Tous les forums
Turbine fibrée à 160€
26/01/2012 à 21h22
À tous les confrères argentés ou non, j'ai commandé cette turbine fibrée chinoise sur raccord automatique NSK au vendeur eBay idsdental2007 :
Je craignais le pire, hé bien ça rentre dans le raccord NSK sans jeu.
J'ai comparé avec ma turbine NSK S-Max 600, le test est biaisé car elle a un an et je suspecte un rotor fatigué.
Le couple était bien meilleur sur la chinoise.
Le bruit de la NSK : 70 dB de la NSK, 65 dB sur la chinoise
En taille, tête légèrement plus large (très peu), corps aussi fin et 1 cm plus long, je n'ai pas de balance mais cet élément n'est pas déterminant sur une turbine tellement c'est léger en comparaison d'un CA avec son moteur.
Je referai le test quand j'aurai envoyé la NSK en SAV, j'aurais peut-être alors un avantage NSK.
Alors est-ce que le rotor va me lâcher dans deux jours, je n'en sais rien, mais je suis vraiment épaté.
Pourquoi je n'ai pas pris un CA rouge ? j'en ai un mais les Chinois n'en font pas encore, c'est plus exigeant apparemment à réaliser mais ça ne devrait pas tarder, j'avais posé la question à des Chinois sur l'IDS.
Références indiquées sur la turbine : Glows (la marque ?), Extra Torque Lux, 640 BN, indication de compatibilité autoclave et thermodésinfecteur.
Nom de la turbine sur eBay : NSK Viper Kinetic Mach Lite Style Fiber Optic Dental Handpiece fit NSK Coupler
Lien de l'achat (caduque au bout de quelques semaines) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360398243974&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Vendeur : http://myworld.ebay.fr/idsdental2007/?_trksid=p4340.l2559
26/01/2012 à 21h43
Il y avait un reportage à 13 h sur TF1 , un entrepreneur qui faisait faire en Chine a arrêté et refait faire en France , question de qualité .
1% d'erreur en France . 7 en Chine .
Le coût de fabrication est moins élevé en Chine mais fait appel à plus de main d’œuvre . L'automatisation du système français permet de se consacrer aux contrôles de qualité .
Nous n'avons sûrement pas à faire au même produit ...
26/01/2012 à 22h21
Cela dit, bcp de copains sur le forum ont utilisé des lampes ou des localisateurs chintocs, et les utilisent toujours. Alors l'avis d'Arnaud sera intéressant. Même si, effectivement, le pourcentage de déchet est plus important sur ces produits exotiques que sur les matos hors de prix des réseaux classiques.
26/01/2012 à 22h51
j'ai 2 turbines de chir non fibrée chinoise avec angle à 45° depuis 1 an...ras, çà tourne du "feu de dieu"...couple, puissance, vitesse...le tout acheté une misère...
pareil pour mes 2 lampes led à photopolymériser à 50 roros chacune...
je viens d'acheter aussi des PAM type "EMS" (j'en avais déjà) très bien aussi tout comme des inserts endo diamantés à une vingtaine d'€ les 2...sans regrets, çà marche aussi bien que les EMS d'origine qui coûtent par contre un billet de 100 pièce...
26/01/2012 à 23h09
pluton écrivait:
----------------
> j'ai 2 turbines de chir non fibrée chinoise avec angle à 45° depuis 1 an...ras,
> çà tourne du "feu de dieu"...couple, puissance, vitesse...le tout acheté une
> misère...
>
> pareil pour mes 2 lampes led à photopolymériser à 50 roros chacune...
>
> je viens d'acheter aussi des PAM type "EMS" (j'en avais déjà) très bien aussi
> tout comme des inserts endo diamantés à une vingtaine d'€ les 2...sans regrets,
> çà marche aussi bien que les EMS d'origine qui coûtent par contre un billet de
> 100 pièce...
