Cookie Consent byPrivacyPolicies.com392 euros annuels pour le conseil de l 'ordre. Justifiés ? - Eugenol

392 euros annuels pour le conseil de l 'ordre. Justifiés ?

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

26/01/2012 à 16h22

Franchement se faire allumer de tous les cotés (matériels, normes et contrôles en tout genres, nomenclature .... et en plus entretenir grassement une structure poussiéreuse qui ne brille pas par son dynamisme ça fait ch...Les mecs prennent ZERO risque, le pognon rentre obligatoirement sans efforts.Elle est pas belle la vie. Leur lettre sur papier glacée finit le plus souvent à la poubelle (vous avez déjà lu les articles juridiques associés au dessins humoristiques ?) On croirait une revue de propagande des années 60. Alors première mesure à prendre :envoyer la lettre en pdf par mail et vous virez votre dessinateur pistonné.Voilà une économie écologique qui nous fera déjà gagner quelques dizaines d'euros. Et il y a bien une bonne centaine de décisions de ce genre qui pourraient être prises.Ou alors on décident tous de ne plus payer ou encore de fixer un tarif raisonnable .Avec 90 euros par praticien et par an, des gens audacieux, modernes ,malins, entreprenants, courageux ,s 'honoreraient de défendre pied à pied notre profession.
Que ceux qui sont d 'accord approuvent ci dessous.Passez le message.On compte le nombre de pages dans quelques jours.


RépondreCiter
paradoxe

26/01/2012 à 16h45

hahaha !!
C'est assez bien résumé.
Supprimer toutes les structures handicapantes et inadaptées.. que voilà un vaste et noble programme ..
Pourquoi ne pas créer une commission et un organisme supplémentaire, comme le veut la tradition en France ?
hahaha!


Utilisateur banni

26/01/2012 à 18h12

La cotise CO, c'est comme la vignette auto: une taxe détournée de son objectif initial. Seule différence: la vignette me coûtait moins chère.

Cela dit, ça permet qd même d'aller au gueleton annuel des gros cons fraternels (sans moi, merci), un verre de pinard dans une main, une carte d'adhérent CNSD dans l'autre, et une jolie plume tricolore dans le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/01/2012 à 18h19

paradoxe écrivait:
------------------
> hahaha !!
> C'est assez bien résumé.
> Supprimer toutes les structures handicapantes et inadaptées.. que voilà un vaste
> et noble programme ..
> Pourquoi ne pas créer une commission et un organisme supplémentaire, comme le
> veut la tradition en France ?
> hahaha!

Oui ! avec tout plein de cadres surmotivés qui travaillent 60 h payés 35 ! hahaha !


belette

26/01/2012 à 19h39

pour la première fois en 30 ans d'exercice je leur ai fait une demande: comment une patiente peut-elle récupérer son dossier de soins dentaires récents (un an) suite à la fermeture d'un cabinet voisin. Réponse: impossible, la personne n'a pas laissé d'adresse.
Quid de la responsabilité du praticien?
Y'a pas une loi la dessus?
En tout cas le CO n'est pas là pour la faire appliquer.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =Ils servent à quoi ???


aterman

26/01/2012 à 22h21

Il faut bien entretenir le beau marbre des escaliers de l hotel particulier situé en plein XVIeme avec rue à accés privée etc etc...de l ordre. C est que ça doit couter un bras à bien faire briller le marbre...

Il y a aussi la Carcd dont le petit local est situé à côté de l hotel particulier d un milliardaire bien connu en France avenue Hoche... Encore un petit local à entretenir pour une brouette d euros...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/01/2012 à 22h38

C'est vrai qu'avec les casseroles qu'ils sont en train de se trimballer aux fesses, faut pas avoir honte pour continuer comme cela dans les années à venir .
Le dernier qui a voulu mettre un coup de pied au cul dans la fourmilière , il a été radié à vie.......ça calme.


