Cookie Consent byPrivacyPolicies.comADQ=obligation de formation implanto ou le choix reste - Eugenol

ADQ=obligation de formation implanto ou le choix reste libre?

Dscn0599 lnsdfp - Eugenol
pétula

27/01/2012 à 22h51

je suis ADQ depuis 25 ans dans le méme cabinet dentaire ,je fais des heures en veux tu en voilà sans jamais rien dire pour un salaire horaire à10,50 +prime secretariat je bosse 11h par jour 4 jrs par semaine ,je ne suis jamais en arrét maladie je fais tout le boulot d une assistante simple et voila que mon boss me demande de faire des implants avec lui car lui vient de terminer sa formation mais moi je n ai aucune formation et au niveau du stress ça ne m emballe pas de faire celà en plus dans 10 ans je suis en retraite méme si il me propose une augmentation de salaire ça ne me dit vraiment pas de me lancer dans les implants avec un boss super stréssé comme a son habitude et surtout super bordélique en plus il veut faire les poses d implants en dehors de nos jours de consultation soit encore pour moi un surcroit de boulot.Donc je voudrais savoir si d autres AD connaissent le probléme et si j ai le droit de refusé de faire une formation et egalement de travaillé ces jrs là .Je précise que l ambiance au cabinet est tjrs tendue car beaucoup de patients et patron "légérement" caractériel selon les jours alors moi dans ces conditions je ne veux pas encore me rajouté une dose de stress en xxl quitte a ne pas gagner plus je préfére ma qualité de vie et ma santé que du pognon ,a toutes celles interresseés par mon appel j attends vos reponses avec impatience pour pouvoir argumenté mon refus le jour ou mon boss va m en reparler et je pense que se sera prochainement alors toutes a vos claviers les filles !!! et merci d avance pour vos conseils meme les boss peuvent me donner leurs avis sur la question .


labelledeK10

27/01/2012 à 23h41

dans de bonnes conditions, la pose d'implant implique deux assistantes.
pour du travail très occasionnel, il existe des assistantes free lance avec le statut d'auto-entrepreneur, peut-être pourrais-tu convaincre ton employeur qu'il a intérêt à faire appel à un renfort extérieur, si son activité implanto n'est pas régulière.

--
je plie et ne romps pas.


Utilisateur banni

28/01/2012 à 12h26

Bonjour Pétula

refuse, tu n'es pas prête à évoluer, explique le lui calmement, demande un rendez-vous et explique que non, tu n'es pas disposée à le suivre.

tout le monde à ses limites, c'est déjà une chance de les connaître, alors il te suffit de les lui expliquer.

sur le plan légale, Rockblues te renseignera mieux que moi;)


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

28/01/2012 à 13h50

c'est triste de se limiter à ne faire que ce que l'on sait, sans chercher à progresser.

Un dialogue avec ton boss pour lui expliquer tes attentes et le recrutement d'une seconde AD pour vous assister dans vos tâches serait à tenter car l'implanto ça veut dire:

surcharge de sté +++ avec tracabilité +++

stock +++ à tenir à jour

procédures chirurgicales très différentes que pour une exo, une endo,..

Si c'est pour poser 10 implants par an, qu'il laisse tomber, c'est tellement chronophage et anxiogène que ça en devient pas rentable.

Si c'est pour en poser plus, il doit embaucher un temps partiel voir un temps plein


bon courage

--
;O)


RépondreCiter
Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

28/01/2012 à 21h13

Chicot écrivait:
----------------
> surcharge de sté +++ avec tracabilité +++
>
> stock +++ à tenir à jour
>


Mon bon chicot,
J'ai eu l'assistante commerciale de Biobank avant hier pour une commande pour ma première greffe allogénique...
Elle m'a dit : "Vous ne pourrez pas réutiliser les flacons pour différents patient..."
J'ai cru qu'elle se moquait de moi mais après en avoir discuté avec elle, elle m'a dit que assez souvent les praticiens voulaient utiliser les flacons stériles pour plusieurs patients.

Tout ça pour dire que ce n'est pas forcement plus compliqué de poser 10 clous dans l'année... tout dépend comment.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

29/01/2012 à 14h56

dudule écrivait:
----------------

> Mon bon chicot,
> J'ai eu l'assistante commerciale de Biobank avant hier pour une commande pour ma
> première greffe allogénique...
> Elle m'a dit : "Vous ne pourrez pas réutiliser les flacons pour différents
> patient..."
> J'ai cru qu'elle se moquait de moi mais après en avoir discuté avec elle, elle
> m'a dit que assez souvent les praticiens voulaient utiliser les flacons stériles
> pour plusieurs patients.
>
> Tout ça pour dire que ce n'est pas forcement plus compliqué de poser 10 clous
> dans l'année... tout dépend comment.

hihihi on crois rêver mais non !

pourquoi Biobank plutôt que Purros ou TBF Phoenix ?

