Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsauvegarde en ligne... un petit up ? - Eugenol

sauvegarde en ligne... un petit up ?

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

12/01/2012 à 20h26

Qui le fait, comment, et à quel prix ?


pilote_66

12/01/2012 à 20h29

je le fais avec Dropbox et en passant par un script.
je tourne sur Mac avec Macdent


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

12/01/2012 à 20h35

Carbonite : 89€ les deux ans ^^

CC.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

12/01/2012 à 20h37

Peux-tu me faire passer ton script pour que je me fasse une idée de la faisabilité sur Visiodent ?

Combien de temps celà prend-t-il avec ta connexion ?


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

13/01/2012 à 08h33

pour dropbox tu peux developper ca m'interesse


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/01/2012 à 08h48

http://db.tt/ml9CSBa

un lien de partage d'inscription ( parrainage )

en plus ca donne un léger "plus" aux deux intervenants


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/01/2012 à 11h08

Je suis nul, mais j'ai téléchargé Dropbox, mais comment envoyer mes fichiers dans Dropbox?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/01/2012 à 11h39

Merci JC !

il faut dans l'explorateur de fichier

- soit synchroniser un répertoire que tu veux sauvegarder avec le repertoire dropbox que tu as créé
- soit copier les fichiers à synchroniser et les coller dans ce repertoire dropbox


et de temps en temps re copier et re coller pour garder "à jour"

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

13/01/2012 à 12h45

pendant qu'on y est, un service français.
Hubic, chez OVH gratuit pour 25Go, et 12€ pour 100Go
creer un lecteur reseau sur votre pc, genre i:/ et dedans vous avez les dossiers que vous voulez... très simple



--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/01/2012 à 15h08

Pour l'instant je suis parti pour un essai sur une automatisation de sauvegarde avec Cobian Backup, puis synchro dropbox, mais c'est là que j'ai un doute :

Comment sais-tu, Cyber, si tous les fichiers de la dropbox sont bien synchronisés ?

J'ai l'impression que la synchro en ligne exclue certains types de fichiers.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/01/2012 à 16h01

il affiche "tous les fichiers sont synchronisés" sur son icone en bas a droite

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/01/2012 à 17h33

Bon ben j'ai consommé mes 2,25 Go...

Je voudrais tenter Hubic, mais il semble que la version Windows soit en beta...

Qu'en dis-tu Cingulum, ça fonctionne bien ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/01/2012 à 21h42

Cingulum écrivait:
------------------
> pendant qu'on y est, un service français.
> Hubic, chez OVH gratuit pour 25Go, et 12€ pour 100Go
> creer un lecteur reseau sur votre pc, genre i:/ et dedans vous avez les dossiers
> que vous voulez... très simple

En survolant, ils ne parlent nulle part de cryptage sur les serveurs d'ovh. Pour moi c'est un NO NO !


Images qct94b - Eugenol
themumbly

14/01/2012 à 22h27

Quel intérêt de sauvegarder en ligne? A moins que le cabinet brûle, qu on te braque le disque de backup en sortant du cab, et que finalement on te cambriole la maison? Le tout le même jour?toutes mes données tiennent sur la clé, elle même (cryptée par truecrypt),accrochée a mes cles de bagnole.....


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

14/01/2012 à 22h53

Ben la sauvegarde en ligne elle est automatique, tu t'occupes de rien..

c'est déjà arrivé que le disque qui te serve de sauvegarde déconne, et tu t'en rends compte que quand tu essayes de restaurer.
et effectivement, par exemple je me suis fait voler mon portable en voyage et le disque de sauvegarde qui contenait tout les powerpoints et photos etait dans le même sac, bien heureux d'avoir tout en ligne sauvegardé et accessible de n'importe ou....
c'est quand même pénible de se trimbaler quelque chose tout les jours et de faire une manip tout les jours
Je sauvegarde tout, le dossier Logos bien sur, mais toutes mes photos... il y en a pour 8Go ... bien sur il y a des clefs de 64Go, voir plus, mais il faut installer un soft de sauvegarde incrémentielle, et vérifier...

Là je prends la photo, sdcard wifi dans le boitier, elle est transferée tout seul sur le pc et sauvegardée automatiquement...

au cab j'utilise http://www.crashplan.com/

et dropbox, pour les fichier courant, en cours... tu peux aller jusqu'a 5 Go des giga sont offerts si tu parraines d'autres personnes...

Pour hubic, ça ramait un peu lors du lancement, là ça a l'air de marcher, j'ai mis 8 go de photo dessus pour voir...
l'avantage c'est que ça créer un lecteur virtuel, très pratique... et c'est crypté bien sur
"L'accès à vos données est sécurisé par un certificat SSL unique. Vos données transitent de manière cryptée, et donc illisibles sur Internet. "





--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/01/2012 à 23h57

Cingulum écrivait:
------------------
> "L'accès à vos données est sécurisé par un certificat SSL unique. Vos données
> transitent de manière cryptée, et donc illisibles sur Internet. "

Il n'y a rien dans cette phrase qui dise que c'est crypté sur leurs disques durs. Le certificat SSL c'est juste un moyen d'authentification. Les données qui transitent de manière cryptée, ça veut juste dire qu'elles sont cryptées pendant le transfert (ssh probablement).

