Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNégociez-vous les tarifs d'achats de vos fournitures - Eugenol

Négociez-vous les tarifs d'achats de vos fournitures dentaire?

Kadoc

21/01/2012 à 19h12

Bonjour à tou(te)s, tout est dans le titre ou presque...
avec quels fournisseurs arrivez vous à avoir des remises, avec lesquels vous n'y arrivez pas?
comment faire pour négocier? Je suis une vraie buse pour en la matière ...

--
Le caca des pigeons c'est caca! faut pas manger!

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

21/01/2012 à 19h27

J'ai beaucoup de mal avec les chinois sur E-bay .
Je sors...)))

Kadoc

21/01/2012 à 19h36

Google translate ;)

--

alapex

21/01/2012 à 20h29

Chez mes gars dental , ils te le proposent eux même . A partir du moment où tu prends tout et en quantité chez le même...
L'année dernière avec l'offre de NY chez ceux où il ne faut plus acheter , MD n'a pas été long à réagir .

Kadoc

21/01/2012 à 20h32

hum hum gacd..hum

--

Kadoc

21/01/2012 à 20h33

on m'a parlé de 25 % de remise sur tout le catalogue...c'est ça?
--

alapex

21/01/2012 à 21h10

Vi.

Kadoc

21/01/2012 à 21h18

merci.
--

dentalvirus

22/01/2012 à 01h06

J'ai a cédé m'a parlé de 30% à partir de 15000 de commande... et si t'achètes du 3M, 3M te fait 20% en plus sur ses produits, avec prix de base le prix non remisé donc t'arrives à du 50% sur certains produits... silicone, compo alginate, ciment, etc...ou alors il te donne 3 produits gratuits en plus à partir de 7 produits identiques achetés...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/01/2012 à 01h12

Sinon tu compares les promos des flyers mensuels et tu n'es maqué avec personne, ce qui ne t'empêche pas non plus d'aller au plus offrant pour le reste.

www.comparadent.com

Je dis ça, je dis rien... ;-)

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

22/01/2012 à 01h43

dentalvirus écrivait:
---------------------
> J'ai a cédé m'a parlé de 30% à partir de 15000 de commande... et si t'achètes du
> 3M, 3M te fait 20% en plus sur ses produits, avec prix de base le prix non
> remisé donc t'arrives à du 50% sur certains produits... silicone, compo
> alginate, ciment, etc...ou alors il te donne 3 produits gratuits en plus à
> partir de 7 produits identiques achetés...

Idem chez DPI, sans avoir a commander pour 15k€ d'un coup: tu fais une promesse de volume d'achat pour l'année et tu obtiens 25% (+2%, si virement auto), sur prix catalogue (prix moins cher que GACD et Méga au départ).
Et même remarque chez 3M: 3 achetés (avec 27% de ristourne sur le prix catalogue) et 1 offert; ou 7 achetés, 3 offert (encore mieux, mais risque de péremption plus important) et t'arrives à du 45- 50% de ristourne sur prix catalogue.
Enfin DPI fait systématiquement la comparaison du prix remisé sur catalogue avec celui de leur" flyer", pour te faire bénéficier du meilleur tarif au moment de ta commande.

Chez bisico par contre, je n'ai jamais rien obtenu (mais bon c'est pas le même volume d'achat), et de manière général "les petits" distributeur, parfois monomarques (Dentsply, Komet, Apol), font des offres "poudres aux yeux", j'ai toujours le sentiment de m'être fait tondre comme une blonde après leur passage, j'ai tendance à les éviter maintenant.

vincentvega

23/01/2012 à 10h29

Alors au final les pseudos offres "première installation" qui consiste à faire 50% sur la marque distributeur et 25% sur le reste n'est pas réservée qu'à la première année d'installation (voire la 2°?) Mais tout le monde en profite ?

Peut on vraiment négocier une grosse réduc' en tant que nouveau client ? est ce au coup par coup selon le bon vouloir du commercial ?