Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2ème échec collage bracket per-op - Eugenol

2ème échec collage bracket per-op

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

23/01/2012 à 11h23

Merci du conseil mais malheureusement pour moi, ce n'est pas comme ça que je vois Eugénol:

Soit ce monsieur passe sur le forum, lit le sujet et y répond intentionnellement, soit tant pis pour moi: je ne le connais pas et me vois mal lui envoyer un MP.

Ça revient pour moi à écrire à un confrère qui m'est inconnu à son cabinet, en me réclamant d'une vague connaissance commune.

Voilà, je ne dis surtout pas que j'ai raison, mais moi, je ne fais pas des trucs comme ça.

Maintenant, je te dirai que tu viens probablement de me fournir la partie de l'info la plus importante de toutes façons! Donc merci!


Canin

23/01/2012 à 11h44

Bjc. écrivait:
--------------
> un Bk. n'est pas l'idéal
> un anneau est plus approprié, c'est pas cher
>
> @+ Bjc.

+1

sinon je prends actuellement de l'unitek avec mordançage classique puis Excite* non polymérisée sur l'émail et l'unitek placé sur la surface de l'anneau et polymérisation du tout.

si jamais ça merde j'enrobe avec du compo fluide.


--
Canin


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

23/01/2012 à 12h07

J'ai répondu plusieurs fois en MP à des gens qui ne sont jamais intervenus, cela ne m'a jamais dérangé, ni eux non plus apparemment :)
Dancha est modeste, il n'aime pas se mettre en avant et apparaître comme le monsieur je sais tout, c'est pour cela probablement qu'il n'est pas intervenu.
Par ailleurs je corrige la marque donnée, c'est de l'Unifast GC auto. Ne pas oublier le mordançage avant. Il colle toutes ses attaches avec, chir ou pas.


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

23/01/2012 à 12h08

Aron écrivait:
--------------
..
> Soit ce monsieur passe sur le forum, lit le sujet et y répond
> intentionnellement, soit tant pis pour moi: je ne le connais pas et me vois mal
> lui envoyer un MP.
>

Mille excuses de ne pas avoir répondu moi-même à ta question, j’espérais en fait que l’un ou l’autre donnerait plus de détails à ma place. Le problème pour moi actuellement est un problème de disponibilité pour écrire sur le forum. Dans quelques jours ça ira mieux.
Pour plus de renseignements sur ma méthode de collage à la résine dont parle Arnaud et puisque le sujet des dents incluses t'intéresse, tu peux parcourir cette discussion que j'avais lancée en septembre dernier :
http://www.eugenol.com/sujets/394236-un-cas-comme-je-les-aime-2?page=1#post_578948


Daniel


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

23/01/2012 à 12h51

Merci à tous pour ces précieux conseils.

J'avoue être passé à côté de ton post, Dancha.

Un peu par fainéantise de tout lire, un peu par lassitude des devinettes et surtout des querelles récurrentes pénibles entre Bjc et toi, d'autant plus étonnantes qu'elles ont lieu entre 2 professionnels apparemment passionnés par leur boulot commun. Mais merci quand même.

Une question cela dit: comme je me fiche pas mal de la difficulté de la dépose, en quoi la résine auto serait-elle plus efficace qu'un compo de collage?


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

23/01/2012 à 15h09

Aron écrivait:
--------------
>
> surtout des querelles récurrentes pénibles entre Bjc et toi,

Il n'y a pas qu'à toi qu'elles sont pénibles, je m'en passerais bien aussi ! C'est sans doute parce qu'il était là avant moi sur ce forum..

>
> Une question cela dit: comme je me fiche pas mal de la difficulté de la dépose,
> en quoi la résine auto serait-elle plus efficace qu'un compo de collage?

Pas plus efficace, plus simple car il n'y a qu'un seul produit à appliquer. Pas d'adhésif.
Mordançage - application directe du bouton - pas de produit supplémentaire à acheter et qui est périmé quand on veut l'utiliser à nouveau (je parle d'un omnipraticien qui fait un collage tous les 36 du mois) - coût ridicule..

Daniel


Phil Amant

23/01/2012 à 16h27

Aron écrivait:
--------------
> Merci à tous pour ces précieux conseils.
>
> J'avoue être passé à côté de ton post, Dancha.
>
> Un peu .. par lassitude ..
> surtout des querelles récurrentes pénibles entre Bjc et toi, d'autant plus
> étonnantes ..

Bjc le fait exprès, il est insupportable.
J'ai demandé de le virer du forum mais ma demande n'a pas été suivie..
http://www.eugenol.com/sujets/389633-cas-clinique?page=4#post_581623
Je posais la question suivante qui n'a jamais reçue de réponse :
"Qui, aujourd'hui, à part Dancha, ose encore présenter des cas et affronter Bjc ?"

Phil.


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

23/01/2012 à 17h57

Honnêtement je me fiche pas mal de savoir s'il faut virer quelqu'un, et, le cas échéant, qui.

Je ne souhaitais pas que le sujet dévie là dessus, mais j'ai commencé, c'est de ma faute.

Arrêtons nous ici si vous le voulez bien en ce qui concerne le kicéki en ODF.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

23/01/2012 à 21h40

Maintenant que tu as la réponse de maitre Dancha, on peut dévier.

J'ai déjeuné avec un pote qui s'est barré de ce forum parce que Bjc l'avait gonflé et qu'il aimerait bien lui mettre sa droite s'il le croisait, ce qui est dommage eu égard de l'age respectable de notre confrère et ça a heureusement peu de chance d'arriver à moins de traverser l'Atlantique.


takamatika

24/01/2012 à 12h59

Pourquoi ce conflit avec Bcj,malgré son caractère il nous a donne quelque chose.
Mr Dancha aussi a apporte beaucoup de choses
Nous espérons voir des cas cliniques sur le site et avoir de nouveaux intervenants


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

24/01/2012 à 17h37

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Maintenant que tu as la réponse de maitre Dancha, on peut dévier.

J'aime bien ses posts, et je crois que j'irai volontiers faire soigner mes gosses chez lui s'il était pas loin de chez moi.

Maintenant, faut arrêter les éloges déplacés, il n'y a pas eu, n'y a et n'y aura jamais de Dieu dans quelque discipline que ce soit: ce comportement de séide, cette propension à t'autoplacer en position d'adorateur va te faire rater de nombreux autres concepts intéressants.

C'est un biais que j'ai souvent rencontré chez mes semblables: on se crée un Veau d'Or, et on y va à fond.
Jamais compris cet esprit "groupie".

Ici, par exemple, je recherchais de l'adhésion, et la réponse ne m'est pas apportée au maximum, que je sache, par de l'Unifast sur émail mordancé.

Donc merci, mais ce n'est pas non plus éblouissant à n'en plus pouvoir...


Ensuite, c'est moi qui ai initié le post, et je décide avec l'approbation des modos de ce qu'on peut ou pas y rajouter.

La querelle avec Bjc, je m'en contre-tape, point.

Tu ne vas pas tarder à m'inciter à demander la clôture du sujet...

Edit: Si tu veux savoir le fond de ma pensée, demande toi ce que peut bien penser un autodidacte comme Dancha des gars comme toi, prêts à tout pour suivre à la lettre la pensée d'un seul homme?
Je ne parle pas de ton optimisme, de ton travail, non, je parle de cette propension à mettre des hommes sur des piédestaux.

En ceci, vous ne serez jamais pareils.


2