Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlongée après sinus lift - Eugenol

Plongée après sinus lift

folofrine

16/01/2012 à 22h15

Salut les gars,

Combien de temps doit on attendre après un sinus lift et la pose de 3 implants dans le même temps pour que le patient puisse refaire de la plongée.
Je précise que c'est de la plongée en piscine à 5 mètres maxi.
Merci de m'eclairer...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/01/2012 à 22h35

de combien le lift? beaucoup d'os pour accrocher les implants?
une petite radio?

le problème, c'est qu'en plongée, les 10 premiers mètres sont les plus dangereux...
à 5m, la pression est 1,5x plus importante qu'à la surface, à 10m 2x, à 20m 3x seulement, etc...

mais bon, comme çà je dirais au minimum 3 mois...et faut y aller molo...et à la moindre douleur ne pas insister...

Chicot

17/01/2012 à 21h33

tiens je pensais 3 semaines. Post intéressant !

Existe-il des études, un consensus ?

--
;O)

folofrine

17/01/2012 à 22h09

Merci pour ces réponses.
Je serai effectivement tenté pour attendre le plus longtemps possible afin de privilégier la prudence. Mais le patient est en même temps moniteur de plongée une fois par semaine, et il va falloir qu'il plonge un moment donné pour montrer la pratique à ses élèves (pour l'instant il en est qu'à la théorie).
Je n'ai pas trouvé d'études sur le sujet.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/01/2012 à 00h20

Pour moi le problème essentiel est l impossibilité temporaire de faire un valsalva Ce d autant que tu as mis tes implants en même temps , piquet de tente actuel mais perforateur avec valsalva non ?
Donc sans implants je dirais pas grave avec j aurai tendance à dire qu il faille attendre vraiment ....

--
.

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

18/01/2012 à 12h15

pluton écrivait:
----------------
> le problème, c'est qu'en plongée, les 10 premiers mètres sont les plus dangereux...

La solution c'est de démarrer sa plongée à 11 mètres.

folofrine

18/01/2012 à 14h17

Salut Fouilla.
Je n'ai pas compris. Qu'entends tu par impossibilité de réaliser une valsalva?
Cette dernière n'est elle pas une manoeuvre qui est à faire lors de l'intervention pour voir si la membrane sinusienne n'est pas perforée ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/01/2012 à 14h24

si, mais c'est aussi le moyen utilisé par les plongeurs d'équilibrer la pression au niveau des oreilles....;-)
d'où le danger...et cette manoeuvre est fréquente dans la zone des 10 premiers mètres...

folofrine

18/01/2012 à 15h13

Ohhhhhhh...
Excellente remarque, excellente.
Je n'avais pas pensé à cela.
Parfait merci infiniment.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/01/2012 à 15h53

mon conseil : prends des cours de plongée avec

tu peux même les passer en frais : surveillance post opératoire et tu verras en descendant tu vas souffler dans le nez sinon tes esgourdes vont souffrir :-)

--
.

folofrine

18/01/2012 à 16h46

Excellent!!