Tous les forums
conseil sur fauteuil dentaire
24/01/2012 à 14h19
Bonjour à tous,
Je compte acheter un fauteuil dentaire et unit pour m'installer en Afrique.Faute de technicien et manque de compétence locale, je suis à la recherche d'une marque de fauteuil où je pourrais faire les réparations tout seul ou changer les pièces, voire très peu d’électronique. Que me conseillez-vous?
--
bad
24/01/2012 à 15h51
Planmeca, 20 ans et jamais de gros souci.
Mon installateur intervient aussi en afrique, coordonnées pas mp.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
24/01/2012 à 18h08
Eviter trop d'électronique pour ce type de climat
et choisir plutôt du pneumatique type Adec...
entretien et réparations plus aisés.
24/01/2012 à 18h32
Bonsoir,
J'ai un Belmont depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de problème pour le moment.
25/01/2012 à 13h46
"Planmeca, 20 ans et jamais de gros souci".
Non que des petits soucis qui t 'empêcheront souvent de bosser.(douille de lampe opératoire, tuyau air qui lâche dans le bras,fouet a 500 euros qui ne tiennent pas le coup, pédale aux multi réglages millimétriques,support d 'aspiration qui se désarticule ou dévisse régulièrement,multiplexeur capricieux ... Le tout logé dans des espaces trop petits où l 'eau et l 'électricité ne font pas bon ménage.
Pour les endroits paumés il faut du cart tout air (voir 2).
25/01/2012 à 13h51
Il est évident qu'il faut privilégier un modèle de marque américaine. Ils ne sont pas sophistiqués, pas très sexy, pas hyper ergonomiques, mais rustiques et conçus pour la dentisterie loin des villes.
25/01/2012 à 21h08
Moi aussi, Planméca de base : Pro One.
Petites soucis bien chers : 500€ le cordon et idem le support de douille qui cuit.
Un bon vieux et moche Dentalez (il y en a des récents toujours aussi "réussis"), tout air, paraît que c'est confortable, beaucoup en prennent pour l'implanto. Manquerait plus qu'en plus d'être moche ce ne soit ni fiable ni confortable .
25/01/2012 à 21h44
Forest Med, la copie des Adec, très peu d'électronique
27/01/2012 à 16h45
Bonjour,
Connaissez-vous le fournisseur de la marque forestmed en France
Cordialement
--
bad
31/01/2012 à 23h32
En Belgique: Phenox qui est à Zaventem: numéro en MP.