Tous les forums
Cabinet "Low Cost" à Lyon
11/01/2012 à 16h39
http://www.metrofrance.com/lyon/un-cabinet-dentaire-low-cost-ouvre-a-lyon/mlaj!AwoMo4l0XcYQ/
C'est pas un scoop mais bon, quand je pense que j'ai été (il y a longtemps) abonné à l'independentaire, ça me fait suer.
Mais si LE president DU SYNDICAT accueille avec prudence cette intiative, alors tout va bien.
ps: au fait ça existe encore l'indépendentaire ?
si oui, Steichen y ecrit encore?
11/01/2012 à 16h40
http://www.metrofrance.com/lyon/un-cabinet-dentaire-low-cost-ouvre-a-lyon/mlaj!AwoMo4l0XcYQ/
11/01/2012 à 16h51
ton lien ne mène pas à l'article.
Il commence à m’échauffer les oreilles ce vampire...
--
N.Hum
11/01/2012 à 16h59
désolé, le lien ne marche pas,
On peut lire l'article en tapant "LOW COST DENTAIRE" sur le moteur du site METRO: http://www.metrofrance.com/
11/01/2012 à 17h25
C'est du marketing pur et dur, moi je trouve que low cost ça sonne "toc". Et pis des prothèse pas cher on en trouve dans des cabinets classique. Ceramometallique 410€, metallique 250€ couronne pro gratuite, FMS 122€, complet unimaxillaire 730€... Prothesiste du coin, le meme que les cabinets voisins dont les prix sont plus "standarts"
11/01/2012 à 17h55
Je ne vois vraiment pas ce qui vous trouble... auriez vous peur de ne plus avoir de patients sur Lyon ???
Ce centre 'dentexia' a priori n'est autre que l'ostéocentre ouvert il y a qq mois à la même adresse par les mêmes gens. Le premier aurait-il déjà foiré?
Au pire des cas on lui enverra tous les patients indésirables et bonne chance à eux.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
11/01/2012 à 17h57
Voici le lien direct
11/01/2012 à 19h09
Don Chicot écrivait:
--------------------
> ps: au fait ça existe encore l'indépendentaire ?
oui
> si oui, Steichen y ecrit encore?
non, nouvelle direction, nouvelle ligne éditoriale.
11/01/2012 à 19h30
Aucune différence avec les centres dentaires mutualistes, si ce n'est que les bénéfices iront dans la poche de Steichen plutôt que sur le compte d'une mutuelle.
Pour ce qui est de l'économie d'échelle, il n'y a rien à redire, elle est plausible. Voir les cabinets de groupe qui mutualisent le foncier, le personnel et une part importante des frais de fonctionnement, voire des stocks.
Reste l'adéquation des rémunérations avec les tarifs pratiqués.
Pour exemple, le centre dentaire mutualiste de ma ville est en faillite... ;)
11/01/2012 à 19h52
mark écrivait:
--------------
> Pour exemple, le centre dentaire mutualiste de ma ville est en faillite... ;)
Sur paris c'est la grande majorité des centres mutualistes qui merdent .
Par contre les centre privée eux reste un peu mieux géré
11/01/2012 à 20h13
> si oui, Steichen y ecrit encore?
>
il voudrait pas nous lacher un peu lui. je suis sur qu'il pourrait se faire encore plus d'argent avec les ophtalmos, les maxillo faaciaux, la chirurgie esthétique...
11/01/2012 à 20h29
mince, comment il arrive à être un cabinet "associatif" !
J'aimerais bien passer moi-aussi en statut "associatif"...et naturellement il a le droit de faire de la pub pour sa structure...L'implant et sa couronne à 970 euros...il y un truc ?
Pensez-vous qu'on puisse aussi passer nos cab en associatif ?
11/01/2012 à 23h14
C'est ce qui m'a choqué.
Comment un business-man peut être à la tête d'un cabinet dentaire ?
Heureusement le CNO veille, je peux dormir tranquille.
11/01/2012 à 23h47
ceel écrivait:
--------------
>
> > si oui, Ste***n y ecrit encore?
> >
> il voudrait pas nous lacher un peu lui. je suis sur qu'il pourrait se faire
> encore plus d'argent avec les ophtalmos, les maxillo faaciaux, la chirurgie
> esthétique...
T'as vu son bridge maxillaire tout pourri ?
Faut pas chercher plus loin....
12/01/2012 à 00h01
le lien raccourci... http://bit.ly/A4gyCu
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
12/01/2012 à 00h36
Chers Eugenoliens, n'oubliez pas qu'Eugenol risque des problemes à cause de ce personnage donc je demande au modo de boucler ce sujet parceque je veux que notre forum dure encore longtemps. bonne nuit à tous
12/01/2012 à 10h38
HononLulu écrivait:
-------------------
> ceel écrivait:
> --------------
> >
> > > si oui, Ste***n y ecrit encore?
> > >
> > il voudrait pas nous lacher un peu lui. je suis sur qu'il pourrait se faire
> > encore plus d'argent avec les ophtalmos, les maxillo faaciaux, la chirurgie
> > esthétique...
>
> T'as vu son bridge maxillaire tout pourri ?
> Faut pas chercher plus loin....
Toi tu vas avoir des problèmes avec l'académie du sourire ;+)
12/01/2012 à 10h53
J'aimerai quand même bien savoir combien va lui rapporter cette association à but non lucratif !!!???
Quelle sorte de prestations de service il va trouver à vendre à son association pour se rémunérer ???!!!
Il n'est juste pas très normal que des gens hors profession de santé puisse créer/diriger/s'enrichir avec ça. M'enfin, ça existe dans tous les domaines de la santé (cliniques privées/labo de biologie) mais au moins avec ces exemples, on est au courant qu'ils sont là pour faire de l'argent alors qu'à dentexia, les patients y vont surtout pour les prix et pour ne pas engraisser ces gros voleurs de dentistes... ils ne savent pas qu'ils vont engraisser Mr St..... puisqu'ils vont dans une association !!
Je connais au moins un autre cabinet dans ce style à Lyon... m'enfin... ça ne m'empêche pas d'avoir mon carnet de RDV bien rempli donc ça ne m'empêche pas de dormir...
12/01/2012 à 11h21
Il suffit de prendre conseil auprès de l'ancien président de l'Arc.
Une association ne fait pas de fric. Ça n'empêche pas ses membres d'en faire. Une fonction? conseiller, et comme il prend 15k€ par coaching, il peut multiplier ce chiffre par le nombre de personnes qui y bossent.
Il petit s'inventer d'autres fonctions, reverser des fonds à ses sociétés, perron de possibilités.
Et comme Couzinou notre président du Cno a tué Bessis, je présume que dans les hautes sphères qui nous dirigent et qui eux aussi sont grassement rémunérées alors qu'ils ne devraient pas, ils ne vont pas bougé le petit orteil.
12/01/2012 à 12h35
Bah, il lui suffit d'être le président de l'association et se verser un salaire de X% du CA par contrat, je vois pas où est la difficulté de gagner de l'argent avec ce système ?
12/01/2012 à 14h36
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Bah, il lui suffit d'être le président de l'association et se verser un salaire
> de X% du CA par contrat, je vois pas où est la difficulté de gagner de l'argent
> avec ce système ?
Non je crois qu'un président d'association est le seul qui ne puisse pas en être salarié.
Comme dit par d'autres, il suffit qu'il soit conseiller, planificateur ou autre titre ronflant et de se verser un gros salaire bien gras.