Tous les forums
êtes vous inquiets vis à vis de l'aluminium ?
24/01/2012 à 17h08
De très forts soupçons pèsent sur l'aluminium
nous en "consommons" de façon étendue
dans les vaccins ( intra musculaire chez les enfants )
dans la nourriture ( adjuvant bien caché jusque dans les pâtes )
dans les déodorants ( je suis sur que votre femme s'en préoccupe , les K du sein survenant préférentiellement au voisinage des aisselles )
et je découvre avec horreur que la composition de ma poudre de polissage De trey Dentsply est : aluminium trihydroxyde et parfum
je me pose tout à coup la question : suis je en train d'intoxiquer mes patients ?
24/01/2012 à 17h12
http://www.inra.fr/presse/COMMUNIQUES/doc-comm118.pdf
pages 23 et 24
sans doute pas "dangereux" par voie orale en faible quantité
mais :
1/ ou s'arrête la faible quantité quand les sources sont multiples
2/ pourquoi nous placer ce produit comme élément constituant de la poudre Cavitron ?
24/01/2012 à 17h24
Moi j'utilise les Prophypearls de Kavo, c'est du carbonate de calcium. Poudre très fine, sans goût (plâtreux en fait) et efficace.
24/01/2012 à 17h49
Si vous manquez de Silicium la protection contre l'aluminium est réduite. Son rôle dans la maladie d'Alzheimer est cité. La pollution électromagnétique liée au réseau électrique en 50 Hertz semble bien, d'après moi, être la cause d'une indisponibilité au niveau métabolique de cet ion... chez pratiquement tout le monde.
24/01/2012 à 17h53
ça me tracasse aussi mais l'impact de l'absorption orale est très faible mais s'ajoute il est vrai aux autres doses.
A la maison ça râle dur depuis que le pain de mie y est restreint.
24/01/2012 à 18h35
j'ai vu le reportage l'autre soir sur la cinq. C'était très intéressant. Une merde de + sur la liste des saletés qu'on nous refile!
ma femme a jeté le déo illico!
pour la bouffe, on opte pour le bio, mais pour les vaccins, on a pas le choix, vu qu'on nous impose ça comme adjuvant...
inquiet? oui quand même un peu, surtout pour ma marmaille (et l'avenir de l'homme accessoirement)
--
N.Hum
24/01/2012 à 18h37
humator écrivait:
-----------------
> j'ai vu le reportage l'autre soir sur la cinq. C'était très intéressant. Une
> merde de + sur la liste des saletés qu'on nous refile!
> ma femme a jeté le déo illico!
ma femme en a acheté 2 hier
ushuaiä et un autre
24/01/2012 à 20h36
Il y a aussi les dosettes NESPRESSO.
Chaque fois que la machine perce la capsule cela entraine la présence ''infinitésimale'' d'Alu dans sa tasse de café.
Toutes les quantités d"alu supposées être trop faibles pour etre dangereuses mises bout à bout ça peut peut au final ne plus l'être...
24/01/2012 à 21h13
Je me disais bien aussi que le Nespresso ça m'énervait. Ca doit être à cause des dosettes en alu, sûrement. Ca monte au cerveau et après, va savoir...
Mais c'est que j'y pense : les médicaments comme l'advil, ils sont souvent emballés dans des blisters en alu ! Et après on vous dit que ça calme les douleurs. Qui c'est là encore, si c'est pas l'emballage. Au moins l'homéopathie, c'est en granules dans des tubes en plastique : aucun risque.
24/01/2012 à 22h44
humator écrivait:
-----------------
> ma femme a jeté le déo illico!
> N.Hum
Dis lui de jeter aussi ses crèmes de beauté et surtout son lait corporel.
Qui peut m'expliquer pourquoi tous ces scores négatifs concernant ce sujet ??
25/01/2012 à 08h15
Une façon peut-être plus rationnelle d'envisager le problème est d'aller voir du côté des vétérinaires. On ne s'encombre pas de la litanie des plaintes qui n'en sont pas vraiment et dont on ne sait pas bien à quoi elles sont dues. Des radios, de la biologie clinique et l'examen de la bête. On ferait bien de s'en inspirer.
25/01/2012 à 10h38
HononLulu écrivait:
-------------------
>
> Qui peut m'expliquer pourquoi tous ces scores négatifs concernant ce sujet ??
Je vais tenter une explication:
1.Soit on s'intéresse aux possibilités pour tenter d'améliorer sa santé (nutrition, etc...), qu'elles soient fondées sur des preuves objectives (supplémentation en VitD pendant toute la vie, par exemple), ou sur des croyances (homéopathie en prévention de la "grippe" par exemple), et on sait depuis longtemps que l'alu est à éviter; on trouve alors ridicule d'apprendre se nocivité potentielle par une émission télé de merde.
