Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcoup de gueule assurance multirisques MACSF - Eugenol

coup de gueule assurance multirisques MACSF

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/01/2012 à 18h55

là , j'en ai ma claque encore une fois

vous vous souvenez que j'ai pris une poubelle dans ma vitre de cabinet 3.60 m * 1.60 m....

le vendredi 6 janvier

et bien je suis toujours avec 2 planches de bois pour boucher le trou

j'ai contacté la macsf le vendredi matin ( et de UN ) et j'ai eu la visite d'une entreprise l'AM qui a bouché le trou ( et de DEUX )

La macsf m'a ensuite informé qu'une société "DOMUS" assurerait le suivi du sinistre ( en fait ils font rien ) ( et de TROIS )

depuis il s'est d'abord écoulé 10 jours et le lundi 16 j'ai appris qu'un expert viendrait 10 jours plus tard

j'ai contacté le cabinet d'expertise et l'expert était là le lendemain matin Mardi 17 à 8H30 ( et de QUATRE )

l'expert donne son accord sur le devis en me disant que tout était parfaitement réglo

son rapport , parvenu le jeudi 19 est "enregistré" à la macsf le lendemain ( c'est systématique à la macsf , TOUT est scanné à l'entrée et dispatché le lendemain )

j'appelle le vendredi 20 AM et apprend que le rapport est reçu et vient d'être transmis pour être examiné par une cellule spéciale injoignable de la macsf ( et de CINQ )

hier Lundi , la macsf m'informe que le rapport est en cours d'examen par cette cellule

aujourd'hui Mardi j'apprend que le rapport de l'expert est favorable pour un montant qui ne correspond pas au devis ( montant HT au lieu de montant TTC )
mais que la macsf envoie une demande par message au cabinet d'expert ( encore un délai à prévoir )
j'arrache les coordonnées de la Sté d'expertise qui finit par me dire que leur rapport est conforme et que la macsf ne connait que partiellement son taff puisque c'est écrit noir sur blanc dans les conditions de reglement qui se font en tiers payant

Bref vous l'aurez compris la société de vitrerie attend le feu vert de la macsf pour commander un camion spécial pour mon format de vitrage ( et de SIX )

=> OUI SIX interlocuteurs différents pour un carreau cassé ....

et bientôt TROIS semaines

machu

24/01/2012 à 19h10

Bizarre, bizarre! J'ai mon assurance multirisque cab chez eux (tout le reste à la médicale) et j'ai eu des bris de glace la veille de mon départ en vacances l'été dernier. J'ai appelé, (là, ça a été compliqué, j'ai laissé mon portable, le vitrier appelait au cab, j'ai rappelé, platforme, bla bla bla), 2 jours après j'avais tout de même le vitrier au cabinet. Bon, il s'avère qu'il n'y avait aucun risque mais il a pris les mesures, envoyé le devis directement à la macsf et ensuite en sept (quand tout le monde a fini ses vacances), ils sont venus remplacer les vitres. J'en ai plus entendu parlé, et je ne crois pas avoir vu le dévis.
J'en ai parlé de ça à mon assureur de la médicale, qui me disait que par convention, les intervenants ont 48h pour se présenter, autrement ils perdent leur accréditation.

Pour moi ce n'est pas possible de passer à la médicale pour le multirisque (trop compliqué), mais mes dégâts des eaux à la maison ont été très bien pris en charge par la médicale, avec un interlocuteur attitré selon le sinitre, qui te rappele comme convenu et qui connait ton souci.

Vraiment pas drôle la multiplication des interlocuteurs et il me semble que tu as autre chose à faire que les appeller en permancence. Bon courage pour la suite

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

24/01/2012 à 20h20

c'est dingue tout de même, toutes ces professions qui sont aux ordres d'une compagnie d'assurance pour avoir du taf
et que je te signe des contrats d'exclusivité, et que je t'adhère à un protocole de tiers payant, et que je je rempli des papiers, formulaires , échanges de courriers, paroles d'expert etc.

que dire des malheureux qui croient que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes où on n'a rien à payer...
et de ceux qui imaginent qu'en signant une convention leurs clients seront satisfaits et eux bien payés de leur boulot dans les délais...

c'est pas chez nous que ça arriverait!

je plaisante, ben sûr...

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/01/2012 à 20h27

Oh, ce fil tombe très bien pour un petit "à propos"

Le sophisme de la vitre cassée :
http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp.html

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/01/2012 à 21h36

mark écrivait:
--------------
> c'est pas chez nous que ça arriverait!
>
>
> je plaisante, ben sûr...
>

j'y ai pensé ne t'inquiètes pas

surtout quand hier c'etait prévu que la macsf envoie une demande au vitrier pour "baisser" son devis

j'ai tres fort pensé a la mgen et son "plafonnement"

et encore davantage aux supposées "économies" sachant que pour en arriver la il y aura un expert et une société intermédiaire rémunérés...

un peu comme notre dispadent...
--

rodking59

25/01/2012 à 09h45

lettre R-A en les tenant responsables d'un éventuel cambriolage ou vandalisme dû à leur manque de réactivité.Je pense qu'ils vont se bouger !!!!