Tous les forums
thèse
12/01/2012 à 15h02
qui peut m'aider à trouver des articles concernant ce sujet de thèse: le rôle du laboratoire dans la précision du joint dento-prothétique. Merci
12/01/2012 à 17h52
Pubmed peut t'aider.
Ca me fait d'ailleurs penser à un dicton plus ou moins approprié : "aide-toi, et le ciel t'aidera"
Bon courage dans ton travail
12/01/2012 à 19h18
merci mais je n'ai pas le mot de passe du site pubmed :( comment peut on entrer?
12/01/2012 à 19h43
Y a pas de mot de passe pour pubmed... Juste pour les articles, et ça tu vois avec ta fac.
17/01/2012 à 14h46
Bonjour!
Je vais peut être paraître hors sujet mais cela me paraît très vaste. Pour avoir une bonne jonction au niveau du joint, il y a une multitude d'aspect à envisager:
-le prothésiste utilise t'il un plâtre dont l'expansion correspond à la rétraction du matériaux à empreinte. Si c'est le cas, respecte t'il les ratios eau-poudre et le protocole (temps de malaxage sous vide). Sachant que l'expansion du plâtre est linéaire et est stabilisé au bout de 24h, inclut il cela dans sont protocole de fabrication.
-quelle technique utilise le prothésiste pour les éléments de recouvrement: si c'est la technique de la cire perdu, quelle cire il utilise, sachant que ce matériau se rétracte, découpe t'il les limites après avoir sculpté en ajoutant au bord de la cire inerte pour limiter ces effets avant de mettre en revêtement. Es ce qu'il réaliste des cylindres différents si c'est pour des inlays, des couronnes (car l'expansion due à la silice ne doit pas être la même)? Quel grain d'alumine utilise t-il pour sabler les intrados? Laisse t'il un passage d'écoulement pour le surplus de ciment?
Si il réalise ses armatures par CFAO, comment fonctionnent les centres de productions (fraisage, fritage laser), comment sont enregistrés les volumes des préparations (caméra par triangulation, palpation). Même par CFAO on a des problèmes d'ajustage, le numérique est il vraiment neutre (en théorie oui, mais en pratique...)? Il existe maintenant des scans intra-oraux es ce que l'épaisseur du spray à l'oxyde de titane est régulier et si c'est le cas est'il déduit du volume de la maquette virtuelle?
17/01/2012 à 17h58
"PRO"thesiste "ART"isant écrivait:
----------------------------------
> Bonjour!
> Je vais peut être paraître hors sujet mais cela me paraît très vaste. Pour avoir
> une bonne jonction au niveau du joint, il y a une multitude d'aspect à
> envisager:
> -le prothésiste utilise t'il un plâtre dont l'expansion correspond à la
> rétraction du matériaux à empreinte. Si c'est le cas, respecte t'il les ratios
> eau-poudre et le protocole (temps de malaxage sous vide). Sachant que
> l'expansion du plâtre est linéaire et est stabilisé au bout de 24h, inclut il
> cela dans sont protocole de fabrication.
> -quelle technique utilise le prothésiste pour les éléments de recouvrement: si
> c'est la technique de la cire perdu, quelle cire il utilise, sachant que ce
> matériau se rétracte, découpe t'il les limites après avoir sculpté en ajoutant
> au bord de la cire inerte pour limiter ces effets avant de mettre en revêtement.
> Es ce qu'il réaliste des cylindres différents si c'est pour des inlays, des
> couronnes (car l'expansion due à la silice ne doit pas être la même)? Quel grain
> d'alumine utilise t-il pour sabler les intrados? Laisse t'il un passage
> d'écoulement pour le surplus de ciment?
> Si il réalise ses armatures par CFAO, comment fonctionnent les centres de
> productions (fraisage, fritage laser), comment sont enregistrés les volumes des
> préparations (caméra par triangulation, palpation). Même par CFAO on a des
> problèmes d'ajustage, le numérique est il vraiment neutre (en théorie oui, mais
> en pratique...)? Il existe maintenant des scans intra-oraux es ce que
> l'épaisseur du spray à l'oxyde de titane est régulier et si c'est le cas est'il
> déduit du volume de la maquette virtuelle?
alé un petit peu de pub...
--
Le caca des pigeons c'est caca! faut pas manger!
17/01/2012 à 19h56
de la pub? Je ne vois pas où il y a un brin de publicité dans ma réponse. Je répond large car l'ajustage dépend de pleins de facteurs