Tous les forums
Travailler en France avec un diplôme de l'UE.
02/02/2012 à 15h58
Je suis un chirurgien dentiste avec l'autorisation de pratiquer dans 3 pays de l'UE. Je suis arrivé en France pour m'inscrire au tableau de l'Ordre et j'ai trouvé quelques choses remarcables:
1. Aprés remplir toute la paperasse nécessaire (ce qui est normal dans les autres pays aussi) c'est le conseil qui va prendre la decision finale sur mon droit de pratiquer!!!!
Je pense que ce genre d'organizations dictatorials ont disparu il y a beaucoup de temps.???
2. Ils m'ont posé des questions medicales...qu'un étudiant débutant savait la réponse. Aprés deux ans d'expérince et avoir travaillé pendant une année en Suisse je trouve ça vraiment humiliant!!
3. Ils ont dit que ma conaissance de la langue Française était pas assez bonne!!! J'ai le niveau B2 selon le Cadre européenne de réferance - ce sont les éxigences dans tous les pays de l'UE. Est-ce qu'il y a quelqu'un qu'arrive pas à comprendre ce que j'écris??? Ils ont pensé: "Sera-t-il capable d'écrire une ordonnance?" OMG
4. Il était très important de connaître les codes des traitements de la nomenclature Française. Je vais vous dire: la nomenclature dentaire Française doit être actualisé selon les standards plus modernes!!!!
J'ai l'impression qu'en France notre profession de chirurgien-dentiste est réglé par des "dictateurs anciens" qu'on peur des changements du monde moderne et ils connaissent rien de ce qui se passe ailleurs dans l'Europe!
Je peux trouver votre avis sur ces sujets? J'aimerais bien savoir votre opinion! Merci
02/02/2012 à 16h08
Mon avis est que tu n'as pas forcement choisis le bon pays pour travailler en tant que CD
02/02/2012 à 16h30
Ma femme a eu le même problème en France, on s est finalement installé dans son pays...Mon diplome y a été reconnu en 1 semaine et je n ai jamais passé de controle de langue...
02/02/2012 à 16h41
Tu travaillais en suisse et tu viens en france ? As-tu toute ta raison ?
02/02/2012 à 18h01
G-P écrivait:
-------------
> Tu travaillais en suisse et tu viens en france ? As-tu toute ta raison ?
Je me suis fait exactement la même réflexion! :-)
02/02/2012 à 18h40
PT.CH.FR écrivait:
------------------
>
> Je peux trouver votre avis sur ces sujets? J'aimerais bien savoir votre opinion!
> Merci
>
Si le système ne te plaît pas en France, va dans un pays qui te convient mieux.
C'est tout simple.
02/02/2012 à 18h56
Les ordres professionnels du monde entier sont casse-couilles quand un etranger vient s'y inscrire. Nous avons une nomenclature de merde mais une bonne formation par rapport à d'autres pays europeens. si tu ne le sais pas encore, tu n'es pas obligé de te conventionner donc tu inventeras ta propre convention. Et puis en France ça se passe comme ça, tu l'aime ou tu retournes en Suisse.
02/02/2012 à 19h34
Quelle idée de venir en France ????
Faut être fou !
Remarque, maintenant, tu es au courant :)
02/02/2012 à 19h52
Ils n'ont plus de thunes les suisses ? remarque l'avantage de venir exercer ici c'est que tu n'en n'aura plus pour prétendre y retourner !
02/02/2012 à 20h11
PT.CH.FR écrivait:
------------------
> 1. Aprés remplir toute la paperasse nécessaire (ce qui est normal dans les
> autres pays aussi) c'est le conseil qui va prendre la decision finale sur mon
> droit de pratiquer!!!!
L'Ordre agit par délégation de l'état. Ce n'est pas lui qui décide, mais la loi. L'Ordre n'est là, dans ton cas, que pour vérifier que la Loi est respectée. Ne lui attribue pas le pouvoir d'accepter ou de refuser ton exercice.
> J'ai l'impression qu'en France notre profession de chirurgien-dentiste est réglé
> par des "dictateurs anciens".
Le législateur, en France, n'est pas un grand amoureux de l'étranger ! C'est le législateur que tu qualifies de "dictateur ancien"...
Un peu comme les étudiants de "haut niveau" qu'on empêche de travailler en France, après être allé les chercher, puis les avoir formés, et qu'on rejette maintenant (circulaire Guéant). C'est de la même veine. Et ce n'est pas la responsabilité de l'Ordre.
Mais sur le fond, tu as raison : nos décideurs sont des dictateurs anciens à l'esprit étroit. C'est l'inconvénient de la démocratie : elle n'est pas sage, elle est populaire, pour ne pas dire populiste.
Et en ce moment, ce qui est étranger n'est pas à la mode de chez nous.
03/02/2012 à 10h04
Une bonne vieille dictature gérée par Améli, voilà la solution. Quand je parlais de Kim Jong Il...
Ceci dit sur l'immigration je rejoins l'avis du Dirigeant bien-aimé, accueillir la misère du monde et rejeter les diplômés est le contraire du bon sens. C'est l'habituel effet d'annonce de l'équipe nanoprésidentielle après 5 ans d'inaction dans ce domaine comme dans d'autres.
