Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGamme implants Leone ? - Eugenol

Gamme implants Leone ?

lexis

29/01/2012 à 16h09

drmarcus c'est un Belge et pas un Français, il est repris sur le site de leone ;)

merci pour tes précisions, elles valent parfaitement pour le côté praticien mais après coté patient il faut les convaincre de l'avantage et surtout du choix d'une marque italienne ce qui pour le commun des mortels n'est pas un pays de référence actuellement, malgré les réalités techniques que nous on connait pour leone, tu vois ce que je veux dire ? ;)

Alors que Nobel rabahce les oreilles de tout le monde... seulement pour le patient choisir les implants c'est pas comme choisir sa lessive

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/01/2012 à 16h26

lexis écrivait:
---------------
> drmarcus c'est un Belge et pas un Français, il est repris sur le site de leone

??????????????????????????????????????

Pourquoi je m'effrite? :-)))))

On me l'avait jamais faite celle là!

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

lexis

29/01/2012 à 16h46

je parlais de celui qui m'avait parlé de Leone, pas de vous naturellement ;)

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/01/2012 à 16h46

lexis écrivait:
---------------
> merci pour tes précisions, elles valent parfaitement pour le côté praticien mais
> après coté patient il faut les convaincre de l'avantage et surtout du choix
> d'une marque italienne ce qui pour le commun des mortels n'est pas un pays de
> référence actuellement, malgré les réalités techniques que nous on connait pour
> leone, tu vois ce que je veux dire ? ;)
>
> Alors que Nobel rabahce les oreilles de tout le monde... seulement pour le
> patient choisir les implants c'est pas comme choisir sa lessive

Mouais tu te renseignes pourqoui alors?????? Leone existe depuis plus longtemps que certaines marques françaises ou autres.
Il est distribué dans 82 pays dans le monde, on copie sa connectique et on reprend les publis pour d'autres systèmes (ex. avec Mangano) etc.... Alors proposer un modèle dont le principe prothétique est utilisable par tous praticiens même non implanto dans le monde entier quel système peut en dire autant?

Et puis je reviens juste d'Italie, là bas on est la risée de tous, eux ils progressent vite et je ne serais pas étonné qu'ils se redressent bien plus vite que vous ne le pensez. Les entreprises sont toutes ou presque familiale et c'est ça leur force! Latin ils sont c'est sur mais ils bossent.

Je suis Français si si!
--

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/01/2012 à 16h49

lexis écrivait:
---------------
> je parlais de celui qui m'avait parlé de Leone, pas de vous naturellement ;)

Pardon décidemment il vaut pieux que je fasse une sieste:-)))))

Oh et on se tutoie sur nonol quand même.

--

lexis

29/01/2012 à 16h51

ok on se tutoie, et ce n'est pas toi c'est moi qui me suis mal exprimé, enfin pas clairement, je n'ai pas séparé le nom de la personne à qui je m'adressais de la suite de la phrase :

"réponse à drmarcus : c'est un Belge, ..."

mea culpa

je me renseigne parce que je ne connais pas personnelement, et parce que j'ai senti une certaine réticence chez certains patients de placer une marque itelienne et peu connue pour eux, voilà tout. Après, on m'a clairement expliqué en effet que les autres marques commencent à envisager le même système de fixation que leone également...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/01/2012 à 16h53

lexis écrivait:
---------------
> Alors que Nobel rabahce les oreilles de tout le monde... seulement pour le
> patient choisir les implants c'est pas comme choisir sa lessive

Tiens ils ont raison! Je montre la photo de la connectique d'un Nobel qui se corrode avec le temps dans mes présentations. C'est ça qu'ils offrent aux patients? de la corrosion avec des allergies au titane à la clef ou que sais je encore ?

MDR

--

lexis

29/01/2012 à 16h55

drmarcus écrivait:
>
>
> T Je montre la photo de la connectique d'un Nobel qui se
> corrode avec le temps dans mes présentations.

Je peux voir stp ?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/01/2012 à 17h03

Allez tiens!

--

Dsc04159 vhux4f - Eugenol

lexis

29/01/2012 à 17h09

merci !

ah oui quand même, c'est après combien de temps ça ? est-ce qu'il y aurait une photo équivalente de la situation avec Leone pour comparer ?

dernier truc si tu veux bien, je vais peut etre mettre les pieds dans le plat, mais pour le coté commercial de la chose, n'est-ce pas curieux que les confreres qui jurent par l'implant de marque X se retrouvent souvent être repris d'une quelconque manière comme référence par cette même compagnie X ? je veux dire, question impartialité de choix ...

pour un "jeune" implantologue, comment faire son choix si celui qui loue Nobel porte leurs insignes et idem pour les autres ...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/01/2012 à 17h25

Oh répondre à ta derniere question est trop facile autant que ma réponse va te paraitre incroyable! et ce au 2 volets de ta question.