--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

27/01/2012 à 09h43

Pour une fois essayons de faire bouger EFFICACEMENT les choses .Evitons les digressions ,envoyons ce lien à quelques amis confrères pas forcement inscrits a ce forum (que nous avons tous sur nos carnets d 'adresses), demandons leurs de s 'inscrire,ça peut être très utile et convivial pour tous.Ce sont des centaines de messages qui devraient spontanément affluer .Oui c 'est une sorte de pétition mais avouez que c'est pas contraignant (un simple clic) et ça peut être terriblement efficace.Alors a vos carnets d 'adresses.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/01/2012 à 10h06

J'en sais rien. Ce que je sais c'est que quand on est vice président absent du cabinet 100 jours par an pour cause de travail au conseil national ca mérite une compensation financière.
Il est également justifié de faire partie d'une scp pour se faire rémunérer par elle quand on est absent. )


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

27/01/2012 à 13h04

Tristanavi, ton idée est sympa, mais rien ne bougera si tu ne fais rien d'autre.

Donc si tu es vraiment motivé, tu prends quelques heures pour rédiger un mail bien écrit, avec des idées simples (chereté par rapport aux autres CDO, double cotisation, absence de défense de la profession, train de vie somptuaire etc...) et pas trop long à lire, des arguments assortis d'exemples irréfutables, et pas forcément comme les courriels quelque peu partisans de syndicats, comme DSI ou d'autres.
A la fin, il faut un simple lien vers une pétition en ligne, pas vers une truc à remplir ou à payer.

Tu te le fais corriger une fois ou deux par quelqu'un d'intelligent, et une fois que c'est bon, tu le mailes à tes contacts, et tu le postes ici pour qu'on le reprenne.

Je crois que penser qu'on va passer par nos boîtes mail pour que des contacts viennent s'inscrire sur le forum juste pour dire oui sur un post, c'est un peu faire exprès de se planter tout en pouvant dire plus tard, "tu vois, j'ai essayé, mes confrères ne se bougent pas".

Moi, je pense qu'ils peuvent se bouger, faut juste que ce soit hyper simple et qu'ils n'aient pas le choix (d'où le mail concis mais argumentatif).

Voilà, si t'as le courage, c'est ça qu'il faut faire (moi, je pense que ce mode d'expression ne mène à rien, on devrait plutôt faire suffisamment de lobbying pour que nos prochaines élections se passent différemment).


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

27/01/2012 à 13h09

chicot29 écrivait:
------------------
> J'en sais rien. Ce que je sais c'est que quand on est vice président absent du
> cabinet 100 jours par an pour cause de travail au conseil national ca mérite une
> compensation financière.

Ca mérite rien du tout. Pour commencer, qui leur demande d'aller au CdO? C'est un choix personnel, les autres n'ont pas à payer pour les choix d'un individu!
Ce sont des postes qui ont tellement de pouvoir que nombreux sont ceux qui iraient pour 2 fois moins d'indemnités qu'actuellement.

Enfin, relier la cotisation exhorbitantes de 44000 personnes aux indemnités de 2 ou 3 est dans le meilleur des cas un peu sot, et dans le pire des cas, malhonnête.


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

27/01/2012 à 15h43

Aron ,je suis assez d 'accord avec toi.En même temps je suis étonné de voir le peu d 'indignation de la part de beaucoup de nos confrères.Ces derniers temps ils faut reconnaitre que les attaques qui nous tombent sur la gueules se multiplient.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/01/2012 à 16h05

Dans le temps, il y a eu le Professeur Minkowsky qui avait refusé de payer sa cotis au conseil de l'ordre des médecins; Chez nous, il n'y a personne qui a les couilles de le faire parmi les personnages hauts placés et respectés de la profession. Parce que si le pékin moyen s'avise de le faire, il sera laminé illico.
http://bases.ourouk.fr/unite/u-result_frame.php?catalogueID=12421&NumeroJournal=112


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

27/01/2012 à 17h28

La première remarque d'Aron est justifiée. Un lien , une lettre, une pétition.

