Tous les forums
Localisateur d'apex Micro Méga
23/01/2012 à 10h35
Bonjour sur des offres Micro Méga actuelles, un localisateur d'apex le "Apex Pointer Micro Méga" est affiché à 495 €. S'il y a des utilisateurs de ce localisateur d'apex, qu'en pensent-ils.
Merci de votre réponse.
23/01/2012 à 18h23
On retrouve ce localisateur distribué par d'autres marques aussi... il s'agit en fait de l'APX21 de chez Techdent.
Petit papier dessus: http://www.dentalproductsreport.com/sites/dpr.dev.adv100.com/files/APX21_White_Paper_rev2_final_0.pdf
Si tu googles APX21 tu y trouveras d'autres infos, vidéos et surtout d'autres prix.
Bon produit de manière générale, mais il faut un canal sec sec sec.
23/01/2012 à 18h55
Merci Pop et c'est dommage de n'avoir pas eu beaucoup de renseignements car il est vendu à 495 €. Un canal sec est quand même un facteur limitateur à son utilisation car la plupart des localisateur d'apex fonctionne en milieu humide.
Merci pour ta réponse.
23/01/2012 à 19h05
PopHip,Je viens de lire le lien que tu m'as adressé, en résumé c'est stipulé qu'aucune influence d'un fluide ou de quelconque tisuu n'a été observée.
Alors où est la vérité.
23/01/2012 à 20h52
Ca marche aussi en milieu humide. Mais comme tous les localisateurs, je trouve les résultats plus stables dans un canal sec.
21/03/2012 à 22h29
Bonjour,
quel est le rôle de "la sonde de contact" dans l'Apex pointer + de mecro mega.
cordialement
--
www.clubscientifique.1s.fr
21/03/2012 à 22h53
La sonde de contact(sans doute une fourche) est bien plus pratique que le crochet à ressort qui s'attache sur la lime.
Avec elle, on peut utiliser la lime librement et se servir de la sonde seulement quand on pense être à la bonne longueur.
On touche alors la lime avec la fourche (tenue par exemple de la main gauche, tandis que la lime est tenue de la main droite). Le contact se fait et on regarde sur l'écran si on est ou pas à l'apex.
La fourche permet également de déplacer le stop sur la lime en le faisant glisser jusqu'au repère occlusal.