Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotisation ordinale et activité salariée - Eugenol

Cotisation ordinale et activité salariée

Utilisateur banni

27/01/2012 à 13h47

Question bête : est ce l employeur qui prend son montant en charge?
Je suis dans une mutuelle...

pasteke

27/01/2012 à 21h33

Je suis en mutuelle comme toi et malheureusement je peux t'affirmer que c'est ta pomme qui paye, c'est commme çà.Toujours le meme problème: avantages/inconvénients de travailler en mutuelle.
Malgré tout, j'en suis content pour l'instant car on travaille avec une bonne équipe sympa et on peut faire quand meme de bonnes choses. Pour le salaire, (j'ai fait du libéral) ... je donnerai raison aux libéraux!

garnement

29/02/2012 à 21h52

La cotisation ordinale étant OBLIGATOIRE, au contraire de celles dues à l'adhésion à un syndicat, elle doit être réglée par l'employeur, de même que le sont les primes d'assurance RCP. Sans inscription à l'Ordre, pas de travail licite possible, de même que sans RCP, au sujet de laquelle l'Ordre doit s'assurer qu'elle a été souscrite,donc ce caractère obligatoire transfère de fait le réglement de la charge à l'employeur, même si celui-ci soutient le contraire.

labelledeK10

01/03/2012 à 00h25

tu as un texte pour ça?

--
je plie et ne romps pas.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/03/2012 à 00h35

pasteke écrivait:
-----------------
Pour le salaire,
> (j'ai fait du libéral) ... je donnerai raison aux libéraux!

Tssss, on dit pas salaire on dit BNC. Nuance. Contrairement à un salarié on ne fait pas que des trous dans les dents : Il y a une boutique à gérer en plus.

Morphine

01/03/2012 à 15h38

garnement écrivait:
-------------------
> La cotisation ordinale étant OBLIGATOIRE, au contraire de celles dues à l'adhésion à un syndicat, elle doit être réglée par l'employeur, de même que le sont les primes d'assurance RCP. Sans inscription à l'Ordre, pas de travail licite possible, de même que sans RCP, au sujet de laquelle l'Ordre doit s'assurer qu'elle a été souscrite,donc ce caractère obligatoire transfère de fait le réglement de la charge à l'employeur, même si celui-ci soutient le contraire.

Pas d'accord!
Je travaille en mutualité et à l'hôpital : ai jamais entendu dire que la cotisation de mes confrères médecins était payée par le CH, pourquoi serait-ce différent pour les dentistes, en mutualité ou à l'hôpital?

L'indépendance des salariés vis à vis de leur employeur tient aussi au fait qu'ils règlent eux-même leur cotisation (et pourtant les 388 euros ça me fait mal)

Utilisateur banni

07/03/2012 à 10h34

Renseignements pris à l ordre, la cotisation reste personnelle et donc n est pas prise en charge par l employeur.