijoux.
C'est pour ça que nous avons bien pu remarquer que dans ces bars à sourire, les responsables ne font rien, ils mettent juste le produit dans la pseudo-gouttière. Le client fait tout le reste !


388211 2351890321617 1380900520 32007874 1465745176 n qzaygx - Eugenol
sandrine11

25/04/2012 à 18h29

bonjour .....

houla que de debats je suis assistante dentaire et honettement je trouve que le blanchiement en cabinet est tres souvent decevant et ne dure carrement pas deux ans !les gens sont tres ouvertement decu de payer 600 euros pour ne quasiment rien gagner !!!Et bien comme toute jeune femme de 40 ans coquette et tout ce qui va avec je suis allé voir ces fameux bars a sourire a 0.1% de peroxyde et bien ...CA MARCHE wouawwwwwwwww punaise alors oui il faut y revenir normal puisque c du cosmetique et perso je suis tombé sur quelqu un de tres pro ....alors je pense que tres honnetement je vais lacher mon job qui n est pas tres bien payé malgres mes 11euros de l heure mon treizieme mois et ma prime de secretaria....!!!!bizz


RépondreCiter
caredent

25/04/2012 à 20h29

En Suisse ces " cliniques du sourire " ferment les unes après les autres , alors même que des hygiénistes (et non des coiffeuses) y travaillent !!! : CELA NE MARCHE PAS ! et je suis convaincu que dans moins de 2 ans on ne parlera même plus de ces bars et autres cliniques du sourire !
Laissez faire les pros , les vrais et allez vous bourrez la g.. au bar : ceci est à la portée de tous !


Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

25/04/2012 à 20h56

C'est une mode comme il y a eu celle des salons de bronzage/lampes UV


1