La deuxième moins, cela nécessite un débat, je ne suis pas choqué que des ordinaux soient rémunérés pour leurs absences du cabinet, je le suis que cette rémunération soit opaque et réservée à quelques happy few.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/01/2012 à 17h52

Tu ne peux pas dire happy few : ils ont été élus. Ce sont plutôt leurs cibles qui sont mal choisies que personnellement je critique.


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

27/01/2012 à 18h37

Le CdO est une institution politique, tenue par des gens du sérail, élus lors de manifestations tronquées (perso j'ai pas de journal à ma gloire payé par les autres pour me faire réélir), dont le fonctionnement opaque n'étonne plus personne à force de se maintenir sans peine à flots malgré les dénonciations périodiques dont il fait l'objet.

Happy few, si. Il est impossible de se faire élir si on n'est pas CNSD depuis au moins 20 ans. Impossible. Sauf si bien sûr tu as des contre-exemples? Je suis preneur!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/01/2012 à 20h39

Il existe quelques élus départementaux FSDL mais il se compte sur les doigts de la main hélas.
Pas de mystères , la CNSD veut occuper tous les postes pour ne surtout pas avoir d'opposition dans les pattes .
C'est la seule et unique raison pour laquelle nous ne serons JAMAIS en accord avec ce syndicat , c'est désolant d'en arriver là mais c'est cette hégémonie sur toutes les instances qui régissent notre profession qui sclérose notre système .
Nous nous engageons avec l'Ujcd à rompre avec ses très mauvaises habitudes, à savoir, laisser le champ libre à une seule politique de pensée car nous ne sommes pas dans une république bananière mais bien une démocratie , et les avis différents doivent s'exprimer librement même si cela doit en gêner certains .


--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

27/01/2012 à 20h49

pour que la FSDL recueille des adhésions EN MASSE il faut qu'elle propose une cotisation de base peu élevée (50 euros).Vous verrez tous les sympathisants se déclarer.La cnsd l 'avait compris en proposant une adhésion a 89 euros avec je ne sais quelle option a la clé.


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

27/01/2012 à 20h53

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Dans le temps, il y a eu le Professeur Minkowsky qui avait refusé de payer sa
> cotis au conseil de l'ordre des médecins; Chez nous, il n'y a personne qui a les
> couilles de le faire parmi les personnages hauts placés et respectés de la
> profession. Parce que si le pékin moyen s'avise de le faire, il sera laminé
> illico.
> http://bases.ourouk.fr/unite/u-result_frame.php?catalogueID=12421&NumeroJournal=112

Dis donc Marc t'es connu dans la profession et tu es assez couillu comme garçon (sauf ton respect)
alors fais ça pour nous !
amicalement


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/01/2012 à 21h26

Aron écrivait:
--------------
> Le CdO est une institution politique, tenue par des gens du sérail, élus lors de
> manifestations tronquées (perso j'ai pas de journal à ma gloire payé par les
> autres pour me faire réélir), dont le fonctionnement opaque n'étonne plus
> personne à force de se maintenir sans peine à flots malgré les dénonciations
> périodiques dont il fait l'objet.
>
> Happy few, si. Il est impossible de se faire élir si on n'est pas CNSD depuis au
> moins 20 ans. Impossible. Sauf si bien sûr tu as des contre-exemples? Je suis
> preneur!

Dans le 78, la CNSD est très très loin d'être majoritaire (je me demande même s'il y en a au conseil de l'ordre).