Je vois passer des immigrés illégaux me brandissant leur carte d'aide médicale d'État et des smicards et chômeurs qui refusent des soins de base. J'adapte mes honoraires à leur niveau mais ils ont honte. Honte qui contraste avec les immigrés illégaux qui me brandissent leur carte d'aide médicale d'État avec une fierté victorieuse, attendant patiemment une régularisation qui les fera bénéficier de l'assistanat généralisé.
Après ils comprennent pas les gens de gôche que leur électorat traditionnel soit attiré par les sirènes du nationalisme.
Comme Flanby et sa clique tiennent à leur place, la solution est toute trouvée : on fera voter les étrangers.
Cela n'a d'ailleurs pas toujours été un leitmotiv de la gauche la préférence étrangère : un autre archéo socialiste Marchais était contre l'apport de main d'œuvre étrangère. Main d'œuvre réclamée par Bouygues et autres grands patrons et obtenue sous un gouvernement de droite avec Giscard grâce au regroupement familial. Comme quoi les petites faveurs pour gros richards n'est pas une spécificité de Sarkozy premier.
03/02/2012 à 10h55
Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Une bonne vieille dictature gérée par Améli, voilà la solution.
La dictature de Periclès était éclairée. La mienne le sera aussi. Tu peux compter sur moi, tu ne le regretteras pas.
> Après ils comprennent pas les gens de gôche que leur électorat traditionnel soit
> attiré par les sirènes du nationalisme.
La gôche utopiste prône une générosité perverse. Elle est autant crétine que la droate nombriliste cléricale.
Pour la richesse du pays, attirer les diplômés étrangers est une aubaine. Les autres se battent pour nous piquer les chercheurs et multi-diplômés, et nous, on les fout dehors ! Ne pas le comprendre est le summum de la stupidité.
Et faire voter des étrangers est simplement une suppression de la citoyenneté. Tandis le droit de vote des étrangers aux élections locales correspond à la fabrication d'une nouvelle notion : la demi-citoyenneté.
C'est très curieux comme idée.
03/02/2012 à 12h24
Oui, mais que pour les municipales, hein! Et ça élit qui un conseiller municipal ? Ben un sénateur !
Ils nous la font à l'envers ou quoi ?
03/02/2012 à 13h07
Cher confrère,
Tu viens de découvrir uniquement le bout de l'iceberg. Si tu veux effectivement travailler en France tu ne tarderas pas à devoir travailler avec une nomenclature non seulement obsolète, mais surtout injuste !!!
En France, les praticiens arrivent à survivent avec les prothèses, pour les soins, la chirurgie..tout les reste est à perte.
Tu feras des chirurgies à 10 euros (régularisation de crête) et des soins à 16 euros. Les techniques modernes d'implantologie, greffes et autres, ne sont pas remboursés et peu de patients les acceptent. En France, 80% des actes réalisés en cabinet dentaire sont à perte;
c'est le désengagement de la sécu qui nous enfonce depuis des décennies.
Ajoute à cela des normes à ne plus en finir, des contrôles d'activité, le matériel et l'installation toujours plus chers, la pression des mutuelles et une très forte pression fiscale! Je connais pas mal de chirurgiens-dentistes qui ont quitté la France (ou tout simplement le métier).
Si tu ne crois pas encore, tu le croiras bientôt, t'as déjà cette foutue nomenclature devant les yeux, mais t'es loin de tout savoir encore...désolé, mais c'est la vérité!
03/02/2012 à 15h26
denty352 écrivait:
------------------
>
> En France, ce sont les patients qui ont besoin de prothèses qui paient pour tous
> les autres patients.
Arrêtez avec ça!
Tu crois que les patients sont en confiance quand leurs dentistes leur proposent des traitements prothétiques avec ces histoires de "compensation"???!!!!
03/02/2012 à 15h56
Björn écrivait:
---------------
> denty352 écrivait:
> ------------------
> >
> > En France, ce sont les patients qui ont besoin de prothèses qui paient pour
> tous
> > les autres patients.
>
> Arrêtez avec ça!
>
> Tu crois que les patients sont en confiance quand leurs dentistes leur proposent
> des traitements prothétiques avec ces histoires de "compensation"???!!!!
Tout à fait, d'autant qu'on compense rien du tout, nos prothèses sont au même niveau d'honoraires que pour les autres pays développés. C'est juste qu'on est assez cons pour offrir les soins gratos.
Ne viens pas en france PT.CH.FR ! Tu peux pas trouver pire, professionnellement parlant. Tu va beaucoup y perdre..
03/02/2012 à 15h59
saitosama écrivait:
-------------------
>
> Tout à fait, d'autant qu'on compense rien du tout, nos prothèses sont au même
> niveau d'honoraires que pour les autres pays développés. C'est juste qu'on est
> assez cons pour offrir les soins gratos.
>
On paie pour les faire, c'est pire.
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)
03/02/2012 à 16h03
Björn écrivait:
---------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
............................................
OK, d'accord avec vous,je rectifie le message d'origine , mais le tableau est donc encore plus noir !
RENSEIGNEZ VOUS BIEN AVANT DE VENIR EXERCER EN TANT QUE CHIRURGIEN DENTISTE EN FRANCE !!! C'est loin d'être le rêve espéré!