Tous les forums
Julie casse une association.
19/01/2012 à 18h53
On me propose une association, cabinet avec Julie.
Moi, je ne supporte plus les incohérences de ce logiciel préhistorique, plein de bugs et de malfaçons qui coûtent cher en temps.
Même les patients rigolent de ce brontosaure stupide et tétu.
Le cabinet OK, le praticien super, mais le logiciel exaspérant.. et sera certainement la cause de notre non association.
C'est vrai que quand je vois mes confrères heureux de faire des extractions à 33€, je comprend alors qu'ils aiment bien Julie...
19/01/2012 à 19h16
Julie ou une autre, les femmes sont souvent l'objet des mésententes entre hommes.
19/01/2012 à 19h33
sincerement julie ou pas julie ( le même message avec logo dedans me ferait le même effet )
des patients qui rigolent d'un logiciel ? sur la base de quoi ? ils s'en servent pas
ensuite le rapport entre 33 euros et un logiciel voire des utilisateurs heureux , wahou ! quelle analyse , on touche à l'expertise...
19/01/2012 à 20h04
vends logiciel el grinchodontolos avec parametrage extraction à 420€ avec possibilité de HN supplémentaire.
Pour autres paramétrage sympatique, me consulter..
20/01/2012 à 15h02
Moi je suis en train de m'installer dans mon propre cabinet et je vais prendre Julie parce q franchement j'en ai plein l'c.l de visiodent, de ses bug et de toutes ses mal façons... Et en ce mettant a la place des patients, 33€ (41 avec une retoalveolaire) pour 15 min de travail et tres peu de consommable utilisé (une AL et une compresse) c'est pas si mal payé. On est pas a plaindre non plus....
20/01/2012 à 15h18
Akrobat écrivait:
-----------------
> Moi je suis en train de m'installer dans mon propre cabinet et je vais prendre
> Julie parce q franchement j'en ai plein l'c.l de visiodent, de ses bug et de
> toutes ses mal façons... Et en ce mettant a la place des patients, 33€ (41 avec
> une retoalveolaire) pour 15 min de travail et tres peu de consommable utilisé
> (une AL et une compresse) c'est pas si mal payé. On est pas a plaindre non
> plus....
Gants stériles, champ, aspi chir, moteur régulièrement pour séparer, fils parfois, ça va vite... et encore c'est sans surgicel, et exacyl...Et sans compter le coup de la sté, et du cabinet à l'heure, donc 33€ c'est juste une bonne blague.
20/01/2012 à 16h37
Certes, l'acte n'est pas vraiment valorisé; je vais pas me montrer de mauvaise fois.
POur ce qui est de julie, je croyais résoudre mes emmerdes informatiques en passant de visiodent a julie mais visiblement ça devrait pas etre le cas. :-(
20/01/2012 à 17h45
D'accord avec vous sur Visiodent, que j'ai très bien connu, à l'époque bourré de bugs et hotline désastreuse.
20/01/2012 à 18h08
Bon, c'est vrai que l'interface juju fait époque windows 95! Mais le reste est ok, pas de bugs visibles actuellement. (excellent, grinchodonte, me suis bien marré, excellente reactivité face a un troll!)
20/01/2012 à 20h46
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> des patients qui rigolent d'un logiciel ? sur la base de quoi ? ils s'en servent
> pas
Non, ils attendent, ils ont l'habitude ;-)
20/01/2012 à 21h37
si vous avez des problemes particuliers que vous sauriez décrire , il y a toujours moyen de faire remonter l'info
si c'est juste "c'est naze , c'est buggé , qulle meeerde" inutile d'aller plus loin , on peut tous faire pareil sur n'importe quel sujet
21/01/2012 à 00h09
Ceci étant dit , je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas t'associer....à mon avis il y a d'autres raisons que julie. Lorsqu'on s'associe on n'a plus le statut de collab ou de remplacent , et on fait ce que l'on veut. Il y a trois ans je suis passé sous macdent , mon associé est resté sous julie , elle ne voulait pas changer...mais au bout d'un certain temps ,et après une démo d'une heure, elle a vite compris que j'avais bien eu raison. Aujourd'hui l'informatique n'est plus un problème dans notre cabinet .
21/01/2012 à 00h09
Ceci étant dit , je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas t'associer....à mon avis il y a d'autres raisons que julie. Lorsqu'on s'associe on n'a plus le statut de collab ou de remplacent , et on fait ce que l'on veut. Il y a trois ans je suis passé sous macdent , mon associé est resté sous julie , elle ne voulait pas changer...mais au bout d'un certain temps ,et après une démo d'une heure, elle a vite compris que j'avais bien eu raison. Aujourd'hui l'informatique n'est plus un problème dans notre cabinet .
