Tous les forums
Gamme implants Leone ?
29/01/2012 à 19h17
bien vu Pluton ;)
les prix belges semblent quand même moins elevés que ce que je vois dans le tableau, mais ça donne une super idée comparative, c'est clair ! merci de partager ainsi le fruit de ton labeur. suer des grosses gouttes en faisant le tour des stands avec de telles jupes, il faut du courage :D
31/01/2012 à 14h34
J'ai une question d’incompétent.
Je n'ai posé jusqu'à maintenant que du Straumann (5...) et je connais donc mal les bone level ainsi que les systèmes cône morse.
J'ai bien lu et compris les avantages du cône pour ce qui est de l'étanchéité, mais quand on fixe la supertructure, on la "percute" pour qu'elle reste fixée par frottement ?
Et quel est la différence et l'intérêt du bone level par rapport aux systèmes de type Straumann ?
31/01/2012 à 15h26
Oméga écrivait:
---------------
> J'ai une question d’incompétent.
>
> Je n'ai posé jusqu'à maintenant que du Straumann (5...) et je connais donc mal
> les bone level ainsi que les systèmes cône morse.
> J'ai bien lu et compris les avantages du cône pour ce qui est de l'étanchéité,
> mais quand on fixe la supertructure, on la "percute" pour qu'elle reste fixée
> par frottement ?
oui...
le cône a cette propriété de demander le double de force d'arrachement/ force d'insertion
> Et quel est la différence et l'intérêt du bone level par rapport aux systèmes de
> type Straumann ?
pas de vis, pas de dévissage, pas de risque d'avoir une fracture de vis...
mais aussi, possibilité en unitaire de sceller hors bouche
de plus, l'implant + sa partie prothétique se comporte comme un implant monobloc
31/01/2012 à 15h32
tout ça à l'air vraiment formidable, mais je pose quand même deux questions:
peut-on déposer un pilier ? si oui comment ?
pour chaque prothèse une clé de repositionnement est indispensable ?
merci à pluton, à drmarcus ( et à tous les autres) pour la richesse de vos infos
31/01/2012 à 16h39
ceel écrivait:
--------------
> tout ça à l'air vraiment formidable, mais je pose quand même deux questions:
> peut-on déposer un pilier ? si oui comment ?
> pour chaque prothèse une clé de repositionnement est indispensable ?
> merci à pluton, à drmarcus ( et à tous les autres) pour la richesse de vos
> infos
oui, on peut déposer un pilier, suffit de faire un mouvement de torsion, un peu comme on le fait avec un davier ou mieux avec une pince d'ortho...l'hex antirotationnel au fond de l'implant permet ce petit "jeu"
et avec çà je réponds aussi à ta deuxième interrogation...pas besoin non plus de clef de positionnement...;-)
les essais en bouche se font avec simple pression digitale avant impactage final...la différence (drmarcus me corrigera si ma mémoire me joue des tours) n'est que de 15 microns...
31/01/2012 à 17h18
Bravo Pluton t'as tout juste!
Une petite précision si la différence d'enfoncement est de 15 microns sachez que la précision de prothèses conjointes n'est qu'au mieux que de 150 microns soit 10 fois plus.
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
31/01/2012 à 17h23
comment cela se passe lorsqu'on on fait un essayage de couronne? ne risque t on pas de provoquer la soudure à froid si la dent est en surocclusion ?
31/01/2012 à 17h24
le retrait du porte implant est-il vraiment si facile avec le leone ? je demande ça pour le cas où tu as une calage faible dans le cas d'une greffe concommittante à la pose et où tu ne peux pas te permettre de voir l'implant ressortir. Si je te comprend bien c'est plus facile qu'avec les autres systèmes ?
31/01/2012 à 17h52
oui, Amibien c'est super simple...et sans effort...
le mieux je pense, c'est qu'au prochains que je pose je vous fasse une ptite vidéo...;-)
31/01/2012 à 18h12
ceel écrivait:
--------------
> comment cela se passe lorsqu'on on fait un essayage de couronne? ne risque t on
> pas de provoquer la soudure à froid si la dent est en surocclusion ?
C'est ironique? ^^
31/01/2012 à 18h26
A être dans les questions bêtes, et je te remercie d'avoir répondu sur les cônes morse, qu'en est-il de la différence entre bone level et autre ?
