Tous les forums
ergonomie porte implant
12/01/2012 à 20h00
je souhaite délaisser Nobel pour un système proposant des tarifs plus justes. Le système implant direct cité par Mônsieur Pluton est séduisant.Mais je voudrais des précisions sur l 'utilisation des portes implant (hauteur, manipulation Etc..;)Faut reconnaitre que le stargrip pour poser un Mk3 est très pratique en particulier pour les zones encastrées ou de faible hauteur.Merci d 'avance pour vos observations.
12/01/2012 à 21h54
le porte implant chez ID est tout, sauf une gène...
pourquoi?
parce que:
-tu peux manipuler l'implant avec les doigts s'il le faut (en tenant le porte implant bien évidement...)
-tu peux prendre l'implant au moteur (2 types de préhenseur, hex interne du porte implant ou carré externe)
-tu peux prendre l'implant à la clef à cliquet (pareil, hex interne du porte implant ou directement le carré de la clef ce qui te fait gagner environ 10mm en hauteur!!!)
-tu peux finir l'insertion de l'implant directement dans le col de l'implant
dernier atout, comme les implants sont coniques, tu rentres au minimum 1/3 voir la moitié de la longueur totale de l'implant dans le logement préparé (fonction de ta séquence de forage)...bref, çà ne m'a jamais emmerdé lors de mes chir, même dans des cas où l'ouverture est limitée...
12/01/2012 à 23h29
merci pour ces explications.A part le site, quel est le contact pour travailler avec ID ?
12/01/2012 à 23h49
si tu veux continuer avec une connexion Nobel, tu vas avoir le difficile choix entre le replant (compatible chir et prothèse avec le replace Nobel, mais n'ayant qu'un porte implant/transfert/pilier titane provisoire) le replus et le reactive qui eux sont avec des portes implant/trandfert/pilier titane définitifs mais seulement compatible au niveau prothétique...
le replus n'a pas de spires très agressives, par comparaison, c'est quasi un legacy1 mais avec la connexion trilobe
le reactive lui est similaire au legacy3 niveau design externe...de loin le plus performant dans toutes les situations cliniques...
je te MP...;-)