05/02/2012 à 01h25
et comment s'est passe le passage d'un logiciel a l'autre,?
comment se gere le transfert des dossiers patients d'un logiciel a l autre (radiox,actes,....) car moi j ai bien envie de quitter julie pour un autre mais me sent coincer...
05/02/2012 à 19h14
Le transfert des données d'un logiciel à un autre se fait via la norme DSIO, vieille de près de trente ans.
Tu récupères toutes les données administratives des fiches patients, les actes, les règlements et les soldes patients, sans oublier certains commentaires à condition qu'ils soient associés spécifiquement à un acte précis.
Par contre, cette norme ne permet pas la récupération des devis, factures, divers courriers et autres.
Si les radios associées aux fiches patients de ton logiciel métier sont stockées de manière "hiérarchisée" et qu'elles sont lisibles (jpeg, tiff ou autre), la plupart des logiciels sont capables de les récupérer, les intégrer et les classer en les indexant à chaque fiche patient sans se tromper.
Idem pour les photos ou autres dossiers scannés. Pour cela, il est bien sûr indispensable que les conditions de leur stockage soient les mêmes que pour les radios.
C'est ainsi que MacDent a récupéré des données hérérogènes (DSIO, Radios et autre fichiers numérisés) provenant d'autres logiciel.
Bien sûr, tous les autres logiciels "leaders" (Julie, Visiodent, Kodak, Logos...) et confidentiels (Maevi Free et autres qui m'échappent...) font de même.
Autre point très important à ne pas oublier..., au risque de de te retrouver en conflit ave l'éditeur que tu veux quitter : être à jour de ta maintenance afin de pouvoir disposer de ton DSIO.
La plupart du temps, c'est l'obstacle le plus épineux que rencontrent les confrères lorsqu'ils se décident à franchir le pas.
Je pense avoir fait le tour du problème et t'avoir répondu le plus objectivement possible.
;=)))
@+
05/02/2012 à 19h14
Le transfert des données d'un logiciel à un autre se fait via la norme DSIO, vieille de près de trente ans.
Tu récupères toutes les données administratives des fiches patients, les actes, les règlements et les soldes patients, sans oublier certains commentaires à condition qu'ils soient associés spécifiquement à un acte précis.
Par contre, cette norme ne permet pas la récupération des devis, factures, divers courriers et autres.
Si les radios associées aux fiches patients de ton logiciel métier sont stockées de manière "hiérarchisée" et qu'elles sont lisibles (jpeg, tiff ou autre), la plupart des logiciels sont capables de les récupérer, les intégrer et les classer en les indexant à chaque fiche patient sans se tromper.
Idem pour les photos ou autres dossiers scannés. Pour cela, il est bien sûr indispensable que les conditions de leur stockage soient les mêmes que pour les radios.
C'est ainsi que MacDent a récupéré des données hérérogènes (DSIO, Radios et autre fichiers numérisés) provenant d'autres logiciel.
Bien sûr, tous les autres logiciels "leaders" (Julie, Visiodent, Kodak, Logos...) et confidentiels (Maevi Free et autres qui m'échappent...) font de même.
Autre point très important à ne pas oublier..., au risque de de te retrouver en conflit ave l'éditeur que tu veux quitter : être à jour de ta maintenance afin de pouvoir disposer de ton DSIO.
La plupart du temps, c'est l'obstacle le plus épineux que rencontrent les confrères lorsqu'ils se décident à franchir le pas.
Je pense avoir fait le tour du problème et t'avoir répondu le plus objectivement possible.
;=)))
@+
05/02/2012 à 20h33
romdenice écrivait:
-------------------
> Il y a trois ans je suis
> passé sous macdent , mon associé est resté sous julie , elle ne voulait pas
> changer..
Ta tout compris.
Le but initial était de créer une SCP..., donc une seule carte PRO et une seule facturation.
(On est cool tous les 2)
La solution, c'est autre chose qu'une SCP..
Ou alors, chacun son logiciel.
à négocier.. ou pas !
********* Pour répondre à Cyber *******
le but est de se faciliter la vie un maximum. Tout doit être 'automatique' et évident.
Le poste de travail est organisé et est très logique.
La stérilisation aussi.
Mais Julie... c'est pas évident du tout...
Par exemple, hier, cas d'une personne avec carte en CMU mais qui n'est plus CMU et qui a payé par CB -> pas moyen de décocher CMU, et la feuille sort toujours avec une partie en TP, même en mettant niet pour la partie obligataire et complémentaire. Après qq mn, j'ai relancé Julie, et j'ai pu décocher CMU... perte de temps 10 mn + agacements.
Des exemples comme ça, j'en ai des milliers...et le titulaire me dit que effectivement, quelquefois, ça merde et on ne comprend pas pourquoi.
Je connais d'autres logiciels à l'utilisation évidente et logique.. permettant d'aller vite avec beaucoup moins d'agacements...
je respecte le chois de chacun.