Tous les forums
Composite cervical devenu rose
01/02/2012 à 19h59
Petite mésaventure : je soigne une commercante de ma rue pour 2 collets au niveau de 13 et 14...
Je la croise 2 jours plus tard, et remarque du rose sur ses dents, je pensais qu'elle s'était mis du rouge à levres par mégarde...poliment, je ne dis rien.
10 jours plus tard, en la recroisant : "Docteur! Savez vous quand part le vernis rose que vous m'avez mis?"
C'est quoi d'après vous? elle me dit qu'il est apparu le jour même
Je l'ai enlevé tres facilement à l'aéropolisseur...
01/02/2012 à 22h06
Un colorant : fraise tagada, bain de bouche, dentifrice email diamant ... sur une surface mal poli
Avec un coup d'aéro'dépolisseur' ça risque de revenir si tu n'a pas polis derrière
--
;O)
01/02/2012 à 23h46
Grosse merde l'aéropolisseur. On devrait arrêter d'en fabriquer. (Je sais, ça va en exaspérer certains)
02/02/2012 à 01h13
Inutile, anti-hygiénique (poussières partout), et travail en vision indirecte impossible. Il ne faut pas voir seulement les résultats, mais la manière de les obtenir. Ouvrez les yeux et redressez-vous !
02/02/2012 à 01h17
Est-ce que par hasard l'adhésif utilisé serait du Adper Prompt de 3M ?
02/02/2012 à 01h22
Il y en a un qui est rose, mais il vire après polymérisation, il me semble non ?
02/02/2012 à 18h54
Tout faux. C'est un défaut sur un lot de préservatif goût fraise des bois.
Alors que moi j'aurais parié du rouge à lèvres sur un compo manquant de polissage.
Comme quoi...
02/02/2012 à 19h58
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Est-ce que par hasard l'adhésif utilisé serait du Adper Prompt de 3M ?
Tu as eu des problèmes avec ? Perso j'aime pas les SAM, mais on a parfois envie de basculer du côté obscur...
02/02/2012 à 22h20
PopHip écrivait:
----------------
> Tu as eu des problèmes avec ? Perso j'aime pas les SAM, mais on a parfois envie
> de basculer du côté obscur...
Non, mais John Kanca avait montré qu'il avait justement tendance à virer rose avec le temps.
Par contre j'ai fait un flacon de easy bond avec mordançage de l'émail et jusqu'ici ça a l'air de marcher. Ils viennent d'ailleurs de le mettre à jour en "scotchbond universal".
04/02/2012 à 14h55
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Inutile, anti-hygiénique (poussières partout), et travail en vision indirecte
> impossible. Il ne faut pas voir seulement les résultats, mais la manière de les
> obtenir. Ouvrez les yeux et redressez-vous !
+1 et en plus ça dépoli à mort !!!
il suffit d'en passer sur une hémiarcade sur un fumeur et de le revoir 1 semaine après, effet garanti !!!
--
;O)
07/02/2012 à 13h45
Moi je fais toujours un polissage à la brossette et pâte au zirconium après, je leur dis de ne pas fumer pendant au moins 3h et ça a l'air de ne pas se passer trop mal.
Pis chez certains, vu ce qu'ils ont d'accroché sur les dents, je vous garantis que c'est plus "lisse" après.
07/02/2012 à 21h11
Yiponmac écrivait:
------------------
> Moi je fais toujours un polissage à la brossette et pâte au zirconium après, je
> leur dis de ne pas fumer pendant au moins 3h et ça a l'air de ne pas se passer
> trop mal.
Ca prouve bien que ça n'a de polisseur que le nom puisque qu'il faut polir à mort derrière
--
;O)
08/02/2012 à 18h26
L'adhésif utilisé était Adper Scotchbond 1 XT
J'avais également utilisé une matrice cervicale "Hawe transparent"
Je précise que j'ai utilisé l'aéropolisseur pour enlever la couche rose...pas pour polir le composite.
13/02/2012 à 22h19
Moi je dis qu'elle a fait une gâterie à une fraise tagada lol
14/02/2012 à 13h42
mdr pélican
à chicot : bien d'accord, moi j'appelle ça le Karcher. Mais maintenant que j'ai une sableuse de Bisico (super pour les collages), là je te garantis que ça dépoli à vue d'œil, dent, métal, céramique etc et c'est génial pour nettoyer les intrados.