Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtaux de rémunération dans un centre de santé - Eugenol

taux de rémunération dans un centre de santé

ddsmania

24/01/2012 à 15h43

bonjour,

Je suis a la recherche d'un poste de salarié dans un centre dentaire.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type de rémunération possible dans cet type d'exercice? en fonction du chiffre d'affaire (à quel %) ou rémunération fixe?
Si quelqu'un y a déjà travaillé comment avez vous trouvé cette expérience?
J'ai vu que dans un centre il proposait 25% sur les soins et 20% sur la prothèse. Qu'en pensez-vous?
Par avance merci.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/01/2012 à 15h56

Si gagner un petit salaire en bossant sous les ordres d'administratifs cégétistes te tentes... vas-y...

Pffff! avec la pénurie de diplôme qui sévit, comment peut-on encore envisager ça? Je dois être déconnecté de la jeunesse...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/01/2012 à 16h07

ddsmania écrivait:
------------------
> bonjour,
>
> Je suis a la recherche d'un poste de salarié dans un centre dentaire.
> Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type de rémunération possible
> dans cet type d'exercice? en fonction du chiffre d'affaire (à quel %) ou
> rémunération fixe?
> Si quelqu'un y a déjà travaillé comment avez vous trouvé cette expérience?
> J'ai vu que dans un centre il proposait 25% sur les soins et 20% sur la
> prothèse. Qu'en pensez-vous?
> Par avance merci.

Salaire de misère ,pas de fixe.
C'est 20 ou 25% Brut ce qui ramène à 17 % net.
Exemple : extraction à 30 euros = rémunération à 5 euros
A ce prix là et surtout pour revoir le patient qui a mal 1 semaine après ,il vaut mieux déléguer à un stomato !!!!
Après si tu fais des appareils toute la journée ,c'est peut être rentable ,mais intéressant ,non .
Patientèle (cour des miracles)et hiérarchie bolchévique complètement déconnectée des impératifs de notre profession.
Seuls avantages :pas de paperasse ,une assistante et matos au choix de qualité.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

doagui

24/01/2012 à 16h39

Ce sera donc très probablement soit un salaire de misère et un renvoi sous peu car tu ne feras pas assez de chiffre, soit un salaire important et la satisfaction de ta hiérarchie si tu acceptes de couronner tout, ce qui le mérite et ce qui ne le mérite pas.

Bon courage dans les 2 cas.

dentalproject

24/01/2012 à 17h36

Patatrasse écrivait : "Exemple : extraction à 30 euros = rémunération à 5 euros"

Oui mais, à force de répéter que à nous, les "libéraux", il nous en coûte de faire des extractions à 33.44 roros et bien il ne faut pas s'étonner du thème du sujet (traité pour la énième fois soit dit en passant, bizarre, bizarre).

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/01/2012 à 17h55

une bonne adresse addentis 5000 euros par mois avec la satisfaction de faire du social et d'aider son prochain dans la mouise.
Prothèse faite par des esclaves au maroc, les prothésistes français au chômage, le tout payé par l'état français.
Le président vient de parler de l'émergence d'un monde "nouveau" aux contours flous ))))) ça se précise !

labelledeK10

24/01/2012 à 22h32

25% prothèse, 20% soin, c'est ce que j'ai (avec en plus les 10% de ta rémunération en congé payés).
ça revient à 17% net (plus les cp, après si tu additionnes le net, les cp, les charges salariales et les charges patronales, ça revient à 44% du CA, ce qui n'est pas loin de ce que gagne un collaborateur avant CARCD et Cie.

Ce qui fait la rémunération, c'est le CA. Pour être tranquille, il faut s'éloigner des grandes villes, du soleil et de la mer. La direction ne me pèse pas, parce que, quoiqu'il arrive je serai difficile à remplacer.

--
je plie et ne romps pas.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/01/2012 à 09h17

J'ai un petit doute dans ton calcul. Quand tu encaisses 1OO euros dans un cabinet libéral ,il te reste entre 30 et 40 euros net avant impôts (en ayant payé toutes tes charges).
Dans un centre, il te reste 17 euros net. Les congés étant payés une misère ,comment tu arrives à ton chiffre ????

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Björn

25/01/2012 à 09h37

labelledeK10 écrivait:
----------------------
> 25% prothèse, 20% soin, c'est ce que j'ai (avec en plus les 10% de ta
> rémunération en congé payés).
> ça revient à 17% net (plus les cp, après si tu additionnes le net, les cp, les
> charges salariales et les charges patronales, ça revient à 44% du CA, ce qui
> n'est pas loin de ce que gagne un collaborateur avant CARCD et Cie.

C'est sûr qu'avec des calculs de ce niveau, tu es la cliente parfaite pour aller bosser en mutuelle. ;-)

>
> Ce qui fait la rémunération, c'est le CA.

Ah bon?

On fait plus de CA en mutuelle?
Tu peux nous expliquer pourquoi?