Pour moi le bone level était "réservé" aux secteurs antérieur pour faciliter l'esthétique.
La partie lisse des Straumann sur laquelle il n'y a pas d'os n'existant plus, comment cela se passe et quel est l'intérêt ?
31/01/2012 à 19h02
sincèrement Oméga, pour moi le "tissue level", c'est de l'implanto du siècle dernier...et un implant "bone level" je le pose aussi bien en antérieur qu'en postérieur car qui peut le plus...
ton patient peut vouloir une super esthétique, même en secteur postérieur...et puis au lieu du col lisse tu as le plateform switching qui sert en fait à la même chose: déplacer la limite prothétique...
mais bon, cette réflexion est la mienne, d'autres peuvent ne pas avoir le même avis...
31/01/2012 à 19h11
Je suis très flaté de l'interet que vous portez aujourd'hui à ce système. Franchement toutes vos réponses je les aies et en images; ce serait plus sympa lors d'une soirée ou après midi débat autour d'un pot/buffet. Je me doute que vous êtes de tout horizon de la france. Si vous etes interessé on peut essyer d'organiser ça.
@ Pluton super idée ta vidéo tu nous la présentes quand?
Réponse à la suroc.: La soudure à froid est un terme employé à tort. Elle n'existe pas ! tout simplement !
alors tu peux régler ton occlusion et glacer ensuite si tu le désires. Dans la pratique la simplicité fait que cette étape disparait normalement, mais bon ça s'apprend comme toute nouvelle chose. C'est souvent plus l'inconnu qui fait peur, il suffit de regarder l'histoire des civilisations.
Pour la petite histoire ça m'est arrivé de constater une suroc. avec un bridge de 4 dents sur imp le sceller sans vérifier et de devoir tout démonter; no souci! Je déconnais tellement avec le patient qu'en plus je ne croyais pas que ça génait si si Houps je n'étais pourtant pas fier heureusement ce fut encore plus cool que je ne l'imaginais.
--
31/01/2012 à 19h40
drmarcus écrivait:
------------------
> @ Pluton super idée ta vidéo tu nous la présentes quand?
avant mon anniversaire...;-) parce que quelques jours avant je vais en poser 2 secteur ant sup (22 et 24) avec en fait 22 et 23 extrac et pose vraisemblablement d'un max stab 3.7 en 22 et d'un 4.1 en 24 pour faire un bridge 22/24...
et puis avec une petite ROG en même temps parce qu'autrement je vais finir par m'ennuyer lors de mes chir...;-))
31/01/2012 à 19h48
pluton écrivait:
----------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
>
> > @ Pluton super idée ta vidéo tu nous la présentes quand?
>
> avant mon anniversaire...;-) parce que quelques jours avant je vais en poser 2
> secteur ant sup (22 et 24) avec en fait 22 et 23 extrac et pose
> vraisemblablement d'un max stab 3.7 en 22 et d'un 4.1 en 24 pour faire un bridge
> 22/24...
> et puis avec une petite ROG en même temps parce qu'autrement je vais finir par
> m'ennuyer lors de mes chir...;-))
Eh bien voilà! maintenant il joue les blazzés :-)))
Enfouis bien le Max stab il adore ça et après cad cam si tu veux t'amuser; sinon le classique va très bien aussi.
Je sous entends un 2 temps chirurgical pour un meilleur aménagement esthétique du conjonctif mais avais je besoin de te le dire? Mon égo surement! :-)))
Sinon j'attendrai ton anniversaire mais au fait c'est quand?
--
31/01/2012 à 19h59
dans à peine 3 semaines...;-)
le 18 pour être précis...et je change de dizaine....je passe à 40...;-)
31/01/2012 à 20h05
pluton écrivait:
----------------
> dans à peine 3 semaines...;-)
> le 18 pour être précis...et je change de dizaine....je passe à 40...;-)
warf warf gamin va profites!
