Cookie Consent byPrivacyPolicies.comforet pilote ? - Eugenol

foret pilote ?

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

31/01/2012 à 16h21

J'utilise actuellement des forets pilote céramique de 2mm de chez Komet, mais je trouve qu'ils nécessite d'appuyer pas mal...
Pas très aggressifs même tout neufs.

Qui en utilise d'autres et lesquels recommandez-vous ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/01/2012 à 16h48

bein, j'ai les mêmes...et je trouve qu'ils vont plutôt bien...mais si tu veux plus agressif (attention, çà peut vite "plonger") tu as aussi les forets de lindemann que tu trouves chez dentogem...;-)

http://www.dentogem.com/boutique/gamme-superline-c-21_28_62.html

tu en as 2 le guide drill qui est fin et le first drill plus gros mais je te recommande pas le deuxième pour remplacer ton foret de 2mm

Amibien

31/01/2012 à 17h04

Pluton, si il n'existait pas, il faudrait le créer...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

31/01/2012 à 22h10

tu peux en voir un en action sur cette vidéo: http://minilien.fr/a0mo11

je pense d'ailleurs que ce type de foret devrait être utilisé pour les premiers forages en chirurgie guidée.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

31/01/2012 à 23h24

Merci pour le tuyau, ils ont l'air interessant ces forets, je vais étudier la question.

En fait je trouve que la tête des forets céram n'est pas assez travaillante ce qui est très occasionnellement gênant, sauf par exemple quand on veut forer un os dense sur une petite profondeur. Je trouve qu'on manque de contrôle dans ces cas.

Exemple : EII avec NDI 4mm sous l'apex, forage de 2mm en appuyant comme un boeuf un peu trop "transpirogène" à mon gout.

PS. Sympa les attachements magnétiques Growler ;)

pluton

31/01/2012 à 23h33

le seul truc, mario, c'est que les lindemann ont vite tendance à visser (un peu comme un niti endo)...et comme tu as pu aussi le voir dans la vidéo de growler (çà rentre parfois d'un coup...si tu n'as pas vu, regardes bien à nouveau...)
butées (dispo aussi chez dentogem...) vivement conseillées...;-)

autres trucs...chez komet tu as aussi des forets de 1mm et 1.3mm (mais pas en céramique)

et puis chez ID, un foret pointeur (locator drill) très sympa...et qui plus est abordable (30€)

Ldrill 2t ejtvgr - Eugenol

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

31/01/2012 à 23h35

Annéfé... ;)

Ca vaut le coup d'être su...

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

01/02/2012 à 11h12

J'ai cherché dans le catalogue IDI, mais n'ai trouvé que les forets pilote "normaux" de 2.

Je vais les contacter pour en savoir plus.

Sinon connais-tu les expanseurs-condenseurs (p62) de ce catalogue IDI (que je n'avais jamais parcouru) ?

pluton

01/02/2012 à 11h40

mario....c'est ID (Implant Direct) pas IDI....;-)

et non, j'ai pas vu leur expanseurs...faut dire que je suis suffisamment équipé maintenant...;-)

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

01/02/2012 à 13h54

oups... me suis trompé de tuyau...(Lu trop vite.)

non pour les expanseurs c'était à la volée au cas ou.