Tous les forums
garantie de nos travaux après la cessation de notre activité
13/01/2012 à 10h47
Sur l'appel de ma cotisation RCP, il est mentionné un fonds de garantie pour assurer des travaux prothétiques ou autres, plus de 10 ans après la cessation de notre activité.
Comment en cas de réclamation, alors que nos cabinets ne seront pas forcément repris par des successeurs, avoir accés aux renseignements contenus dans nos logiciels ou documents papier? Faudra-t-il, à plus de 75 ans, être encore joignable pour des démarches initiées par des patients mécontents ou des compagnies d'assurance?
La vie risque d'être moins douce avec ce genre d'épée de Damoclès suspendue au dessus de nos têtes chenues!
13/01/2012 à 12h18
Madame Oclès étant aussi au dessus de ma tête, c'est vrai que c'est un soucis auquel je pense depuis pas mal de temps.
Il va falloir garder un ordi en état de marche jusquà... 65 + 30 (durée de notre responsabilité) 95 ans. Et savoir encore s'en servir ! ah! ah!
Julie sous window XP en 2049 pour moi ...
13/01/2012 à 12h53
Des exhumations en perspective ! ) même plus moyen de dormir en paix. Sinon poursuivre les héritiers.
13/01/2012 à 13h12
IL va falloir que je paie la mise à jour de julie pendant 30 ans ???????
En pplus en 2049, les ordis seront sans doute greffés en sous cutané avec accès télépathique, dans quelle fente faudra-t-il insérer le cd ??????
Ça fout les jetons !!!!
13/01/2012 à 14h57
j'ai déjà eu un souci du genre: mon systeme de radiologie s'appelait Sens-a-Ray, la boîte a fait faillite. Impossible de trouver des mises à jour ou des pilotes, ça fonctionnait sur Windows 95, jusqu'au jour où ça n'a plus fonctionné!
J'ai perdu toutes les radiographies prises entre 1996 et 2005. Alors garder 30 ans des dvd qui ne fonctionneront plus que dans quelques musées de l'informatique!!
13/01/2012 à 16h30
on peut aussi imprimer tout ... dossiers et radios ... bon pour la planete...
Ce qui m'inquiète le plus c'est pour la fente ....:-)
Quoique, avec encore quelques années de sévices CNSD devant moi, le chemin sera préparé....
13/01/2012 à 23h58
chicot29 écrivait:
------------------
> Des exhumations en perspective ! ) même plus moyen de dormir en paix. Sinon
> poursuivre les héritiers.
+1
si pas de reprise de cab,
lors du deces
ce sont les heritiers qui sont dépositaires et responsables des fichiers patients
Par contre ,sont pas résponsables de la dégradation des supports cd,dvd clés usb etc
14/01/2012 à 09h09
c'est surtout
- un probleme qui devient crucial
- qque chose qui touche de plus en plus de monde avec les recours plus frequents
- un probleme qui ne semblait guere concerner nos prédécesseurs
alors je pose la question : le conseil national de l'ordre a t'il réfléchi à la question puisque ca concerne la profession ?
ne serait il pas l'organisme parfait pour disposer des moyens logiciels et informatiques de conserver et acceder aux données de ceux qui ont donné "volontairement" leur obole pendant plus de 30 ans ?
14/01/2012 à 10h17
cyber_quenottes :
> alors je pose la question : le conseil national de l'ordre a t'il réfléchi à la
> question puisque ca concerne la profession ?
Tu as dit quoi? Réfléchi ? L'ordre ? Vraiment ?
Tu es un incorrigible optimiste Cyber !
14/01/2012 à 14h59
Pour la "garantie", je ne sais pas ce qu'il en est; mais pour le fichier patient, un certain nombre de praticiens, n'ayant pu revendre leur cabinet, finissent par donner leur patientèle (et la paperasse afférente) à un confrère en qui ils ont confiance.
Ca évite de se taper le stockage ad vitam, et les patients savent vers qui se tourner pour la suite des soins... Et en cas de soucis, les dossiers patients restent accessibles.
@+ Sethef