Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcompression de gencive - Eugenol

compression de gencive

110 obivck - Eugenol
allure1

20/01/2012 à 12h32

bonjour,
je pose des couronnes transvissées depuis plus de 20 ans et là j'ai une patiente qui souffre beaucoup (doliprane)depuis que je lui ai posé sa couronne hier soir. La gencive a été très comprimée et douloureuse lors de la pose et ai du faire une anesthésie pour la fixer correctement. C'est la première fois que j'ai ce genre de réaction. Vos réactions merci


baroud69

20/01/2012 à 13h25

Je n'oserai pas donner mon avis, ayant posé beaucoup moins de couronnes transvissées que toi.


110 obivck - Eugenol
allure1

20/01/2012 à 13h32

je viens de la voir. La gencive est belle rose. Tout parait normal à part cette sensation de douleur pulsatile due à la compression. J'attends lundi avant de démonter..mais vais-je y arriver avec ma vis en or...


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

20/01/2012 à 16h26

j'ai déjà eu le cas: pilier trop large avec compression et phénomène ischémique limitée à la gencive au contact.
il faut démonter et mettre moins large. Effectivement, dans mon cas, la gencive était pourtant belle d'aspect.
Bon courage.

--
N.Hum


Canin

20/01/2012 à 16h38

garder la couronne mais libérer la tension avec une AL et légère incision de décharge crestale de la gencive en avant et arrière de ta dent. puis laisser cica 2e intention

--
Canin


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

21/01/2012 à 00h52

Canin écrivait:
---------------
> garder la couronne mais libérer la tension avec une AL et légère incision de
> décharge crestale de la gencive en avant et arrière de ta dent. puis laisser
> cica 2e intention
>
> --
> Canin

+1 un bon coup de bistouri mésial et distal en essayant d'être crestal..... pas facile avec la Co en place

--
;O)


110 obivck - Eugenol
allure1

21/01/2012 à 11h05

merci de vos conseils. J'y vais en urgence à midi , nuit terrible de nouveau pour elle, je vais faire l'incision d'abord, avant de démonter.


110 obivck - Eugenol
allure1

21/01/2012 à 11h05

merci de vos conseils. J'y vais en urgence à midi , nuit terrible de nouveau pour elle, je vais faire l'incision d'abord, avant de démonter.


110 obivck - Eugenol
allure1

22/01/2012 à 18h47

Bilan, incision sur la crête très douloureuse malgré une tonne d'anesthésie due à la grosse inflammation, modelage du contour de la couronne après petit lambeau difficile. J'ai fini par pouvoir dévisser la couronne sans foirer la tête de vis et lui ai remis la vis de cicatrisation...quel stress..!!


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

22/01/2012 à 19h26

allure1 écrivait:
-----------------
> Bilan, incision sur la crête très douloureuse malgré une tonne d'anesthésie due
> à la grosse inflammation, modelage du contour de la couronne après petit lambeau
> difficile. J'ai fini par pouvoir dévisser la couronne sans foirer la tête de vis
> et lui ai remis la vis de cicatrisation...quel stress..!!

... pourquoi avoir remis la vis de cica ???????

fallait remettre la couronne, ta gencive aurait cicatrisé autour et hop s'était fini...

Là il va falloir recommencer à mettre la couronne, avec le même risque de compression

to bad

--
;O)


110 obivck - Eugenol
allure1

25/01/2012 à 11h37

Chicot écrivait:
----------------

> ... pourquoi avoir remis la vis de cica ???????
>
> fallait remettre la couronne, ta gencive aurait cicatrisé autour et hop s'était
> fini...
>
> Là il va falloir recommencer à mettre la couronne, avec le même risque de
> compression
>
> to bad
>
> --
> ;O)


Oui, j'ai hésité, mais les tissus étaient trop inflammés (anesthésie inefficace), et j'ai eu raison, car un léger oedème a eu lieu. Je vais sans doute remettre un pilier provisoire en élargissant celui-ci pour refaire un nid pour les tissus. Je vais pouvoir bien reglacer la couronne retouchée.


Canin

25/01/2012 à 12h11

des nouvelles de lq patiente ???

--
Canin


110 obivck - Eugenol
allure1

25/01/2012 à 14h25

Canin écrivait:
---------------
> des nouvelles de lq patiente ???
>
> --
> Canin

lundi elle avait toujours mal, oedème. Je vais la rappeler demain. Elle est ss AB depuis samedi...