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/01/2012 à 21h34


Dans une cotisation FSDL il y a 60 euros rien que pour la protection juridique et fiscale ( la même que propose la CNSD Juridica AXA)
Avec ta cotise à 50 euros l'ami, on devra mettre de notre propre poche 10 euros par adhérent. Puis payer le stand Adf 5000 euros sur nos propres deniers, envoyer la revue de la FSDL à 44000 confrères après avoir payé l'imprimeur soit quelques centaines de milliers d'euros .
Je ne te parle pas des 2 secrétaires payées à plein temps etc........
En gros tu nous demandes de vendre notre cabinet, hypothéquer notre maison pour essayer de faire passer quelques idées libérales à des confrères qui préfèrent payer 90 euros pour des services à la personne tout en sachant très bien que ce syndicat majoritaire ne les défendra jamais mais réunit 15000 adhérents dont la moitié n'est même pas fichue de se rappeller de voter pour la CNSD aux dernières élections URPS malgré les 3 coups de téléphone du responsable local durant la quinzaine précédant le vote.
Non finalement on préfère garder notre tarif comme cela, on pourra continuer d'exister et d'engager des actions ( contre les ASM, MGEN etc.....) pour défendre nos interêts libéraux .
Par contre lorsque tu auras rejoind notre mouvement , si l'on s'approche de 15000 adhérents , je te promets de demander au trésorier une ristourne;0))))
On adhère à un syndicat pour ses idées pas pour ses tarifs ou alors il vaut mieux aller à la CNSD car si 400 euros par an est trop cher pour des confrères qui tourne autour de 300 à 400 000 euros de CA, tout est dit.
(la première adhésion est à 295 euros , ce sont les soldes !!!!! )
Désolé pour le ton mais franchement, ta suggestion est une insulte aux bénévoles qui passent un temps important ( non rémunéré contrairement aux cadres CNSD) à diriger le seul syndicat qui peut te sauver de la merde dans laquelle certains nous ont plongé sans aucun remords et avec des tarifs de cotisation "cadeaux"

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

27/01/2012 à 22h07

Patrick, quand j'étais collaborateur, j'étais attiré par l'adhésion mais y ai renoncé à cause du pognon.
Maintenant quand tu as un cabinet et que tu vois les conneries que tu dépenses, tu relativises.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/01/2012 à 22h11



C'est la raison pour laquelle on a mis en place pour l'année prochaine une formule bradée pour les premières années après la faculté , afin de répondre à une éventuelle demande de la part de collaborateurs salariés qui ne touchent pas des milles et des cents, je suis entièrement d'accord avec toi.
Par la suite , comme tu dis, 400 euros ( que tu déduis ;0) ce n'est pas rien mais c'est le prix de la liberté , du moins j'en suis persuadé .

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

28/01/2012 à 12h45

Cher Patatrasse, faut pas te fâcher.Tu souhaites une vague d 'adhésions ou pas ? si oui je t 'accorde une cotisation à 95 euros (c'est mon dernier prix jean-pierre) . Tu limite tes impressions papier tu utilise internet et tu deviens un acteur majeur de la profession.


22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

28/01/2012 à 13h21

Mais vous parlez de quoi là ??
National, régional, départemental ?
Vous n'en savez rien avec des amalgames et des racourcis à deux balles.
Pourquoi parlez-vous donc de choses que vous ne connaissez pas ?
Renseignez vous un peu.
Et vous sauriez comment un conseiller ordinal départemental peut se casser le cul bénévolement pour rendre service à ses confrères pendant des heures.
Pendant que vous, bien au chaud vous faites votre chiffre ou votre golf le jeudi, des mecs comme moi, on y croit et on cherche à faire quelque chose pour la profession .
Et croyez moi , on en connais un paquet de types comme vous qui après quelques ennuis et nos interventions maintenant nous bénissent.
Et puis quoi , vous voulez qu'une corporation comme la notre soit gérée par des fonctionnaires ? des technocrates ? des administratif ?
Vous n'en avez pas assez par ailleurs??
En plus, ça ne ferait pas diminuer la cotisation ( 392 euros. Un drame vu nos revenus !... )
L'ordre, mais je préfère dire le Conseil, c'est un mal nécessaire.
Vu la société, les pouvoirs publics et même quelques salopards qui trainent dans nos rangs et qui nous discréditent.
Alors au lieu de raler comme le populo moyen, et surtout de dire n'importe quoi venez participer.
Le meilleur moyen de faire bouger un système n'est pas de s'en exclure, croyez-moi.
Un conseiller FSDL