Sur quel site les inserts diamantés STP? merci
26/01/2012 à 23h12
samlion écrivait:
-----------------
> Sur quel site les inserts diamantés STP? merci
là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260922349508&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
;-)
27/01/2012 à 00h41
J'ai regardé sur la notice, c'est taïwanais, du chinois haut de gamme en quelque sorte.
Pourquoi dans les pays pauvres les dentistes n'auraient que des turbines avec l'horrible clé à fraise ?
Ils veulent aussi de la lumière voire du raccord rapide, mais évidemment pas cher et qui pète pas non plus au bout d'une semaine.
De chinois j'ai le localisateur, le vibreur, la lampe photo, tout marche sans anicroche.
J'ai eu un souci avec un US ems qui s'emboitait pas, je l'ai renvoyé à cet enfoiré de vendeur qui m'a pas remboursé. C'est ma faute, j'aurais dû ouvrir directement un litige eBay.
Mais en général les envois sont plus rapides que des vendeurs français. J'imagine que comme dans Taxi, les ouvriers chinois sortent des placards et se relaient pour bosser la nuit. Dumping social ils appellent ça. L'Europe est mal barrée.
Merci Pluton pour le lien, j'en cherchais. Par contre le lien passait pas, j'ai fait une recherche eBay sur le N° de l'objet : 260922349508
27/01/2012 à 01h13
Arnaud tu peux rajouter le lien de la turbine dans le topic "le coin des bonnes affaires", ça permettra qu'il ne disparaisse pas trop vite dans les entrailles du monstre eugénol... ;-)
27/01/2012 à 12h17
alapex écrivait:
----------------
> 1% d'erreur en France . 7 en Chine .
C'est un problème qui concerne uniquement l'entreprise et ses actionnaires et pas le client, les appareils défectueux ne quittant pas l'entreprise (le thème du reportage était d'ailleurs qu'en rationalisant le travail + en diminuant la quantité de chutes + en supprimant les frais de transport, le coût de revient par unité produite devenait sensiblement identique)
27/01/2012 à 12h40
king_zoulou écrivait:
---------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
>
> > 1% d'erreur en France . 7 en Chine .
>
> C'est un problème qui concerne uniquement l'entreprise et ses actionnaires et
> pas le client, les appareils défectueux ne quittant pas l'entreprise (le thème
> du reportage était d'ailleurs qu'en rationalisant le travail + en diminuant la
> quantité de chutes + en supprimant les frais de transport, le coût de revient
> par unité produite devenait sensiblement identique)
Tu as parfaitement raison .
27/01/2012 à 22h19
j'en ai une sur raccord kavo: la fraise commence a se barrer mais pendant 1 an RAS.
donc 100€/an c'est correct je trouve. Je vais peut-être même essayer de réparer comme un grand si on peut commander les pièces.
Mes kavo (1000€+) ne tiennent pas dix ans sans SAV...
27/01/2012 à 23h02
Les réparations les moins chères sont à 200 ou 300 € le remplacement de rotor inclus.
27/01/2012 à 23h54
Arnaud, je profite de ton post pour demander si il y en a parmis vous qui on essayé ça:
http://www.ebay.com/itm/New-Dental-LED-Low-Speed-Inner-Water-Fiber-Optic-Push-Contra-Angle-Handpiece-CE-/400267766653?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d31d16b7d
Parce que la dernière réparation à 450€ m'est restée en travers de la gorge
reste que les CA rouge ...
10/02/2012 à 11h46
Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Les réparations les moins chères sont à 200 ou 300 € le remplacement de rotor
> inclus.
Arnaud,
où fais-tu réparer ton matériel pour avoir ces prix là ?
Hugue
20/02/2012 à 21h33
Je n'avais pas lu la question, Dentam a un forfait à 270€ pour les turbines.
Retour de ma turbine NSK et nouvelles mesures légèrement différentes de la dernière fois, les conditions d'essai n'étant pas standardisées :
A : 66.5 dB à 50% et 69.5 dB à 100% du régime, 40% du régime pour arrêter le rotor sur une surface identique.
