Tous les forums
Nouveau centre dentaire Low Cost
26/01/2012 à 09h21
À lire ce matin dans 20 minutes: un bel article vantant les mérites du nouveau centre dentaire Saint Lazare de Steichen...
www.20minutes.fr/article/867256/soins-dentaires-prix-casses
--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...
26/01/2012 à 10h41
Et si nous aussi on fait des prix cassés on peut faire de la pub ? Pardon de l'information. )))
Coucou ordre chéri ou est tu ?
26/01/2012 à 12h11
DDS écrivait:
-------------
> À lire ce matin dans 20 minutes: un bel article vantant les mérites du nouveau
> centre dentaire Saint Lazare de Steichen...
Je pense que c'est plaidable.
Suite à l'absence systématique de réaction du CON suite à la publicité de plusieurs centres de Soins, on peut s'estimer en droit de fait.
Un peu comme la loi du port du pantalon interdit par les femmes et puni de prison, mais de fait jamais appliquée.
En cas de problème, on opposera une différence de traitement suffisemment suspecte pour justifier une enquête approfondie sur les comptes des membres et proches du CO.
D'ailleurs, tu peux demander à ton député de proposer une loi qui régulariserait ces us et coutumes, (faire de la publicité pour les cabinets et les centres de soin dentaires).
Non ?
26/01/2012 à 16h27
"Cette rationalisation extrême du travail entraîne bien sûr quelques inconvénients: le centre sera fermé les mercredis et les samedis ainsi que le soir après 18h."
> Moi, je lis : "ici on ne fais pas les enfants"
26/01/2012 à 17h10
baroud69 écrivait:
------------------
> "Cette rationalisation extrême du travail entraîne bien sûr quelques
> inconvénients: le centre sera fermé les mercredis et les samedis ainsi que le
> soir après 18h."
>
>
> > Moi, je lis : "ici on ne fais pas les enfants"
C'est en effet curieux que tous ces centres "low cost" soient fermés le mercredi et samedi. Mais qu'à cela ne tienne j'invite tous les confrères du secteur à leur adresser un maximum de pédo car il parait qu'étant au summum de la technologie et de l'innovation ils ont investi dans du MEOPA. Les petits bout de chou pourraient rater quelques heures de cours pour se faire soigner dans le confort tout de meme !)))
26/01/2012 à 18h06
Et le principe de la continuité des soins ? Le C.O.N ne s'en préoccupe pas?
26/01/2012 à 19h37
Vous payez là 40 ans de CNSD, l'existence même de l'institution ordinale qui est à la ramasse, et surtout, surtout, toute cette prétention ridicule des gogos qui répètent que eux font de la médecine et pas du commerce.
26/01/2012 à 20h09
Quand je pense à tout ce que j'ai entendu sur Pascal Steichen du temps où je travaillais avec lui à l'Indépendentaire et Dentoscope ! Tous les bien-pensants de la profession s'indignaient de sa façon de faire et le méprisaient au plus haut point.
Maintenant, il continue de rouler tout le monde dans la farine, et au grand jour cette fois-ci car on parle de lui dans les journaux.
Personne parmi les instances dirigeantes ne lève le petit doigt, mais nous, pauvres praticiens de base,
sommes sommés de verser nos 392 € à l'ordre et de fermer notre gueule.
Il doit bien se marrer, une fois de plus.
26/01/2012 à 20h38
la paupérisation de la profession est en marche
à commencer par la démarche de nos confrères qui dans un contexte économique incertain choisissent sécurité et sérénité plutôt que risque et bénéfice, en se louant à une structure qui les prend en charge
le prix à payer, ou plutôt auquel se vendre, pour une résidence en grande métropole?
26/01/2012 à 20h53
Tu sais comme moi que ce n'est pas la sérénité : il est difficile d'être performant 100% du temps, d'éviter les ratés, et donc les dérapages. Quant à la sécurité, son niveau doit être proportionnel à la productivité réclamée.
28/01/2012 à 12h12
Sauf que dans le centre qu'il a coulé dans le Sud, Steichen oubliait de payer ses Dentistes et surtout leurs charges!!!
C'est la méthode du Super Marché pour couler la "petite épicerie" des prix d'appel bas, puis quand y'a plus de concurrence, la situation de monopole, permet d'appliquer les tarifs qu'il voudra!
