Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGamme implants Leone ? - Eugenol

Gamme implants Leone ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/02/2012 à 08h50

drmarcus écrivait:
------------------

> Merci malgré la qualité :-))))

mon encodage HD a merdé hier soir à 1 min de la fin...plus envie et le temps de tout recommencer...
donc j'ai fait un encodage rapide en basse qualité pour pouvoir rapidement publier...;-)
mais là, la HD est dans les tuyaux...je devrais pouvoir publier çà dans le journée...;-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/02/2012 à 12h22

bon, çà y est!!!
après 4h d'encodage/transfert voici la vidéo en bonne qualité...pas en super HD (trop lourd à transférer) mais çà se laisse quand même bien mieux regarder...;-))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/02/2012 à 18h43

6h plus tard...environ 25 d'entre-vous ont regardé ma vidéo...
mis à part drmarcus....Zéro commentaire!!!

si je vous emmerde avec mes vidéos/cas cliniques faut le dire, hein?
parce que je sais pas si vous savez, mais çà prend pas mal de temps à faire tout çà!!!

bon si vous avez rien à ajouter, au moins un petit pouce vert ou rouge pour que je sache au moins si çà vous plaît...


philipper

15/02/2012 à 22h01

moi je suis qu'un p'tit belge alors j'ose pas trop intervenir sur votre forum , déjà que je comprends pas toujours votre langue ...

mais j'ai aimé la vidéo !!!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/02/2012 à 22h12

ah bein quand même...;-)
merci pour cet avis...
en plus je vous en prépare une autre pour bientôt...(intervention ce vendredi...mais vu le WE, vidéo certainement la semaine prochaine...)

un p'tit all on six sur du leone, çà vous dis?....;-)


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/02/2012 à 22h31

Arretes je vais complexé :-))))

Allez une petite critique euh pas sur le travail mais la vidéo en tant que tel. Cadré un peu bas et vu mon age j'avais l'impression de regarder par le bas d'une fenetre.

LOL sinon très bien je sais que c'est dur. Beau travail
:-)))

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/02/2012 à 23h01

je sais, pour le cadrage...c'est pas évident car les patients bougent...alors que le bras support de la caméra est "fixe"...(enfin difficilement modifiable en cours de chirurgie sans faire de faute d’asepsie...)
donc obligé de recadrer avec le logiciel de montage...mais on perd aussi un peu en netteté...

et puis faut dire que la vidéo, c'est encore un peu "nouveau" pour mes assistantes qui n'ont pas encore le réflexe de me dire si on sort du cadre...voir de corriger la position d'elle même...

mais faut pas complexer...c'est mon dada avec la musique et la photo, alors çà m'amuse...;-)


nour

15/02/2012 à 23h36

`bonjour , en lisant vos commentaires, j'ai vraiment envie d'essayer ce Leone.
Vidéo sympa. pour quand une vidéo de pose de prothése ?
Merci


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/02/2012 à 23h38

Merci pour cette vidéo Pluton.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/02/2012 à 23h49

eh oui plut, faut avoir un opérateur caméra attentif pour avoir un cadrage relativement correct tout au long de la prise de vue. ais ça viendra avec le temps. Et puis pour le nombre de visionnages de ta vidéo on dirait que tu aime te mettre le bâton dans les roues car tu as déclaré ta vidéo comme "non répertoriée" c'est à dire visible uniquement par ceux qui ont le lien! là du coup il va vraiment falloir t'armer de patience :))

j'en ai une qui frôle les 8200 vues en 2 ans, mais elle est en accès libre et avec des tags bien descriptifs. D'autres bien mieux réalisées et plus intéressantes mais sans tags ne font même pas le dixième en nombre de visionnages.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/02/2012 à 00h25

le nombre réel de visionnage de ma vidéo, je m'en tape...
c'est avec les eugénoliens que je veux les partager, pas les autres...d'où mes options de partage...;-)

mais bon, je tente de progresser en vidéo, c'est pas un exercice très facile, mais c'est passionnant...;-)

sinon, growly, t'en penses quoi des leone en action? sympa non?
tu as vu la vitesse avec laquelle on pose la coiffe de couv?
c'est pareil pour une coiffe de cicat...
de même pour le protocole de forage, c'est tellement simple et rapide...
incisions, décollement, extractions, pose des 2 implants, çà m'a pas pris plus de 15 minutes...par contre j'ai passé 45 minutes pour gérer la rog et faire de bonnes sutures les plus hermétiques possibles...

et çà "paye" le patient rappelé ce matin (comme pour tous ceux qui ont une intervention chir un peu "lourde") est bluffé...même pas mal...il a pris juste un paracétamol codeïné en sortant de l'intervention...;-))


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

16/02/2012 à 00h45

C'est peut-être une question bête, mais je ne comprends pas trop l’intérêt de la ROG dans la mesure où tu as pu enfouir tes implants, et que les parois vestibulaires résiduelles semblent épaisses. Au niveau de l'implant distal , le défaut horizontal n'aurait-il pas pu être géré par un conjonctif enfoui?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/02/2012 à 00h59

c'est difficile à apprécier en vidéo mais la concavité osseuse était quand même assez importante et j'ai quelques doutes quand à la possibilité à un conjonctif de récupérer autant dans le sens vertical...et quid de la stabilité sur le long terme?...j'ai plutôt tendance à préférer du "dur"...
pour info...y a quand même 1cc de biomat...


l adan

17/02/2012 à 17h13

Pluton j'ai 2 questions :
-après les extractions tu utilises une seringue dans l'alveole ; est ce pour aspirer le sang ou pour rincer avec un antiseptique ?
-le site etait il infecté ? si oui melanges tu ton os de comblement avec un antibiotique ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/02/2012 à 17h22

c'était pour aspirer/prélever du sang...;-) pour pouvoir ensuite le mélanger au biomat
les sites n'étaient pas infectés...