En moins de 5 ans, ce n'est pas moi qui a planté celui là mais j'en ai planté des pareils.

Concernant l'implant c'est impossible avec Leone 1) par la connectique et 2) les piliers et implants sont en titane grade5 c'est à dire du même matériau (je ne vais pas faire une présenation de 4h sur nonol!)

Quant au prat. c'est simple je suis BENEVOLE et oui je ne suis pas payé donc libre comme l'air jsute la passion qui me dicte. La foi en sorte!
Quel autre praticien fait ses conf. gratuitement?
Demande sur nonol tous ceux qui m'ont vu, cotoyer, voir fais appel à mes services le savent, idem quand je vais dans certains DU. Alors........ je passe surement pour un imbécile sur ce point au vu de certains confrères peu importe, ça m'amuse et je rencontre du monde, j'apprends aussi beaucoup en gros c'est très riche, chacun donne comme il peut!

--

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

29/01/2012 à 17h38

Sur le site Leone, c'est écrit FDA Cleared....donc, disponible au USA, donc peut-etre chez moi un jour....

En attendant, je reste au système vissé, mais je me dirige vers les connections conique, style Astra.
Dentium Superline, disponible via les USA, depuis peu, j'y pense, car Astra, c'est quand meme cher !

Mais la question de la provenance des implants, et du suivi dans le temps se pose.
Implant Coréen, via les USA, sans représentation chez moi, avec aucun service local et inconnu de la très grande majorité des CD, pour les patients, c'est pas facile !
Au moins c'est compatible Astra.

Certains patients veulent savoir ce qu'on place dans leurs bouche, et comment sera le suivi dans 10 ans, donc travailler avec quelques choses de plus disponible peut-etre un avantage...ou bien avec une connection très universelle (Style Zimmer).

Dr Marcus, faudrait bien que je vois un de tes présentations...en live.

A+

--
Céramik

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/01/2012 à 17h49

@ Céramik je suis à Monaco debut février sinon je devrais aller à nice, mais en tant qu'auditeur cette fois, en Avril tu y seras????
Mais si tu viens en France fais moi signe.
Je me suis renseigné pas de prévision pour le Canada sauf si tu peux importer avec la seul garantie FDA elle est devenue définitive je me suis renseigné. Ils ont leur distribution à coté de Los Angeles ..... je veux bien y aller pour rien pour présenter!

--

Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/01/2012 à 17h49

Céramik écrivait:
-----------------
>
>
> Sur le site Leone, c'est écrit FDA Cleared....donc, disponible au USA, donc
> peut-etre chez moi un jour....
>
> En attendant, je reste au système vissé, mais je me dirige vers les connections
> conique, style Astra.
> Dentium Superline, disponible via les USA, depuis peu, j'y pense, car Astra,
> c'est quand meme cher !
>

c'est combien le tarif catalogue d'un implant astra au canada?

lexis

29/01/2012 à 18h08

drmarcus écrivait:
------------------
> Oh répondre à ta derniere question est trop facile autant que ma réponse va te
> paraitre incroyable! et ce au 2 volets de ta question.
>
> En moins de 5 ans, ce n'est pas moi qui a planté celui là mais j'en ai planté
> des pareils.
>
> Concernant l'implant c'est impossible avec Leone 1) par la connectique et 2) les
> piliers et implants sont en titane grade5 c'est à dire du même matériau (je ne
> vais pas faire une présenation de 4h sur nonol!)
>
> Quant au prat. c'est simple je suis BENEVOLE et oui je ne suis pas payé donc
> libre comme l'air jsute la passion qui me dicte. La foi en sorte!
> Quel autre praticien fait ses conf. gratuitement?
> Demande sur nonol tous ceux qui m'ont vu, cotoyer, voir fais appel à mes
> services le savent, idem quand je vais dans certains DU. Alors........ je passe
> surement pour un imbécile sur ce point au vu de certains confrères peu importe,
> ça m'amuse et je rencontre du monde, j'apprends aussi beaucoup en gros c'est
> très riche, chacun donne comme il peut!
>

soyons clair je ne mettais pas tes convictions en doute ;) merci de la réponse qui en effet est très intéressante !

au niveau connectique justement, d'apres mon confrere il n'y a presque pas de perte osseuse comme avec les systemes vissés, et on peut faire du platform switching. est-ce que sur les leone que tu as posé tu as pu constater une différence signficative à ce niveau ?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/01/2012 à 18h14

Justement oui ce qui le rend très permissif comme dit Pluton; mais attention les miracles ne sont pas au rendez vous.
Quant à la connectique pourquoi crois tu que tous les systèmes veulent l'imiter, le copier etc...
Au travers de tous les post de nonol tu as la réponse affirmative à ta question que ce soit de ma part ou d'autres utilisateurs.

