Cookie Consent byPrivacyPolicies.comad en auto entrepreneur oui mais l'URSSAF me pose problème - Eugenol

ad en auto entrepreneur oui mais l'URSSAF me pose problème

pulpite28

18/01/2012 à 16h53

bonjour,
j'aimerais savoir comment vous avez rempli le formulaire de l'URSSAF car il parait que nous ne pouvons être que salariée
si quelqu'une pouvait m'aider j'apprécierai beaucoup

Utilisateur banni

19/01/2012 à 14h14

pulpite28 écrivait:
-------------------
> bonjour,
> j'aimerais savoir comment vous avez rempli le formulaire de l'URSSAF car il
> parait que nous ne pouvons être que salariée
> si quelqu'une pouvait m'aider j'apprécierai beaucoup

Bonjour, qu’est ce que tu appelles le formulaire de l'Urssaf et qu'elle est ta situation actuelle?
salariée ou demandeur d'emploi?

ce que je cherche moi, c’est le calcul bénéfices/charges, frais de transports, impôts et autres(blouses par exemple) après plus d'une années d'exercice...

je cherche un bilan de comptabilité :)

manou73

19/01/2012 à 17h28

bonjour,
lire le titre "AD auto entrepreneur", je suis aussi salariée
merci quand même mais je suis arrivée à remplir mon formulaire il s'agissait d'un beug informatique

PlakBaseMetal

05/02/2012 à 14h55

...Bonjour:))

je ne savais meme pas que c'etait possible en France

Je vais aller fouiner de mon coté, mais si quelqu'un a des infos, je prends:))

Merci d'avance

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....

331 umlhgr - Eugenol
damlussette

08/04/2012 à 02h25

Je suis assistante dentaire indépendante, il y a en effet le formulaire a remplir pour obtenir le numéro de Siret ! Tu dois cocher "libéral" et ensuite c'est dans les services à l'entreprise .....

Voilà, il faut quelques temps pour que l'urssaf traite le dossier et que l'INSEE t'enregistre et hop, tu peux aller bosser !!!!! Bon courage et bonne chance !!!

nanefredo

05/06/2012 à 15h13

bonjour, une question qui a rien a voir avec le formulaire de l urssaf : combien coute une ad en autoentrepreneuse et comment ca se passe ? (je suis dentiste en cours d'installation)

paradoxe

05/06/2012 à 19h59

nanefredo écrivait:
-------------------
> bonjour, une question qui a rien a voir avec le formulaire de l urssaf : combien
> coute une ad en autoentrepreneuse et comment ca se passe ? (je suis dentiste en
> cours d'installation)
+1

kinou

11/06/2012 à 23h39

bonjour,

Je suis assistante indépendante et le prix dépend de chaque assistante. Moi par exemple je fais un devis en fonction de la demande du praticien, le devis est signé quand les 2 sont d'accord, je demande un acompte et une fois la prestation faite , le solde est réglé et une facture est remise au client. Il peut ensuite faire passer cette facture dans les frais de fonctionnement de son cabinet (voir avec votre comptable ( prestataire )).
Attention l'intervention d' une ADI ne peut être que ponctuelle et non indéterminée et il ne doit pas y avoir de lien de subordination, l'assistante est totalement libre de ses décisions, de ses horaires, des tarifs qu'elle pratique.

nanefredo

12/06/2012 à 00h31

Est ce qu il y a un reseau sur la région lyonnaise d adi . Comment faire pour en rencontrer ? Svp car j ai cherche sur internet , je n ai pas trouve . D ailleurs ce serait bien aussi de créer des entreprises qui externalisent la Sté des dentistes ... Bref vous pourriez faire plein de choses en tant qu indépendant ... Car des gens frileux d embaucher je suis sûre qu il y en plein

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/06/2012 à 10h13

kinou écrivait

> l'assistante
> est totalement libre de ses décisions, de ses horaires

!!!! Tu peux développer? Si le prat en à besoin le mercredi de 14 à 19h00 elle peut répondre "non, moi c est le jeudi"???? S il demande un certain protocole de stérilisation elle peut répondre "non je fais à ma façon?"

C est curieux cet " à priori " sur la subordination ... Si j engage un plombier pour poser un lavabo à droite et qu il le colle à gauche, je le vire...
Subordination ne signifie pas "soumission" mais service/aide d après certaines directives, en échange de rémunération.

