Cookie Consent byPrivacyPolicies.comparo pédo - Eugenol

paro pédo

rvb

21/01/2012 à 13h53

bonjhour,
j'ai reçu une enfant de 9 ans présentant un manque de gencive adhérente sur 42.
un bourrelet de gencive est bien marqué sur les dents adjacentes et s'interrompt en regard de 42 avec une récession en U , la couronne clinique apparait donc plus importante.
il n'y a aucun frein ou bride à aménager pour éviter que
la récession ne s'aggrave.
il existe une gencive attachée de 2 mm environ ,pas d'inflammation.
un apport de gencive est t il souhaitable ou bien une surveillance est t elle suffisante pour les années à venir avec conseil de brossage atraumatique?
merci de vos conseils.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

21/01/2012 à 13h54

besoin d'odf?
La hauteur du parodonte est une chose, mais l'épaisseur ?

TiGabi

21/01/2012 à 20h35

Bonsoir,

A cet âge, il est normal de voir des dents avec des couronnes cliniques plus ou moins importantes car l'établissement du niveau gingival, fin du processus d'éruption, peut se dérouler de façon asymétrique.

Regarde la photo ci-dessous : on pourrait avoir l'impression d'une récession sur 31. Mais en observant la gencive en vestibulaire de 41, on remarque qu'elle est très fine, translucide et on imagine aisément que dans quelques mois le niveau va descendre jusqu'à être similaire à celui de 31.

La dent qui te paraît avoir une "récession" a t'elle un contour gingival en dessous du collet ?

Paro ab1ayf - Eugenol

rvb

22/01/2012 à 18h47

le biotype est de tendance fin,le positionnement frontal des 4 incisives est correct.l'occluson également.
merci

rvb

22/01/2012 à 18h51

merci pour la photo,
ce que j'ai observé correspond tout à fait à l'image de ta 31,mais la gencive sur les 3 autres incisives est bien dessinée avec un bourrelet gingival marqué qui est absent sur 42.
je vous re-sollicite dès que j'ai des photos.
merci à vous