--
31/01/2012 à 22h12
drmarcus écrivait:
------------------
> Je sous entends un 2 temps chirurgical pour un meilleur aménagement esthétique
> du conjonctif mais avais je besoin de te le dire? Mon égo surement! :-)))
2 temps chir oui...;-)
je vais essayer de faire çà bien "propre" (bien cadré et pas ma trombine ou ma main devant l'objectif) pour les images...;-)
sinon, pour ceux qui semblent certains qu'avec un cône type astra ou n'importe quel autre, y a pas de dévissage...et bien c'est faux...
j'en ai fait l'expérience cet aprèm... sur une 46 unitaire 6 mois après pose de la prothèse...
et je suis sûr d'avoir vérifié le couple de serrage au moins 3 fois avant de sceller tout comme le parfait nettoyage des pièces prothétiques ainsi que la connexion dans l'implant...ceux qui me connaissent savent à quel point je suis pointilleux sur ce sujet...
le ciment tenant très (trop?) bien, et n'ayant pas envie de péter la vis dans l'implant...j'ai fini par transformer cette couronne scellée en transvissée (merci le microscope...)
y a pas, c'est clair qu'au moins avec les leone ce type de complication ne m'arrivera plus...vu que les vis, y en a pas...;-))
01/02/2012 à 14h42
Bobby écrivait:
---------------
> ceel écrivait:
> --------------
> > comment cela se passe lorsqu'on on fait un essayage de couronne? ne risque t
> on
> > pas de provoquer la soudure à froid si la dent est en surocclusion ?
>
> C'est ironique? ^^
desole j'ai mal formulé ma question:
lors de l'essayage, ne risque t on pas de bloquer le pilier, s'il y a une légère surocclusion, et ne plus pouvoir faire ce que proposait pluton à savoir: sceller la couronne au pilier en extrabuccal ?
y en a qui ont compris la question ?
01/02/2012 à 14h56
ceel écrivait:
--------------
> >
> desole j'ai mal formulé ma question:
> lors de l'essayage, ne risque t on pas de bloquer le pilier, s'il y a une légère
> surocclusion, et ne plus pouvoir faire ce que proposait pluton à savoir: sceller
> la couronne au pilier en extrabuccal ?
>
> y en a qui ont compris la question ?
Non visiblement c'est moi qui ait mal répondu. La couronne est retiré pour scellement.
Deuxieme tps retirer le fm "coincé" dans l'implant:
1) Prendre "La Roberte" pince très pratique que m'a fait découvrir Pluton (il te donnera le nom) et que d'autres connaissaient déjà et peut etre toi aussi car très souvent utilisé en ortho.
2) Saisir grace à cette pince le fm
3) Effectuer des micromouvement de torsion et de traction
4) Miracle le fm sort! (Suffit d'essayer pour voir, plein l'ont fait sur le stand à l'ADF, ils étaient bluffé)
5) Ne pas coire aveuglément la concurrence
6) Sceller en dehors de la cavité buccal
7) Impacter en bouche en protégeant la céram avec rouleaux coton vieux film rx etc...
Assez clair?
--
01/02/2012 à 15h21
drmarcus écrivait:
------------------
> 1) Prendre "La Roberte" pince très pratique que m'a fait découvrir Pluton (il te
> donnera le nom) et que d'autres connaissaient déjà et peut etre toi aussi car
> très souvent utilisé en ortho.
"la roberte" c'est la pince de weingart...;-)
P.S: c'est pas une pub pour la chine...juste une photo pour montrer à quoi çà ressemble pour ceux qui connaissent pas...;-)
15/02/2012 à 01h18
pour les impatients...
une ptite vidéo, en basse qualité pour l'instant...j'ai eu un bug au montage pour la version HD...(promis, je la publie dans les jours qui viennent...)
extraction de 22/23
pose d'un leone max stability 3.7 en 22 (EII) et 4.1 "standard" en 24 puis rog avec kasios TCP et membrane conform ACE pour corriger la concavité au niveau 23/24 et améliorer l'esthétique...
j'anticipe la question "pourquoi pas 3 implants?"...images scan pas top en 23...mais c'est vrai que de visu c'était pas si moche...cela dit, j'aime bien cette situation clinique 2 implants pour bridge 3 dents...çà donne plus de libertés pour l'esthétique...
15/02/2012 à 08h37
Pourquoi pas 3 implants? Simple (j'en ai encore des stigmates) avec un système autre que Leone pas conseillé je pense surtout si délicat au niveau osseux. Quant à faire une ROG et bien par expérience c'est cool avec ce système, la preuve tu as bien enfoui et ça c'est top!
Merci malgré la qualité :-)))) Tu verras ce sera de plus en plus dur de revenir à autre chose après; surtout pour la prothèse ensuite........
--