Utilisateur banni

12/06/2012 à 15h25

nanefredo écrivait:
-------------------
> Est ce qu il y a un reseau sur la région lyonnaise d adi . Comment faire pour en
> rencontrer ? Svp car j ai cherche sur internet , je n ai pas trouve . D ailleurs
> ce serait bien aussi de créer des entreprises qui externalisent la Sté des
> dentistes ... Bref vous pourriez faire plein de choses en tant qu indépendant
> ... Car des gens frileux d embaucher je suis sûre qu il y en plein

Mettre une annonce sur abcdent, c'est facile.
"cherche ADI... bla bla en vue de ... bla bla... disponible tel jour...bla bla bla"

précisez le lieu géographique de votre cabinet et le profil de l'assistante recherchée,
quels actes souhaitez vous lui demander
en vue de sté ou au fauteuil et si c'est pour de l'assistanat au fauteuil ,
quel type de chir... etc.

plus vous êtes clairs, mieux on peut vous répondre.

RépondreCiter
nanefredo

12/06/2012 à 16h22

Oui c est ce que j ai fait mais j ai eu 1 seule réponse
Par une adi
Visiblement il n y en a pas d autre...
Bref je cherche aussi une solution pour le secrétariat à distance qd on s installé il y a tout à faire ...
Merci pour votre reponse

kinou

12/06/2012 à 17h42

je suis d'accord, subordination ne veut pas dire soumission, on doit, juste suivre les directives dictées par le praticien et subir les sanctions en cas de non respect de ces directives, comme respecter les horaires, prendre le salaires qu'on vous donne, arriver à l'heure sinon il y a des remarques et on doit rattraper, suivre le planning et les vacances du praticien, entre autres etc....
Il est bien évident que je m'adapte à l'organisation d'un cabinet ( je parle de la stérilisation ) je ne suis pas là pour tout changer, mais de toute façon avant chaque remplacement ou intervention de ma part, je leur explique comment je travaille et libre à eux d'accepter ou non de travailler avec moi;
Ils connaissent mes horaires de travail ainsi que mes jours de travail, mes tarifs et on arrive à s'organiser.
Il ne faut pas oublier que je suis là pour les dépanner donc ils sont prêt à faire certains changements le temps du remplacement comme les horaires par exemple.
Il faut aussi faire attention à la loi. Un indépendant n'est pas un salarié, consulter un avocat qui vous expliquera, mieux que moi, les lois sur les contrats de travail dissimulés et les liens de subordination et vous comprendrez, quand on est chef d'entreprise, parce que c'est bien le cas, pour preuve les charges que je paie à l'URSSAF, on est responsable personnellement de tout ce que l'on fait c'est pour cela que je paie une assurance professionnelle et nul ne doit ignorer la loi.

rockblues

12/06/2012 à 20h50

kinou écrivait:
---------------

> Il faut aussi faire attention à la loi. Un indépendant n'est pas un salarié,
> consulter un avocat qui vous expliquera, mieux que moi, les lois sur les
> contrats de travail dissimulés et les liens de subordination

Pardon mais ton argumentation ne tient pas la route: un independant peut tres bien bosser sur du long terme sans que ce soit requalifié en "contrat dissimulé".
Ce n est pas l interêt d'une petite structure, vu le coût horaire mais c est tout à fait légal.
La notion de travail dissimulé s'entend surtout quand il n'y a aucune déclaration et une rémunération cachée, ou pas de rémunération du tout...
Ceci-dit on en apprend tous les jours alors si tu as un texte pour soutenir tes propos, je suis preneuse.
"Nul n est sencé ignorer la loi" (formule idoine) mais nul n'est sencé la tourner à sa sauce.

kinou

12/06/2012 à 21h20

Chère donneuse de leçon, je te laisse à ton passe temps, moi je vous explique comment je fonctionne, d'autres ont été contrôlées et ont dû cesser leur activité. Alors je préfère écouter un avocat plutôt qu'une " madame je sais tout"
Comme je l'ai dit plus haut, libre à vous de consulter un professionnel du droit qui " lui " connait les lois.
Enfin j'espère que j'ai pu renseigner la personne à qui je répondais à la base!!!!!!!

rockblues

12/06/2012 à 21h31

C'est un poil bête mais les lois, je les connais... Une simple recherche ici t aurai renseignée.
Le forum est un libre échange, en tant que tel il faut accepter de voir certaines énormités rectifiées...
Et comme dit juste avant, je suis preneuse sur un texte de loi qui confirme tes propos: le juridique bouge tous les jours, ma seule prétention est d'en apprendre encore.

