Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"bouton osseux" vestibulaire - Eugenol

"bouton osseux" vestibulaire

folofrine

30/01/2012 à 23h07

Bonsoir à tous,
En pièce jointe une photo.
Ma patiente a eu cette voussure vestibulaire qui est apparemment apparu et qui est un peu douloureuse à l'appui et au frotement (normal car la gencive alvéolaire est à cet endroit très fine.
A votre avis qu'est ce que cela peut bien être ?
Ce n'est pas la première fois que je vois ça mais je n'ai jamis trouvé d'explication.
La retro ne donne rien, dessus tout est normal. Les tests de vitailités sont positifs sur toutes les dents du secteur.
Au toucher c'est très dur (comme de l'os).

Merci par avance.

Img 8997 imxa8i - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

30/01/2012 à 23h28

"A votre avis qu'est ce que cela peut bien être ? "
Rien . Et dès qu'elle arrêtera d'y toucher , cela ne sera plus douloureux.

flicflac

31/01/2012 à 02h14

exostose... comme les tori mandibulaires mais au buccal, on dit souvent que c'est associé à de l'hyper fonction.
Mon patient avait de la douleur en se rasant, j'ai fais une plastie...

Exostoses pr  op s5. - Eugenol

folofrine

31/01/2012 à 21h05

Merci Flicflac pour ta réponse,
Mais tu conviens bien que ces exostose pour ton patient étaientt présent depuis le début.-moi le problème c'est que ce petit bouton osseux comme je l'appelle, n'est apparu que très récemment. Comment expliques-tu cela ?

Canin

31/01/2012 à 21h10

folofrine écrivait:
-------------------
> Merci Flicflac pour ta réponse,
> Mais tu conviens bien que ces exostose pour ton patient étaientt présent depuis
> le début.-moi le problème c'est que ce petit bouton osseux comme je l'appelle,
> n'est apparu que très récemment. Comment expliques-tu cela ?

Faut pas vouloir toujours tout comprendre, ça vient, si c'est bénin tant mieux.

tu peux toujours virer le truc et envoyer en analyse pour être sûr de la nature de cette lésion

--
Canin

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

31/01/2012 à 21h18

Tu peux toujours virer le truc , mais bon tu réfléchiras à une poussée spontanée d'os (les implantos là ils sont blêmes et jaloux : le rêve , d'os qui pousse tout seul...))), des fois que ça la dope de le tripatouiller , tu te méfieras aussi de ton trait d'incision et des brides cicatricielles inesthétiques éventuelles .

isaïe

31/01/2012 à 22h36

On est d'accord, c'est pas grave et on peut laisser en l'état.
Mais pourquoi c'est arrivé ?
Et les lèvres de ta patiente sont très sèches.

Flicflac, tu penses quoi des dents ?

belette

31/01/2012 à 23h29

c'est un peu comme dans les grottes, qui fabriquent des stalactites , des concrétions de calcaires en somme...

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Titetombe  mitemonte zowsky - Eugenol

flicflac

05/02/2012 à 21h58

ma patiente à barbe... mon patient, attrition sévère stable depuis qu'il consulte mon cabunet, probablement os réactionnel lors de la phase active de bruxisme

heythem

14/12/2019 à 09h38

svp j'ai eu la même situation une petite boule n'est pas douloureuse qui apparait récemment après extraction de deux dents de l'autre coté (changement du coté de mastication) est ce que c physiologique ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/12/2019 à 14h55

Quand on fait une plastie, en général à la mandibule pour autoriser de la mobile, j'ai tres souvent observé des suites très douloureuses.
J'ai pas d'explication.
Et vous ?

--
Schooner For Ever

moi22

14/12/2019 à 14h59

je vais poser une question bête mais il n'y a pas d'infection sur cette dent ou autre pouvant entraîner une voussure de l'os à ce niveau là ?
sinon juste exostose