B : 70.5 dB à 50% et 73.5 dB à 100% du régime, 45% du régime pour arrêter le rotor sur une surface identique.
A est chinois et B japonais, le chinois cinq fois moins cher fait moins de bruit et a plus de couple.
Où va le monde ?
--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.
20/02/2012 à 21h54
o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> A : 45% du régime pour arrêter le
> rotor sur une surface identique.
> B : 40% du régime pour arrêter le
>
Tu fais comment pour que la pression sur la surface soit identique entre les deux mesures?
20/02/2012 à 22h04
Il paraît qu'on sait bien utiliser nos doigts, j'essaie plusieurs fois de mettre la même pression et j'obtiens la valeur mais je te l'accorde ce n'est pas très scientifique.
--
20/02/2012 à 22h22
o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> A : 66.5 dB à 50% et 69.5 dB à 100% du régime, 45% du régime pour arrêter le
> B : 70.5 dB à 50% et 73.5 dB à 100% du régime, 40% du régime pour arrêter le
>
> A est japonais et B chinois, le chinois cinq fois moins cher fait moins de bruit
> et a plus de couple.
Euh...70,5dB, ça fait plus de bruit que 66,5dB..... non ?
20/02/2012 à 22h35
o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> A : 66.5 dB à 50% et 69.5 dB à 100% du régime, 45% du régime pour arrêter le
> B : 70.5 dB à 50% et 73.5 dB à 100% du régime, 40% du régime pour arrêter le
>
> A est japonais et B chinois, le chinois cinq fois moins cher fait moins de bruit
> et a plus de couple.
pour le couple tu as raison, pour le bruit non...+3dB çà fait 2x plus de bruit... et là tu es à +4dB...
le chinois est donc environ 2x plus bruyant mais a par contre plus de couple...
20/02/2012 à 22h44
J'ai déconné, je remets les valeurs au propre. Effectivement 40% du régime pour la turbine chinoise signifie qu'elle a besoin de moins d'air pour fonctionner avec le même couple, et donc qu'à régime identique la chinoise a logiquement plus de couple.
Mais ça fait une différence de 10% somme toute assez faible sur le couple alors qu'on a effectivement le double de bruit sur la japonaise, et entre 50 et 100 % du régime (ce qui paraît d'ailleurs logique) sur chaque turbine.
--
20/07/2013 à 06h38
"C'est-à-dire, beaucoup d'amis sur le forum avec une lampe ou chintocs locator, et toujours les utiliser. Notification Arnault sera intéressant, même si, en fait, le pourcentage des déchets de ces réseau traditionnel exotique trop cher le train est le plus important. "je suis d'accord avec cet énoncé, http://www.dentaleshop.fr/11-dental-turbine-unit également voir un grand nombre de produits adaptés.
20/07/2013 à 14h58
Je viens de recevoir ma lampe ebay à 25€ !
La lampe force sur le chargeur donc recharge impossible sans chercher le contacte manuellement.
Des fois on se plant, mais cela fait partie du jeu.
20/07/2013 à 16h55
Moi je viens d'acheter celle là : www.ebay.com/itm/400429577253
Avec le raccord qui va bien : www.ebay.com/itm/181010689407
Marche très bien, éclaire bien aussi. Un peu bruyante mais pas plus que ma vieille Bien Air ou la Bora moyennement vieille.
Je rachèterai ce genre de truc quand ça tombera en panne.
20/07/2013 à 17h38
radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Moi je viens d'acheter celle là : www.ebay.com/itm/400429577253
>
> Avec le raccord qui va bien : www.ebay.com/itm/181010689407
>
> Marche très bien, éclaire bien aussi. Un peu bruyante mais pas plus que ma
> vieille Bien Air ou la Bora moyennement vieille.
>
> Je rachèterai ce genre de truc quand ça tombera en panne.
tu pourras aussi essayer celle-là (marque JINME): http://www.drsets.com/wholesale/dental-fiber-optic-handpiece-fit-with-kavo-coupler-280.html
mais c'est moins cher...
;-)
--
Franck LE BOURHIS