Cookie Consent byPrivacyPolicies.comveolia- dispositif anti retour dans les réseaux d'eau - Eugenol

veolia- dispositif anti retour dans les réseaux d'eau publics

belette

26/01/2012 à 19h32

Je viens de recevoir un courrier de veolia qui me dit que j'ai une activité à risque et me demande si mon système de protection est aux normes...
sans me dire exactement ce qu'il faudrait
en précisant qu'un clapet anti retour n'est pas suffisant
et que "La responsabilité du client peut être recherchée en cas d'accidents provenant d'un retour d'eau dans le réseau public de distribution.

Alors je m'adresse surtout aux jeunes qui s'installent et qui doivent être au top en matière de normes : savez vous quel dispositif anti retour il faut installer ?
merci d'avance !
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

belette

27/01/2012 à 09h44

Alors, les jeunes savent pas....ou se contrefoutent de ma question. Bon.
Les plus agés peut-être? les hommes,les femmes, les homo, les p'tits, les gros, les moches, les beaux, les sportifs et les ramollos, les déprimés et les rigolos, je m'adresse à tous.

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =Parallèlement, j'ai laissé un message à Véolia.

colza2

27/01/2012 à 09h57

encore veolia qui va te vendre un truc en te faisant peur comme leurs assurances etc.....
y'a déjà assez du contrôle ext du contrôle interne et autres idioties du genre.

belette

27/01/2012 à 10h04

J'avais oublié les écolo ! :-))

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

dent2669

27/01/2012 à 10h05

Bah honnêtement, je suis sur la fin de construction d'un cabinet... ni veolia, ni mon plombier, ni mon installateur ne m'ont parlé de ce type de dispositif...

Je vais donc m'y intéresser même si ça ne va vraiment pas m'arranger si je dois faire des modifs maintenant !!!

33.2 - Eugenol
scuba06

27/01/2012 à 10h12

Calmez vous !!!!

Veolia essaye de vous vendre un truc (très cher !) qui ne sert à rien.

Si jamais un jour il y a un problème sur le réseaux, ils devront apporter la preuve que c'est de votre faute !

Ils en seront incapable !

ameli

27/01/2012 à 11h40

Je signale que la gestion de l'eau est une activité à risque. En effet, l'ARS effectue une surveillance des sites de captation au nom de la veille environnementale. (donc, l'état travaille pour Véolia gratuitement !)

Je te suggère donc, belle belette, de demander à Veolia quelles mesures sont prises par l'entreprise pour protéger le consommateur contre une pollution accidentelle en leur rappelant leurs responsabilités. D'autre part, quelles mesures sont prises en cas d'effraction d'un site de stockage d'eau (chateau d'eau) avec un risque de pollution malveillante ou d'attaque chimique.
Accessoirement, tu peux leur proposer une remise sur l'eau de Javel que tu peux leur vendre, si, bien entendu, les quantités le justifient.

paradoxe

27/01/2012 à 12h08

D'abord je ne vois pas en quoi tu peux gêner le réseau ?
Ou alors faut tout interdire.
Ensuite, comme dit ameli, si le réseau de distribution n'est pas super protégé (il ne l'est pas, et il est très facile de tuer des gens en polluant le réseau, je l'ai vécu), propose de demander enquête et instruction pour manquement à la sécurité, et demande à ce que Véolia perde ses contrats pour incompétence.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

27/01/2012 à 12h42

"Par belette .hier à 18:32
Je viens de recevoir un courrier de veolia qui me dit que j'ai une activité à risque et me demande si mon système de protection est aux normes...
sans me dire exactement ce qu'il faudrait
en précisant qu'un clapet anti retour n'est pas suffisant
et que "La responsabilité du client peut être recherchée en cas d'accidents provenant d'un retour d'eau dans le réseau public de distribution.
Alors je m'adresse surtout aux jeunes qui s'installent et qui doivent être au top en matière de normes : savez vous quel dispositif anti retour il faut installer ?
merci d'avance"
Pas de panique, dispositif pas invasif ;)

V'la pour les normes.
http://www.caleffi.de/fr_FR/Technical_brochures/01008/01008.pdf

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

27/01/2012 à 20h22

Je viens de monter un nouveau cabinet. Mon technicien m'a parlé d'un dispositif qu'il avait installé auquel je n'ai pas compris grand chose (j'avais écouté d'une oreille aussi) et qui comprenait un système qui isolait le réseau général par 2 cm d'air.

belette

27/01/2012 à 20h33

Voilà une belle réponse technique et tout... Merci Rick!
Mais je note que les dentistes ne sont pas répertoriés ici dans leur tableau.
Ensuite je ne comprends toujours pas comment les eaux polluées peuvent être aspirées par une inversion de flux, les tuyaux d'évacuation des eaux usées ne sont pas reliées aux arrivées d'eau chez moi... alors avant que l'eau du crachoir ne se vide dans l'arrivée d'eau des voisins, ben il faudrait un sacré ouragan dans mon cabinet , mais soit! le risque n'est peut-être pas nul.

Améli joli, sache que je n'ai aucune compétence pour aller tergiverser avec les institutions quelles qu'elles soient... soit je me plie , soit je les ignore.C'est selon mon appréciation personnelle après info.
Pour l'instant aucune réponse de Véolia.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = Et bravo au technicien d'Agachon !Il doit s'agir de ce que véolia me demande...

Björn

27/01/2012 à 21h05

belette écrivait:
-----------------
>
> Ensuite je ne comprends toujours pas comment les eaux polluées peuvent être
> aspirées par une inversion de flux, les tuyaux d'évacuation des eaux usées ne
> sont pas reliées aux arrivées d'eau chez moi... alors avant que l'eau du
> crachoir ne se vide dans l'arrivée d'eau des voisins, ben il faudrait un sacré
> ouragan dans mon cabinet ,

C'est plus la réaspiration au niveau des rotatifs qui pose problème à mon avis.

Vérifie, ça m'étonnerait fort que ce soit obligatoire, pas plus que les assurances proposées pour couvrir les accidents avec fuite d'eau...