En plus il a réinventé le "travil à la chaine" apliqué aux dentistes: le même geste patient après patient, celui qui fait les plans de traitement, celui qui fait la pose, celui qui fait la taille, celui qui fait l'empreinte....ça rappelle la médecine de l'ancienne URSS!!
Vive la France, ce job que j'adore exercer, aura été pourri par cette ambiance insupportable autour du fric...comme si on produisait de l'argent sale....drogue ou prostitution c'est de la gnognotte à côté de dentiste...c'est pas les piloris qu'il faut réouvrir, mais bien les guillotines pour un vaste génocide de tous les dentistes Français!!!
10/02/2013 à 22h10
davemarss écrivait:
-------------------
> C'est beau des dentistes qui découvrent les lois de l'économie
Qu'elle loi économique nous dicte de travailler 75% de notre temps à perte?
10/02/2013 à 22h42
Si tu savais le nombre de sociétés dans le monde qui travaillait à perte la majorité de l'année, tu serais surement surpris ;)
11/02/2013 à 18h09
"Cette rationalisation extrême du travail entraîne bien sûr quelques inconvénients: le centre sera fermé les mercredis et les samedis ainsi que le soir après 18h."
écoeurant !
comme dit plus haut
on ne soigne pas les enfants
on ne soigne que ceux qui sont libres toute la journée (CMU)
et denoyelle semble quasiment "approuver"
encore pire
je ne le condamne pas définitivement car je suppose qu'on a pris qu'une toute petite bribe de son discours
la vraie réponse c'est :
si vous pensez qu'en acceptant des centres qui ne font QUE de la rentabilité , vous pourrez continuer de trouver des dentistes pour ne faire QUE le déficitaire, vous vous trompez
d'ici peu en ayant "mal aux dents" il n'y aura personne pour vous recevoir
point barre
11/02/2013 à 18h29
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
>
> et denoyelle semble quasiment "approuver"
> encore pire
> je ne le condamne pas définitivement car je suppose qu'on a pris qu'une toute
> petite bribe de son discours
Où as tu trouvé cela Cyber ?
11/02/2013 à 19h00
C'est vrai qu'un cabinet qui ne ferait que des soins et pas de prothèses ne pourrait pas s'en sortir, confirme Philippe Denoyelle, président de l'Union des jeunes chirurgiens dentistes.
Mais le prix généralement constaté en France n'est pas plus élevé que la moyenne européenne. Je n'ai rien contre les centres qui baissent les prix, il faudrait juste savoir comment sont faites leurs prothèses et combien sont rémunérés les employés
=================================
Je n'ai rien contre les centres qui baissent les prix, il faudrait juste savoir comment sont faites leurs prothèses et combien sont rémunérés les employés
11/02/2013 à 20h46
http://www.20minutes.fr/article/867256/soins-dentaires-prix-casses
Bravo l'ujcd.
13/02/2013 à 09h51
Ils posent du Biomet 3i !! C'est sympa pour les libéraux qui en posent!!! Je dois recevoir leur commercial , je suis chaud comme la braise et voir son argumentaire .
13/02/2013 à 10h03
Minute ce centre fait aussi les soins ? parce que d'après le communiqué c'est pas vraiment claire.
Faut être réaliste un centre qui ne se concentre que sur les actes qui rapporte (prothèse et implant ici) et ne fais pas ni soins ni pédo peut se permettre de baisser les prix.
Mais c'est pareil pour nous !
Un dentiste qui ne ferais que de la prothèse pourrait aussi baisser ses prix.
Supprimer (ou les réduire au max chez dentexia) les actes réaliser a perte et ne se concentrer que sur les actes bénéficiaire, il faut pas sortir de chez HEC pour savoir
1 que les dépenses vont baisser, par la baisse du prix du plateau technique et de l'immobilisation du matériel par des actes peut rémunérer.
2 Cette baisse des dépense permet de baisser le prix de vente (ou on est dans le commercial pure la pas de le médical) des produit prothétique
3 On draine les patients des libéraux ( ou "les autres pauvres couillons" dans le jargon low cost), qui ne peuvent pas suivre car réalisant 70% de leur acte a perte.
Sinon il y a des spécialiste de la prothèse total. Ca gagne bien ça vie. Pas d'acte réaliser a perte et très peut de matos.
La denturologie dentaire ( un denturologue qui fait aussi couronne bridge et facette ) une voie d'avenir pour les dentiste ...........
--
หมอจัดฟัน