Cookie Consent byPrivacyPolicies.comforfait OAM - Eugenol

forfait OAM

MiniMoi

31/01/2012 à 13h25

Boujour à tous.

Pour ceux qui proposent des orthèses d'avancée mandibulaire, à combien faites-vous le forfait pose/réglage?

Et si vous bossez avec des orthèses remboursées, le patient vous règle-t-il l'intégralité ou doit-il payer le labo à part?

Réponses en MP éventuellement...

Merci!


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

03/09/2019 à 16h02

Connaissez-vous le montant du nouveau forfait délivré par la CPAM pour les OAM?


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

03/09/2019 à 16h07

280+70 et le patient regle l'orthèse directement au labo.
Au passage le labo facture plus que le praticien...ah ah elle est bien bonne celle la!


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

03/09/2019 à 16h28

Effectivement chez " Resmed", le patient doit régler directement les 339€ pour la fabrication de l'OAM.

Pour ceux qui ont sauté le pas quel a été votre parcours vers l'OAM?
Une formation à conseiller?


moritooth

04/09/2019 à 09h28

Attention il faut savoir que le forfait de 70€ (YYYY465) implique le suivi POSTERIEUR à la pose. Donc tous les petits rendez vous de réglage demandé par l'ORL, ou simplement par le patient, ne peuvent etre facturés. J'avais demandé au CDC pendant combien de temps ? on m'a répondu : pendant la durée d'usage de l'OAM !
En plus, comme sur ce coup nous ne somme pas prescripteur, on ne maitrise pas tout les paramètres par contre on subit toutes les contraintes.

Meme si c'est intellectuellement très interessant, perso j'ai arreté car ce n'est absolument pas rentable. Amha.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

04/09/2019 à 09h33

C'est clair.... 350 balles pour la confection de l'orthèse, les séances de titrage, les couriers à l'ORL et les controles pendant 3 ans c'est beaucoup de contraintes pour clopinettes, j'arrête aussi.


elje

04/09/2019 à 15h27

Non mon ami tu retardes.
L’OAM chez Resmed est réglée directement par le patient et c’est 459€ normalement encaissés 60 jours après l’envoi de l’orthèse au praticien qui va la poser. elle est garantie 3 ans
Perso je prend le maximum c’est à dire 350€ , remboursés 220 € car les séances de titration et le suivi prennent du temps et un nombre de séance non négligeable.
Le scandale c’est que l’an dernier la sécu à royalement augmenté le remboursement de l’orthèse 100€ et nibe pour les praticiens qui doivent aussi se coller un suivi semestriel et attention si il y a un patient pas content de ses migrations dentaires et que le suivi n’a pas été fait. Je trouve honteux ce tarif ou du moins le fait que nous ne puissions pas au moins coter une consultation. J’en fais pas mal car nous sommes 2 sur une agglo de plus de 120000 habitants à s’y être mis , on rend service aux gens mais franchement avec l’implication que ça sous entend en temps de consultation, formation, lecture, pas sur que je continue d’autant qu’il faut dégager pas mal de temps dans l’agenda (perso j’y consacre 4 heures par semaine minimum)
bond écrivait:
----
> Effectivement chez " Resmed", le patient doit régler directement les 339€ pour
> la fabrication de l'OAM.
>
> Pour ceux qui ont sauté le pas quel a été votre parcours vers l'OAM?
> Une formation à conseiller?


elje

04/09/2019 à 15h29

bond écrivait:
----
>
> Pour ceux qui ont sauté le pas quel a été votre parcours vers l'OAM?
> Une formation à conseiller?
Tu as l’obligation de te former et de faire en plus une formation validante . Prends contact avec resmed il e donneront certainement des adresses. Perso j’avais fait une formation de deux jours sur Montpellier d’un cout de 500€ de ta poche évidemment!!!!!!