Perso j'ai un NAS à la maison et je fais des sauvegardes du cabinet vers le NAS tous les soirs avec rdiff-backup, j'ai juste à lancer un bat sur mon bureau, ça fait la sauvegarde puis éteint l'ordi.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

15/01/2012 à 12h25

Pourrais-tu me filer le contenu de ton .bat pour que je pige un peu mieux le système ?

Quel NAS as-tu choisi ?

Est-tu satisfait de la vitesse d'exécution ?


Finalement c'est le système qui me parait le plus sain, puisque tu restes maître de tes données, sauf au moment du transfert, mais les crypter n'est pas le plus complexe.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/01/2012 à 17h06

Tres bien pour la sauvegarde NAS, avec le fichier bat et l'extinction de l'ordi!
Un jour, il est 10H00 du mat, le crash au cabinet, il faut donc une restauration a distance a partir du NAS. Ca va etre leeeeeent, treees lent, à 1700 si tout va bien, s'il n'a aucune coupure internet, la restauration sera finie... (100k/s en vitesse de crête pour les bons nas!).
Une coupure d’électricité chez toi ou la box qui sature, tu dois tout recommencer.
La chaîne a la solidité de son maillon le plus faible!
Cette sauvegarde nas a l'avantage de son automaticité et de sa régularité, mais ne permet pas de faire face rapidement a une situation d'urgence.
La clef (ou le disqueext) usb (avec les clefs de bagnole, :-))) reste indispensable! Je considere le nas juste comme un plus.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

15/01/2012 à 17h14

Oui, mais si tu as le NAS, tu peux laisser le DD externe ou la clé USB au cab.
C'est juste la sauvegarde en cas d'incendie.
Tout reste automatique, mais il y aurait ceinture et bretelles.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/01/2012 à 17h58

Mario180 écrivait:
------------------
> Pourrais-tu me filer le contenu de ton .bat pour que je pige un peu mieux le
> système ?

Je ne serai pas au cabinet avant jeudi, rappelle le moi sinon je vais oublier.

>
> Quel NAS as-tu choisi ?

J'ai un synology, il ne faut pas prendre les modèles junior dont le proc est trop lent.
>
> Est-tu satisfait de la vitesse d'exécution ?

Oui oui, pas de problème.
Avec rdiff-backup il ne transfère que les parties des fichiers qui ont été modifiées, la sauvegarde prend environ dix minutes tous les soirs.


> Finalement c'est le système qui me parait le plus sain, puisque tu restes maître
> de tes données, sauf au moment du transfert, mais les crypter n'est pas le plus
> complexe.

Le transfert se fait à travers un tunnel ssh.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/01/2012 à 18h02

adhoc écrivait:
---------------
> Tres bien pour la sauvegarde NAS, avec le fichier bat et l'extinction de l'ordi!
> Un jour, il est 10H00 du mat, le crash au cabinet, il faut donc une restauration
> a distance a partir du NAS. Ca va etre leeeeeent, treees lent, à 1700 si tout va
> bien, s'il n'a aucune coupure internet, la restauration sera finie... (100k/s en
> vitesse de crête pour les bons nas!).
> Une coupure d’électricité chez toi ou la box qui sature, tu dois tout
> recommencer.

Tu connais la blague (un peu modifiée) : ne jamais sous-estimer la bande passante d'un disque dur dans un sac à dos qui prend le rer...

Quelle que soit la solution, le mec dont le système se crashe à 10h00 et qui prend un patient à 10h30 ça n'existe pas, dans tous les cas tu as la journée perdue !

Le but surtout c'est de ne pas avoir perdu de données.
J'ai un ghost avec Norton Ghost, la sauvegarde online vers le NAS, des sauvegardes automatiques d'un ordi sur l'autre au cabinet et des sauvegardes sur clef USB quand j'y pense...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/01/2012 à 19h09

Mario180 écrivait:
------------------
> Bon ben j'ai consommé mes 2,25 Go...
>
> Je voudrais tenter Hubic, mais il semble que la version Windows soit en beta...
>
> Qu'en dis-tu Cingulum, ça fonctionne bien ?

Moi j'ai essayé HUBIC, pour l'instant, cela ne marche pas...


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

16/01/2012 à 19h15

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Mario180 écrivait:
> ------------------
> > Bon ben j'ai consommé mes 2,25 Go...
> >
> > Je voudrais tenter Hubic, mais il semble que la version Windows soit en
> beta...
> >
> > Qu'en dis-tu Cingulum, ça fonctionne bien ?
>
> Moi j'ai essayé HUBIC, pour l'instant, cela ne marche pas...

ça dépend ...

Je l'ai installé dés sa disponibilité, la première semaine c'était pas la peine ...

Maintenant des fois oui, des fois non ^^

Pour le partage de dossier : dropbox est quand même assez ultime, en bonus : l'appli androïd.

CC.