Et toc.

;)

kinou

12/06/2012 à 21h41

Pas besoin de donner le texte de loi, puis qu'apparemment tu les connais toutes!!
Allez je te laisse le mot de la fin, je suis sûre que cela te fera plaisir !!!!

RépondreCiter
manou73

13/06/2012 à 12h54

bonjour,

je confirme notre intervention ne peut-etre que sur du ponctuel, remplacement que sur du court terme; ce travail peut en effet être recalifié comme du travail salarial;
kinou a tout à fait raison.
Je détermine les jours travaillés, mes horaires et je vois...j'impose rien mais les cabinets dentaires voient en fonction des possibilités.

kinou

13/06/2012 à 20h32

merci, manou73, enfin quelqu'un qui sait de quoi elle parle,
merci.

rockblues

14/06/2012 à 12h43

Désolée mais je persiste: une AD qui dit qu'elle est "libre de ses décisions" a tord, indépendante ou pas.
Et on peut être indépendant, bosser systématiquement sur, par exemple, chir ou implanto, très régulièrement et dans le même cabinet. Il y a des cabinets qui font appel à ce genre de prestations trèèèèèès régulièrement...
Des cabinets qui contactent des indépendants pour externaliser leur sté tous les jours...
Des cabinets qui contactent des indépendants pour faire leur ménage...
Si on suit votre raisonnement, un maçon qui va mettre 2 ans à bâtir une bicoque pour un particulier est hors la loi...
MAIS, comme précisé plus haut, j'attends un texte qui confirme vos dires, les filles.

:)

Utilisateur banni

14/06/2012 à 15h17

Lol,

les textes, faut les écrire avant qu'ils soient lisibles!

Indépendantes, c'est à dire que ton activité repose sur tes seules compétences.

la dépendance est évidente, pour chaque être humain sur cette planète, y compris au travail?

RépondreCiter
besnard2002

13/08/2012 à 22h59

bonsoir,

Je suis assistante dentaire salariée et auto entrepreneur dans la location de chambre d'hotes, pour t'inscrire en tant qu'auto entrepreneur voici le lien : http://www.lautoentrepreneur.fr/
tu remplis le formulaire et par la suite ils t'enverrons ton numero de siret. Ensuite au début de chaque trimestre, après t'avoir préalablement inscrit sur ce site : http://www.lautoentrepreneur.fr/ tu notes ton CA TRIMESTRIEL du trimestre dernier (ex au mois d'octobre tu inscriras ton CHIFFRE D'AFFAIRE de JUIN JUILLET AOUT SEPTEMBRE et c'est tout), pas de calcul le site te le fait automatiquement, c'est relativement intéressent pour la personne qui a peu de charges et dépenses car cela ne rentre pas en compte; j'espère t'avoir aidé
ps : je pense qu'assistante dentaire rentre dans le domaine du "service" et la cotisation est de 33% du ca ... mais ca reste à vérifier
séverine

besnard2002

13/08/2012 à 23h02

pour la déclaration c'est celui ci :http://www.net-entreprises.fr/#

bibjegu

14/08/2012 à 00h33

Comme le sympathique échange de juin n'a visiblement pas trouvé de réponse :
- l'auto-entrepreneur sera requalifé salarié par un contrôleur d'urssaf s'il ne travaille que pour 1 seul client (peut-être même 2 -3 clients) de manière régulière et sur une durée hebdomadaire/mensuelle conséquente (parce qu'il est du coup assimilable à un salarié)

La facture de l'auto-entrepreneur doit mentionner outre le nom du client, l'objet de la prestation et les conditions d'exécution (nb d'heures x taux horaire en l'occurence)

Et le client ne doit pas rembourser de frais à l'autoentrepreneur, il ne lui paie que la facture...

Utilisateur banni

14/08/2012 à 19h34

Bonjour,

service à la personne, autre
9609Z.

c’est comme le retour aux sources avec une légère modification, améliorations.

RépondreCiter
1