Cookie Consent byPrivacyPolicies.comradio que choisir - Eugenol

radio que choisir

pulp IT

11/01/2012 à 16h16

une installation radio obsolète la peur du contrôle
je me lance on change tout :
QUE CHOISIR???
on nous dit que les capteurs rvg sont fragiles difficiles et
d emploi inconfortable pour le patient(rigidité taille) mais la rvg semble très mode .
On nous parle aussi de VITASCAN facilité et confort des films argentiques pas d encombrement des fils de capteurs mais une petite manip sup pour devlp
Cerise sur le gâteau j ai 2 équipements
et donc en cas de mauvais choix 2fois plus de regrets;;;;
tous vos conseils seront les bienvenus


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/01/2012 à 17h28

Tape sur Eugenol "merci OWANDY" par BONNET jc et tu auras mon avis sur le SAV OWANDY.J'ai fait attacher le cordon du capteur au bras du générateur presque comme chez PLANMECA. Au moins, il a moins de risques de tomber. Le capteur est beaucoup moins pratique qu'un film radio que l'on peut tordre.


edeltayon1

12/01/2012 à 13h45

Bonjour,
Comme j 'ai deja dit , chaque capteur correspond à l 'utilisation du praticien , mais c'est vrai que dans votre cas si vous avez deux capteurs a achetés un lecteur plaque phosphore( minivista scan,digora,SPIX(SATELEC)...) serait plus economique(environ 8900 avec un pc offert) avec une facilité de mise en bouche du capteur(au cun fil , capteur souple au bord non anguleux), ainsi qu'un cout moindre(de beaucoup) si vous casser le capteur (qui ne sont en fait que des plaques phosophores ressemblant à l 'argentique et qui sont lisible sur ces scanners particuliers).On a aussi une meilleur image du à la facilité de l'anguler,et une lecture plus pousser par le scanner jusqu'a 40 paire de ligne(théorique). L'inconvenient majeur et qu'il faut a chaque fois les amener au lecteur, qui les développe en 4 à 8 secondes(donc pas immediatemment comme les capteurs usb) et aussi l'obligation de passer par une passerelle sur les logiciel de gestion dentaire les plus commun(le mini passe sous mac et s'integre parfaitement sous gesdent et macdent)...


Olieve

12/01/2012 à 14h18

pulp IT écrivait:
-----------------

mais la rvg semble très mode .


Je trouve que c'est n'est justement pas du tout le cas et que tout les fabricants de rvg se mettent aussi à vendre des systèmes avec plaque au phosphore. Ce n'est surement pas sans raisons. Au début, il y avait juste le Digora, Puis s'est ajouté le Vistascan. Depuis l'an dernier c'est 3 ou 4 offres de plus.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/01/2012 à 14h44

Olieve écrivait:
----------------
> Depuis l'an dernier c'est 3 ou 4 offres
> de plus.

Qui sont toutes sous base digora.


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

12/01/2012 à 19h43

j'ai eu les 2 .aucune hésitation, plaques phosphore pour tous les avantages des films argentiques sans les inconvénients . 8 dents sur un Bite wing angulateurs Rinn ou équivalents faible encombrement ....


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

12/01/2012 à 20h33

Tu as d'autres systèmes que le VISTASCAN qui fonctionnent de manière proche, en particulier chez KODAK.

La qualité des clichés est top, les films sont souples et donc plus faciles à positionner, mais il y a une manip en plus.

La machine est à peine plus chère qu'un capteur, sauf que quand les films tombent, tu fais moins la gueule...


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

13/01/2012 à 02h33

tristanavi écrivait:
--------------------
> j'ai eu les 2 .aucune hésitation, plaques phosphore pour tous les avantages des
> films argentiques sans les inconvénients . 8 dents sur un Bite wing angulateurs
> Rinn ou équivalents faible encombrement ....

J'ai eu des plaques (il y a 8 ans), puis des capteurs (depuis 3 ans) : J'aime mieux mon capteur (Dexis Platinum)

par contre, j'ai eu la chance de tester 3 capteurs, et il y a pas mal de différences, certains sont très basiques...

Comme quoi faut tester si possible.



--
Céramik


lai

15/03/2012 à 13h31

Pulp IT

A ne pas négliger aujourd'hui la possibilité de transmettre les images par Blue Tooth ou Wi-fi. Les images RX prises par le capteur filaire, apparaissent sur l'écran d'un boitier équivalent d'un "Iphone ou Ipad" et sont exploitables directement au fauteuil. Les images RX peuvent être transmises directement au PC ou différées.

2 fournisseurs à consulter :

X-Pod de chez Myray (Italien)+++ : cf. PJ

http://www.my-ray.com/site/page.wplus?ID_COUNT=product&LN=2

Visteo Touch Owandy --- : cela fait presque 2 ans que Owandy a annoncé sa sortie par publicité tapageuse mais à ce jour il n'est pas encore sur le marché. Prudence donc quant à son achat. Ne soyons pas victime d'un équipement non au point qui est peut être encore au stade expérimental. C'est pas à nous d'essuyer les plâtres

Confraternellement


roudy

15/03/2012 à 19h53

Chez moi, il y le même appareil Digora depuis 1995: pas une panne, aucun souci de capteur onéreux à remplacer, je ne veux rien d'autre !

Mais au fait que fait ce fil dans la rubrique "stérilisation"?