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

17/02/2012 à 18h15

mon cher ami plut'
1 merci vraiment pour ton partage et ton implication sur eugénol, section implanto.
2 bravo pour cette vidéo, même si le cadrage est un peu bas.
3 quelques questionnettes!
c'est du btcp? et quelle mb et clous utilises tu?
j'aurais bien vu un implant supplémentairement en 23, pas toi?
on te vois "rabotter l'os crestal en 23-24. est-ce simplement pour l'apport de sang pour le biomat ou autre chose?

encore merci

--
N.Hum


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/02/2012 à 19h57

humator écrivait:
-----------------
> mon cher ami plut'
> 1 merci vraiment pour ton partage et ton implication sur eugénol, section
> implanto.

;-))

> 2 bravo pour cette vidéo, même si le cadrage est un peu bas.
> 3 quelques questionnettes!
> c'est du btcp? et quelle mb et clous utilises tu?

kasios TCP...mais mélangé avec le sang...bein en fait çà rend sa manip plus facile...
membrane: ACE conform dispo chez méga, pas plus chère après négo que des collagène AT mais tellement souples et maléables une fois imbibées de sérum phy!!! et puis en plus elles aiment bien coller à l'os...
les clous, ceux de dentogem

> j'aurais bien vu un implant supplémentairement en 23, pas toi?

j'ai vraiment hésité!!!, mais entre la lingoversion des centrales et la vestibuloversion de la 25, çà faisait juste...enfin avec un système vissé...faut penser différemment avec le leone...et j'ai pas encore le réflexe...

> on te vois "rabotter l'os crestal en 23-24. est-ce simplement pour l'apport de
> sang pour le biomat ou autre chose?

oui, et virer quelques fibres périostées...;-)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

18/02/2012 à 01h32

Membranne Comform, très bien, j'utilise depuis 2-3 ans, j'avais cité une fois je pense.

Par contre parfois trop molle...alors je prend la RCM de ACE, plus rigide.

--
Céramik


DocJ

04/07/2012 à 09h55

Y a t'il un recul suffisant pour apprécier les cas posés avec ce type d'implant et sa connexion prothétique ?

Le système a l'air relativement sympathique.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/07/2012 à 10h06

système sorti en 2001 donc 11 ans de recul clinique...

l'implant n'est pas "renversant" mais la connexion est superlative...
les forets sont très "bof", mais j'ai trouvé chez komet (en gamme ceraline) les correspondant
mon rêve serait un legacy3 avec une connexion leone...


DocJ

04/07/2012 à 10h21

Il est quand même dur de faire accepter au débutant que d'autres systèmes corrects que les majors existent surtout quand on a vu la dégringolade de tekka et sa politique commerciale.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

04/07/2012 à 13h54

DocJ écrivait:
--------------
> Il est quand même dur de faire accepter au débutant que d'autres systèmes
> corrects que les majors existent surtout quand on a vu la dégringolade de tekka
> et sa politique commerciale.

Oui c'est juste, alors tu as 2 options :
- utiliser un implant "générique" type ID, ou tu auras toujours quelqu'un qui fabrique des pièces au cas où. ID est un mauvais exemple, car semble excessivement solide financièrement, mais euroteknika, easyimplant ou dentium par exemple...

- choisir une société qui semble solide comme anthogyr (familiale et bien gérée depuis plus de 40 ans), ou Leone, fondée en 1934, et leader en ortho en italie depuis 20 ans. D'autres pourraient répondre à tes critères.

Choisir une société toute jeunotte comme tekka, c'était un pari, mais le choix peut être un peu assuré par certaines données qu'il faut hélas rechercher.


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

04/07/2012 à 14h03

DocJ écrivait:
--------------
> Il est quand même dur de faire accepter au débutant que d'autres systèmes
> corrects que les majors existent

C'est vrai que leur marketing est bien rodé, et que quand il t'ont bien lavé le cerveau, tu te dis que ça serait déraisonnable d'acheter autre chose...


DocJ

02/10/2012 à 23h41

Ou se renseigner et se fournir en France concernant le tarifs ?

Merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/10/2012 à 00h23

DocJ écrivait:
--------------
> Ou se renseigner et se fournir en France concernant le tarifs ?
>
> Merci

tarifs...tout est là...;-)

http://www.eugenol.com/sujets/394940-cadeau-de-pluton?page=1

où très simple...chez Odontec

http://www.odontec.fr/

et puis si tu veux mieux, avoir plus d'infos, et rencontrer quelques nonoliens (drmarcus et moi même par ex...) y a le congrès à Florence la semaine prochaine...;-)