Tous les forums
Caries secondaires.
26/01/2012 à 15h42
Bonjour,
Je suis étudiant en P2 et j'ai mes partiels demain d'oce je voulais savoir qu'est ce qui pouvait provoquer une carie secondaire et une carie récidivante.
Merci de me sauver la vie.
26/01/2012 à 17h47
Si la question est posée c'est que la réponse est dans tes cours.
Bon courage.
26/01/2012 à 22h49
Ce que je voulais savoir si par exemple lésion cardeuse secondaire était provoqué par un mauvais travail du dentiste ou que cela était du au fait que la bactérie pouvait aussi s'infiltrer entre le joint et la paroi de la cavité. j'ai autre problème aussi qui est gue pour améliorer la rétention il faut que l'angle cavo superficiel soit de 90 degrés mais il est dit plus tard dans le cour que les bords doivent être convergents.
26/01/2012 à 22h52
reprise de carie = curetage incomplet de la carie qui continue à s'étendre sous la restauration.
carie secondaire = carie développée à l'interface dent/restauration.
--
je plie et ne romps pas.
26/01/2012 à 22h59
Donc dans les deux cas c'est une erreur du dentiste?
ET en ce qui concerne les parois?
Merci mais la je panique
26/01/2012 à 23h09
Carie récidivante/
- residu carieux du à une excavation incomplete du tissu carieux lors de la préparation de ta cavité.
Carie Secondaire/
- reprise de carie par une usure du joint dent materiau de restauration (amalgame, composite, cvi) , une mauvaise étanchéité initiale, un point de contact défaillant avec impaction d aliments.
Carie secondaire beaucoup moins importante sur les amalgames que les composites mais cela n engage que mon expérience personelle...
27/01/2012 à 09h52
On ne parle pas d'erreur (nous n'en faisons pas!!!!!) mais d'essai non finalisé de conservation de la vitalité pulpaire :-)