2.Soit on se contrefout de ce genre de trucs, et on met un -1 parce qu'on trouve ridicule le fait de jeter son déodorant à la poubelle après avoir vu une émission de merde alors qu'on ne s'intéresse pas particulièrement aux autres sujet de prévention.
3.On peut aussi se contrefoutre de ce genre de trucs, et trouver ridicules ceux qui s'y intéressent mais n'apprennent des trucs archi-connus que par une émission de merde.
Je pense que les 3 catégories ci-dessus sont susceptibles de coller des -1 dans ce sujet.
Merci pour les -1 que je vais récolter! ;-)
25/01/2012 à 10h54
isaïe écrivait:
---------------
> Une façon peut-être plus rationnelle d'envisager le problème est d'aller voir du côté des vétérinaires..... On ferait bien de s'en inspirer.
Personnellement c'est bien l'impression que j'ai souvent malheureusement... soigner du bétail abruti par la télé.
25/01/2012 à 10h57
HononLulu écrivait:
-------------------
> Dis lui de jeter aussi ses crèmes de beauté et surtout son lait corporel.>
Il suffit de leur expliquer que les matières grasses de leurs crèmes proviennent des chiens, chats, vaches, moutons crevés, fournis par les sociétés d'équarrissage ! :-)
25/01/2012 à 11h08
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
De très forts soupçons pèsent sur l'aluminium ... dans les déodorants je suis sur que votre femme s'en préoccupe...
Je lui interdis les déodorants, j'ai besoin de l'odeur animale
25/01/2012 à 12h44
alapex écrivait:
----------------
> C'est vrai qu'une bonne odeur iodée ça revigore ...)))
C'est plus que ça, c'est indispensable à une fonction correcte...
25/01/2012 à 13h35
Björn écrivait:
---------------
> HononLulu écrivait:
> -------------------
> >
> > Qui peut m'expliquer pourquoi tous ces scores négatifs concernant ce sujet ??
>
>
> Je vais tenter une explication:
>
> 1.Soit on s'intéresse aux possibilités pour tenter d'améliorer sa santé
> (nutrition, etc...), qu'elles soient fondées sur des preuves objectives
> (supplémentation en VitD pendant toute la vie, par exemple), ou sur des
> croyances (homéopathie en prévention de la "grippe" par exemple), et on sait
> depuis longtemps que l'alu est à éviter; on trouve alors ridicule d'apprendre se
> nocivité potentielle par une émission télé de merde.
>
> 2.Soit on se contrefout de ce genre de trucs, et on met un -1 parce qu'on trouve
> ridicule le fait de jeter son déodorant à la poubelle après avoir vu une
> émission de merde alors qu'on ne s'intéresse pas particulièrement aux autres
> sujet de prévention.
>
> 3.On peut aussi se contrefoutre de ce genre de trucs, et trouver ridicules ceux
> qui s'y intéressent mais n'apprennent des trucs archi-connus que par une
> émission de merde.
>
> Je pense que les 3 catégories ci-dessus sont susceptibles de coller des -1 dans
> ce sujet.
>
> Merci pour les -1 que je vais récolter! ;-)
Merci pour cette réponse, en fait on note en négatif tous les crétins qui regardent les émissions de merde à la télé ou tous les connards qui partagent sur leur santé ?
Et donc quand on se contrefout des choses, on lit un sujet dont on se contrefout, on prend une position négative, ça mange pas de pain ??
Je te mets +1 pour cette réponse qui est claire à défaut d'être compréhensible (pour moi)
25/01/2012 à 14h10
HononLulu écrivait:
-------------------
>
> Merci pour cette réponse, en fait on note en négatif tous les crétins qui
> regardent les émissions de merde à la télé ou tous les connards qui partagent
> sur leur santé ?
>
> Et donc quand on se contrefout des choses, on lit un sujet dont on se
> contrefout, on prend une position négative, ça mange pas de pain ??
>
J'en sais rien, moi, c'est MON explication.
Demande aux modos, s'ils pensent qu'il faut justifier intelligemment les +ou-1, la fonction "justifier ses +ou-1" sera ajoutée! ;-)
25/01/2012 à 14h31
Pour les modos .
C'est honteux , j'exige une réponse !
Pourquoi ne faites vous rien contre l'incorporation d'aluminium dans les clopes ?
Et rapidement !
PS/ Voilà je crois que j'ai bien fait , c'est un sujet spécial pour s'engueuler . Enfin , je crois , y a pas d'raison que les modos en prennent pas aussi ...)))