Tous les forums
foret pilote ?
31/01/2012 à 16h21
J'utilise actuellement des forets pilote céramique de 2mm de chez Komet, mais je trouve qu'ils nécessite d'appuyer pas mal...
Pas très aggressifs même tout neufs.
Qui en utilise d'autres et lesquels recommandez-vous ?
31/01/2012 à 16h48
bein, j'ai les mêmes...et je trouve qu'ils vont plutôt bien...mais si tu veux plus agressif (attention, çà peut vite "plonger") tu as aussi les forets de lindemann que tu trouves chez dentogem...;-)
http://www.dentogem.com/boutique/gamme-superline-c-21_28_62.html
tu en as 2 le guide drill qui est fin et le first drill plus gros mais je te recommande pas le deuxième pour remplacer ton foret de 2mm
31/01/2012 à 22h10
tu peux en voir un en action sur cette vidéo: http://minilien.fr/a0mo11
je pense d'ailleurs que ce type de foret devrait être utilisé pour les premiers forages en chirurgie guidée.
31/01/2012 à 23h24
Merci pour le tuyau, ils ont l'air interessant ces forets, je vais étudier la question.
En fait je trouve que la tête des forets céram n'est pas assez travaillante ce qui est très occasionnellement gênant, sauf par exemple quand on veut forer un os dense sur une petite profondeur. Je trouve qu'on manque de contrôle dans ces cas.
Exemple : EII avec NDI 4mm sous l'apex, forage de 2mm en appuyant comme un boeuf un peu trop "transpirogène" à mon gout.
PS. Sympa les attachements magnétiques Growler ;)
31/01/2012 à 23h33
le seul truc, mario, c'est que les lindemann ont vite tendance à visser (un peu comme un niti endo)...et comme tu as pu aussi le voir dans la vidéo de growler (çà rentre parfois d'un coup...si tu n'as pas vu, regardes bien à nouveau...)
butées (dispo aussi chez dentogem...) vivement conseillées...;-)
autres trucs...chez komet tu as aussi des forets de 1mm et 1.3mm (mais pas en céramique)
et puis chez ID, un foret pointeur (locator drill) très sympa...et qui plus est abordable (30€)
01/02/2012 à 11h12
J'ai cherché dans le catalogue IDI, mais n'ai trouvé que les forets pilote "normaux" de 2.
Je vais les contacter pour en savoir plus.
Sinon connais-tu les expanseurs-condenseurs (p62) de ce catalogue IDI (que je n'avais jamais parcouru) ?
01/02/2012 à 11h40
mario....c'est ID (Implant Direct) pas IDI....;-)
et non, j'ai pas vu leur expanseurs...faut dire que je suis suffisamment équipé maintenant...;-)