--
;O)


letropezien

29/01/2012 à 21h43

il y a qq chose qui s'appelle conventions collectives ...

et un organisme qui s'appelle conseil ( tribunal) des prudhommes

parlez en à votre employeur ...


1580 photodents1 s  b1cdoa - Eugenol
laure2

01/02/2012 à 15h43

pétula écrivait:
----------------
> je suis ADQ depuis 25 ans dans le méme cabinet dentaire ,je fais des heures en
> veux tu en voilà sans jamais rien dire pour un salaire horaire à10,50 +prime
> secretariat je bosse 11h par jour 4 jrs par semaine ,je ne suis jamais en arrét
> maladie je fais tout le boulot d une assistante simple et voila que mon boss me
> demande de faire des implants avec lui car lui vient de terminer sa formation
> mais moi je n ai aucune formation et au niveau du stress ça ne m emballe pas de
> faire celà en plus dans 10 ans je suis en retraite méme si il me propose une
> augmentation de salaire ça ne me dit vraiment pas de me lancer dans les implants
> avec un boss super stréssé comme a son habitude et surtout super bordélique en
> plus il veut faire les poses d implants en dehors de nos jours de consultation
> soit encore pour moi un surcroit de boulot.Donc je voudrais savoir si d autres
> AD connaissent le probléme et si j ai le droit de refusé de faire une formation
> et egalement de travaillé ces jrs là .Je précise que l ambiance au cabinet est
> tjrs tendue car beaucoup de patients et patron "légérement" caractériel selon
> les jours alors moi dans ces conditions je ne veux pas encore me rajouté une
> dose de stress en xxl quitte a ne pas gagner plus je préfére ma qualité de vie
> et ma santé que du pognon ,a toutes celles interresseés par mon appel j attends
> vos reponses avec impatience pour pouvoir argumenté mon refus le jour ou mon
> boss va m en reparler et je pense que se sera prochainement alors toutes a vos
> claviers les filles !!! et merci d avance pour vos conseils meme les boss
> peuvent me donner leurs avis sur la question .

Bonjour Pétula, effectivement les implants c'est impressionnant, stressant quand on en a jamais fait. Mais je pense que cela dépend aussi beaucoup de ton boss. S'il est pédagogue avec toi, qu'il t'explique et te rassure, tu peux t'y faire même si la chirurgie n'est pas forcément ta tasse de thé. Comme c'est ponctuel en plus, ça se gère. Et puis c'est très motivant au bout du compte de dépasser des limites que l'on pensaient connaître. Mais ce qui ressort de ton message c'est une dose de stress impressionnante et je ne sens pas de réelle complicité avec ton praticien, enfin à première vue. D'après moi, tu devrais essayer une fois en le prévenant à l'avance de tes réticences. Ainsi il verra que tu es prête à faire des efforts mais comprendra si tu veux arrêter. Tu te laisses une chance et à lui aussi. Perso j'ai commencé les implants il y a 1 an, de façon ponctuelle aussi et j'avais beaucoup de peurs, comme toi. Aujourd'hui je suis plus alaise, je m'informe auprès des praticiens (vas voir leur forum et poses des questions) et je suis heureuse de pouvoir assister mon praticien qui est génial et avec qui j'ai une vraie complicité. A toi de voir, même si je sens que ta décision est déjà prise...


Dscn0599 lnsdfp - Eugenol
pétula

01/02/2012 à 21h04

MERCI pour ta grande réponse mais tu as bien capté le message je baigne dans le stress permanant et non dans une folle complicité helas ! mais je suis bien obligée de bosser et dans une petite ville je peux guére faire la difficile au niveau des employeurs donc je me fais une raison ,mais pour les implants c est "niet" car il n est pas pédagogue et en plus si ça ne va pas se sera toujours de ma faute comme pour tout et oui ....ça existe ! mais encore merci pour ta réponse qui m a tres vite cernée .cordialement


1580 photodents1 s  b1cdoa - Eugenol
laure2

02/02/2012 à 14h48

Effectivement, pas facile, bon courage en tous cas.