Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseils équipement - Eugenol

Conseils équipement

eric44

23/01/2012 à 11h11

Bonjour,
Je vais rénover mon cabinet et la majeure partie de mon équipement est à renouveler. J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer (devis etc…).
Pour l'unit j'hésite entre A-dec et Kavo. Comme ce choix déterminera l'installateur à prendre je commence par ça ;-)
On m'a dit que le système "tout air" d'A-dec pouvait poser des problèmes. Lesquels ?
Merci de me donner vos avis.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/01/2012 à 11h27

eric44 écrivait:
----------------
> On m'a dit que le système "tout air" d'A-dec pouvait poser des problèmes.
> Lesquels ?

Les configs A-dec vendues chez nous ne sont pas tout air mais électro-pneumatique. Ca veut dire que la commande au pied se fait par air, la sélection de l'instrument se fait pas air, puis elle est convertie en impulsions électriques pour soit ouvrir l'air de la turbine, soit déclencher les différents moteurs électriques et autres platine à US.
Perso je trouve que c'est un bon système, très peu d'électronique dans un Adec en comparaison des conceptions "modernes" des autres marques.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

23/01/2012 à 14h10

Il faut partir du principe que TOUS les fauteuils actuels tombent en panne.
Deja ca detend un peu.

Ensuite choisis en fonction des retours sur le sav.
De l'ergonomie, du nombre d'instruments possibles etc.


eric44

23/01/2012 à 20h24

matten écrivait:
----------------

> Ensuite choisis en fonction des retours sur le sav.

... et tu connais ça comment ?

Sinon je ne suis pas certain que le côté "pneumatique" des commandes rendent les choses plus fiables.
Pour le choix des instruments rotatifs et us ça me semble équivalent.
Le mieux sans doute d'essayer pour ce rendre compte.


g.j

23/01/2012 à 22h15

bonsoir,

C'est un fait, le pneumatique est plus fiable.

Le bémol, c'est que la gestion du déclanchement des instruments au pied est moins précise.

Bonne soirée .


eric44

03/07/2012 à 10h21

Finalement (et pour ceux que ça intéresse) on vient de m'installer ça :

http://www.kavo.fr/Produits/Equipements-dentaires/Unit%C3%A9s-de-soins/Primus-1058.aspx

L'investissement avec ce modèle "entrée de gamme" reste raisonnable. Le fauteuil est robuste mais reste léger dans son design. Pour l'instrumentation rotative : Kavo également.

Après essai, la pédale A-dec impossible de m'y faire : c'est vraiment du on/off et on n'a aucune progressivité. Dommage car les fauteuils étaient bien.

Sinon pour l'informatique je me suis équipé entièrement Mac et on m'installe Oremia la semaine prochaine (je prends également leur capteur radio). Pas trouvé mieux comme offre gestion/imagerie et ils me reprennent mes données visio.

http://www.oremia.com/


RookMoot

03/07/2012 à 11h09

A mon sens il vaut mieux choisir l'installateur et son SAV qu'une marque de fauteuil...
Ils tombent tous en panne, il est donc impératif que ton installateur soit très réactif. Ensuite tu peux lui demander de t'offrir une année de garantie supplémentaire s'il est sûr de la fiabilité du matos qu'il vend...


129 fucieh - Eugenol
rs4

26/08/2012 à 21h05

TOUS les fauteuils ne tombent pas panne, ce n'est pas vrai

Si on par de ce principe la, il ne sert à rien d'acheter un fauteuil haut de gamme, facilitant son entretien, son nettoyage, qui en plus va te permettre de travailler plus efficacement...

J 'utilisé personnellement le XO care depuis 8 ans déjà, pas de panne à déplorer dans la mesure ou l entretien est fait,

C 'est pas donné mais quand tu réalisés ce qu il apporte en termes d efficacité. Travail, tu dis merci et tu ne regrettes pas l investissement


Pierre-E

03/09/2012 à 16h20

Kavo E70, du pur bonheur.

Et gros point positif, les nouveaux moteurs KL703 sont très silencieux.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

03/09/2012 à 16h42

Delphine_14 écrivait:
---------------------
> Salut,
>
> je viens de trouver un site de vente en ligne de matériel dentaire à prix usine.
> Il est vraiment top.
> http://www.dental-avenue.com


Pas mal le brunissoir a composite pour 30€