Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollage composite sur du métal - Eugenol

collage composite sur du métal

joseph23

26/01/2012 à 21h31

Bonjour à tous,
Comment pourrais-je d'après vous coller du composite sur l'armature metallique d'un pont?
Une de mes patiente a perdu une facette résine sur un pont de 4 éléments, refaire le pont n'étant pas envisageable ( moyens financiers...) je souhaiterais lui refaire la facette manquante en composite.
merci pour vos conseils.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

26/01/2012 à 21h33

Alloy primer de Kuraray, anciennement distribué par DEXTER

Voir en VPC.

joseph23

26/01/2012 à 21h47

merci pour ta réponse je vais faire comme ça

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

26/01/2012 à 22h45

Le mieux une sous couche de superbond opaque et ensuite ton compo...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

aldo74

26/01/2012 à 23h19

les deux à la fois encore mieux (Z primer bisico +sous couche superbond opaque pour masquer le métal)seul bémol,le temps de prise du superbond.

maz

26/01/2012 à 23h27

pourquoi s'embêter avec ces vieilleries comme le superbond ?

il te faut juste une sableuse

tu sables avec le cojet à la place de l'oxyde d'alumine, tu silanes et tu colles

j'ai un bridge collé par exemple qui tient comme ça avec une non-préparation de la dent support, ou des attachements sur des racines sans tenon dans la racine

c'est je pense plus fiable que le superbond (non, je n'ai pas d'études à citer, mais j'ai toujours eu du mal avec ce vieux superbond) et en plus deux flacons de cojet te couterons beaucoup moins cher et se périmerons moins vite que le coffret du superbond

si tu as pas une sableuse, c'est l'occasion ;p

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/01/2012 à 00h19

Pour avoir pratiqué les deux techniques plusieurs fois (superbond ou sableuse/cojet), je peux affirmer avoir eu de meilleur résultat avec la sableuse, cela permet d'obtenir une couche céramique sur la surface sablée et d'obtenir un collage avec silane et bonding plus fin que celui obtenu avec du Superbond. seul avantage du Superbond, c'est qu'il fait aussi opaquer, mais bon, cette couche de colle s'infiltre vite et devient vite moche.
Va voir sur le site 3M:
http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/3M_ESPE/DentalManufacturers/Products/DentalRestorativeMaterials/DentalDevices/Cojet/#tab1

pipistrelle

18/09/2012 à 18h14

bonjour,quelle est la difference entre le sable du cojet et l'oxyde d'alumine?