Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'assurance maladie propose de sanctionner les dépassements - Eugenol

L'assurance maladie propose de sanctionner les dépassements excessifs

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

28/01/2012 à 02h15

www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/27/l-assurance-maladie-propose-de-sanctionner-les-depassements-excessifs_1635773_3224.html

Ils vont dénoncer certains médecins au conseil de l'ordre et de les déconventionner (les ruiner en langage conventionnel), les situations monopolistiques ont du bon.
«sous pression des complémentaires» : la Sécu en défenseur des financiers de l'assurance, maintenant. C'est simple d'agiter le bâton après avoir semé le chaos en se désengageant financièrement.

Cela va nous tomber dire la gueule dans pas longtemps.

Je propose de sanctionner l'assurance maladie pour remboursements indigents et que l'ordre rende la Convention contraire à la déontologie, ce sera déconventionnement obligatoire ou interdiction d'exercer.


malaire

28/01/2012 à 11h07

Arnaud Go écrivait:
-------------------
>
> Je propose de sanctionner l'assurance maladie pour remboursements indigents et
> que l'ordre rende la Convention contraire à la déontologie, ce sera
> déconventionnement obligatoire ou interdiction d'exercer.


Pauvre petit

ça me rapelle la fsdl: Constate, déplore et exige ...

Mais nous n'avons aucun poids et les politiques nous vomissent
Il faut bien se mettre ça dans le crâne.

Tout le reste n'est que gesticulations.

Et avec les socialos cala ne va pas s'arranger.




belette

28/01/2012 à 11h46

"L'assurance maladie a proposé, vendredi 27 janvier, un dispositif visant à sanctionner les dépassements d'honoraires EXCESSIFS des médecins ET UNE REVALORISATION DE CERTAINS ACTES."
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = Alors moi je dis : enfin !


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

28/01/2012 à 12h08

belette écrivait:
-----------------
> = o = Alors moi je dis : enfin !

Ah bon, t'es médecin toi ?...qu'est ce que tu fais là ? ;-)


Utilisateur banni

28/01/2012 à 12h26

"L'assurance maladie a décidé de se taper le coquillard de ce que proposent ou demandent les professionnels de santé. En contre-partie, et dans un soucis d'égalité, elle a décidé de revaloriser les sanctions contre toutes les professions médicales. La CNSD est d'accord si la C passe à 23 euros".

C'est ma vision de la situation actuelle.


rvb

28/01/2012 à 16h03

la bonne nouvelle serait de voir d'autres professionnels de santé obligés de travailler "à perte " sur une partie de leurs actes(30% selon le vouloir de la sécu)
on se sentirait moins seuls... et cela pourrait peut etre fédérer une position interprofessionnelle .
l'autre solution serait que nous nous positionnions dès maintenant contre cette mesure qui touche nos chers confrères et consoeurs,par solidarité avec en vue que ce type de dispositif nous sera bien sur imposé
alors on ira tous bosser chez steichen...


Björn

28/01/2012 à 18h53

belette écrivait:
-----------------
> "L'assurance maladie a proposé, vendredi 27 janvier, un dispositif visant à
> sanctionner les dépassements d'honoraires EXCESSIFS des médecins ET UNE
> REVALORISATION DE CERTAINS ACTES."
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o = Alors moi je dis : enfin !

T'inquiète jeune belette, ils parlent des médecins là.
Nous déjà, on ne fait pas de "dépassements", encore moins "excessifs": on gagne notre vie sur la part de nos honoraires non remboursés par la sécu, que cette dernière qualifie abusivement de dépassements.

Sans cette part appelée abusivement (pour les dentistes) "dépassements" un cabinet ne peut pas vivre s'il fournit des traitements de qualité (exemple: certains cabinets qui font peu de prothèse et de HN , pour diverses raisons, n'ont même pas de localisateur d'apex, ou pire ne se servent pas digues ou n'ont pas les moyens de se payer des formations pour apprendre à s'en servir).

Certains médecins, eux, font des dépassements, et l'usage de ce mot n'est pas ici abusif, puisque leurs confrères qui ne pratiquent pas ces dépassements gagnent déjà plus que les dentistes, qui eux tirent 100% de leurs revenus de ces "dépassements".

Nous les cochons, les ratés, on aura aussi des sanctions pour "dépassements excessifs" mais aucune revalorisation, c'est comme ça que ça se passe depuis 25 ans.

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/01/2012 à 19h47

rvb écrivait:
-------------

> on se sentirait moins seuls... et cela pourrait peut etre fédérer une position
> interprofessionnelle .
> l'autre solution serait que nous nous positionnions dès maintenant contre cette
> mesure qui touche nos chers confrères et consoeurs,par solidarité


MDR!!!
Tu mets 10 dentistes dans une pièce, ils ne sont déjà pas d'accord entre eux...
Jeune confrère ? ;-)