--

Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/01/2012 à 18h24

lexis: "d'apres mon confrere il n'y a presque pas de perte osseuse comme avec les systemes vissés"

désolé lexis, mais ça ne veut rien dire ce que tu écris là.
En revanche, la forme de la connexion a son importance, comme d'autres éléments d'ailleurs, mais ce n'est pas la présence ou non d'une vis qui importe.

lexis

29/01/2012 à 18h29

désolé, c'est ce que je voulais dire, que la forme et le type de connection, l'absence de micromouvements vu l'absence de vis réduisait les soucis de perte osseuse periimplantaire

Céramik

29/01/2012 à 18h30

mac écrivait:
-------------

> c'est combien le tarif catalogue d'un implant astra au canada?

450 $ can
Sans vis de fermeture, donc, sans rien.
Vis de fermeture 50 $
Pillier de cicatrisation 75 $
Prix de mémoire.

Cela dit, prix catalogue chez Zimmer 425 $.
Implant Direct 175$ (Legacy-3), pas de rabais volume, enfin je connais pas si ça existe.
Bio-Horizon 275$, mais négociable au volume.

Astra m'a offert mes 1er implants, pour l'essai, et me proposera une trousse et des implants à un prix de départ, pas encore négocié.

Dentium 225 $, mais prix trousse de départ à 55% de rabais,
ensuite selon volume.

Leone, aucune idée des prix...

--
Céramik

lexis

29/01/2012 à 18h33

une idée des prix de Leone en Belgique et France ?

Céramik

29/01/2012 à 18h36

lexis écrivait:
---------------
> désolé, c'est ce que je voulais dire, que la forme et le type de connection,
> l'absence de micromouvements vu l'absence de vis réduisait la probabilité de
> diminution de la hauteur d'os

Je ne connais pas bcp les systèmes sans vis, mais dans le monde des connections vissées, il y a une énorme différence entre les systèmes.

Les connections coniques sont plus étanches et le platform switch aide bcp.

Ceci dit, rien ne remplace le protocole chirurgical et prothétique. Les règles bio-mécaniques et prothétiques doivent être repectées, aucune connection ne corrige les gaffes et le design bizarre de chose que l'on voit parfois !!

--
Céramik

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2012 à 18h44

lexis écrivait:
---------------
> une idée des prix de Leone en Belgique et France ?

encore mieux qu'une idée...;-)

Céramik

29/01/2012 à 18h48

pluton écrivait:
----------------
> lexis écrivait:
> ---------------
> > une idée des prix de Leone en Belgique et France ?
>
> encore mieux qu'une idée...;-)

Ah oui, le super tableau !

Easy implant, connection Astra, pas cher au final!
Le Master-C semble sympa.

--
Céramik

lexis

29/01/2012 à 18h49

@Ceramik Parfaitemet, il est évident que lorsque je tente une comparaison de comportements in situ de telle ou telle connection, c'est en présupposant un respect total des règles parl es praticiens dans les deux cas, en considérant uniquement les connections comme différence, sinon ça n'aurait aucun sens ;) Un super implant placé comme un porc ne tiendra jamais !

@Pluton merci !

Quand même du simple au double entre Leone et Nobel pour un cas complet ...

C'est pour la France ce tableau ?

Car je connais un praticien qui place le Nobel à 700€ en Belgique et vu le côut total cas complet de 670 dans ton tableau, j'ai un doute.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2012 à 19h07

çà peut être 700€ l'implant...et pas un replace...
le tableau est le fruit de mon travail à l'ADF de cette année...tarifs pour la France...
j'ai quand même pas eu le temps de faire pour tous les implants de toutes les marques...là, c'est déjà un travail de dingue, alors....

et puis il peut aussi réutiliser les vis de cicat, etc...

le cas complet c'est avec les éléments prothétiques...c'est pas totalement juste parce qu'une fois bien équipé, on peut réutiliser certains éléments (ou non) mais çà donne une idée bien plus précise sur le coût réel d'un système que la taille des minijupes sur les stands (encore que...plus le tarif est élevé, plus la jupe rétrécit...lol...;-))

2...