Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOwandy ne manque pas d'air - Eugenol

Owandy ne manque pas d'air

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

02/02/2012 à 17h10

Salut,
J'ai reçu çà ce matin. Heureusement que chaque fois qu'on achète du matos, on n'a pas, en plus 450€ de stage pour apprendre à s'en servir!
Tu rajoutes l'hotel et le TGV et la journée et 1/2 de cab fermée, là, la traça tu l'as voulue, faut que tu la mérites!

Utilisateur banni

02/02/2012 à 18h44

combien on paye les MAJ à deux balles chaque année?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/02/2012 à 19h35

les formations sont gratuites sur l'utilisation du logiciel

ici c'est un "intervenant exterieur" qui partage sa bonne , tres bonne connaissance du systeme

et il fait payer ses 6 heures de cours et TP

pas de quoi crier au loup

personne ne t'oblige

RépondreCiter
Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/02/2012 à 19h43

Bin le sujet devrait s'appeler : "Julie ne manque pas d'air" .
C'est habituel chez eux , j'avais payé une soirée il y a longtemps où on montrait des belles diapos à la gloire de la boite . Leur chiffre d'affaire tout ça , que c'est les meilleurs ...Plus tard j'ai pris la RVG (il y a longtemps) parce qu'il n'y avait que ça .
Me suis taillé chez visiodent dès que .

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

02/02/2012 à 19h58

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> les formations sont gratuites sur l'utilisation du logiciel, ici c'est un "intervenant exterieur" qui partage sa bonne , tres bonne connaissance du systeme

Vrai, faut quand même aller à Marne la Vallée.
Quand j'ai reçu ma 3D, c'est SIRONA qui est venu chez moi.
Quand, j'ai acheté mon DAC, c'est SCHEIN qui est venu chez moi.
Quand, j'ai reçu mon Implant Center c'est ACTEON qui est venu chez moi.
Quand j'ai eu JULIE c'est PANDOLFO qui est venu chez moi.
Quand... etc j'en ai plein d'autre et tu dois avoir les mêmes. Et on a tous les mêmes.

> et il fait payer ses 6 heures de cours et TP
A 450€ les 6h si il y a 5 personnes, je vais regretter de tuyauter les confrères gratos
>
> pas de quoi crier au loup
Je crie pas, j'ai du mal à accepter la méthode.
>
> personne ne t'oblige
Va savoir!!! Le créneau de la traça obligatoire sent bon la tune.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/02/2012 à 20h19

t'es au top sur la traca

peut être tu la sens aussi ?

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

02/02/2012 à 20h34

Quand je t'ai demandé, il y plus de 2 ans si tu entravais qq chose à la traça de Julie, tu m'as très gentiment aiguillé vers une consoeur qui elle même avait fait la démarche.L'entretien téléphonique qui a suivi m'a tellement bien dépanné que j'ai mis en place cette traçablilité illico et sous Julie. Et tout cela dans le seul esprit de rendre service et sans contre partie. Quand je dis qu'Owandy ne manque pas d'air, c'est qu'il nous vendent un module plus ou moins bien ficelé (peutêtre parce que c'est obligatoire) avec une notice franchement merdique et limite incompréhensible que peu de gens sont capables d'utiliser sans aide. Et là tout d'un coup ils nous proposent une aide d'un tiers, contre sonnantes et trébuchantes et tu trouve çà normal. Que notre confrère se fasse rémunérer pour son intervention ne me pose pas de problème, par contre j'aurai bien vu Owandy rémunérer ce confrère pour nous montrer à nous utilisateurs de Julie comment utiliser leur module.

dentiste92

02/02/2012 à 23h08

Moi quand je pose un stellite à du personnel de chez owandy, je vends toujours un module pour apprendre à le nettoyer etc.

c'est ça le commerce.

;)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/02/2012 à 10h27

Les mecs, je ne comprends pas, ca existe ds toutes les entreprises, des formations a ceci et a cela.
On a nous meme des formations dentaires su des bateaux a la noix vers des iles paradisiques ou l'on perd son temps, ou les repas sont interminables, et ou les sujets sont parfois extra terrestres et souvent inapliquables...J'exagère a dessein...
L'informatique fait lmaintenant partie du dentaire, comme le collage par exemple, et vu le niveau de certains ou de certaines , why not une formation juju?

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

03/02/2012 à 10h43

"why not une formation juju?"
Parce que tu as déjà payé le logiciel , et s'il faut encore payer pour la formation afin de savoir l'utiliser...Cela n'a rien à voir avec une formation dans la matière que tu veux .
Y va péter un câble , Chabit , car vous ne lisez pas ce qu'il écrit ....))))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/02/2012 à 10h56

Si grand, je connais, pas besoin de lire, on a payé une formation comme ca à nos assistantes en tir groupé, car elles avaient plein de questions et d'ameliorations a faire, pour aller plus vite et etre plus productives.Elles ont été ravies.
De meme que dans une société une assistante de direction "qui a payé sa licence suite bureautique" (la société!) et qui sait utiliser excel sera bc plus productive si elle utilise access pour des requêtes spécifiques a sa boite, ou du vba excel (macro commandes). Elle fait gagner du fric a sa boite.

C'est pas parcequ'on a payé un logiciel et sa mise a jour, qu'on est exempt de formation.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

03/02/2012 à 13h10

Salut,
Je comprends bien ce que tu veux dire, améliorer le rendement d'un opérateur en adaptant le programme générique au cas particulier de l'entreprise. J'y souscris complètement. Et c'est bien ce qu'on fait dès qu'on prend en main le logiciel: patients, courrier personnalisé, lien vers les données de la fiche, compta, durée des RV etc. Pourquoi ne peut on faire de même avec le module traça de la sté. Tous ceux que je connais qui s'y sont frottés avec la seule notice, ont laissé tomber, alors que bon an, mal an pour le reste, ils s'en sont sortis. Je dis que si ce module était soit plus simple, soit mieux expliqué dans la notice, on n'aurait pas besoin d'une formation particulière payante, dispensée par un gars super pointu et efficace mais payant, pour faire une traça de sté basique. A mon sens le blème, il n'est que là.
Je renouvelle ma proposition confraternelle et gratuite, d'aider quiconque veut mettre en place sa traça de sté sous Julie en lieu et place de la notice sommaire et/ou de la hotline pas top sur ce module.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/02/2012 à 14h35

> les formations sont gratuites sur l'utilisation du logiciel
>
> ici c'est un "intervenant exterieur" qui partage sa bonne , tres bonne
> connaissance du systeme
>
> et il fait payer ses 6 heures de cours et TP
>

J'espère qu'il s'est amélioré question pédagogie. Son article écrit dans l'Info dentaire en 2007 ou 6 était imbitable (et inbuvable). Je le lui ai dit d'ailleurs. Sinon, le type est sympa et plutôt gentil. C'est déjà ça.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/02/2012 à 14h41

> les formations sont gratuites sur l'utilisation du logiciel
>
>
Gratuites...à Paris...pas en province

Utilisateur banni

03/02/2012 à 16h02

Pour résumer, Julie c'est de la merde, les MAJ ça fait pire que mieux, la hot-line, quand ils répondent ne règle aucun problème... et maintenant, pour faire fonctionner leur usine à gaz, étant donné que la notice est écrite avec les pieds, ils demandent encore plus de pognon pour qu'on apprenne à s'en servir...

Et vous vous êtes pas encore barré pour prendre un autre logiciel?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

tracassou

07/02/2012 à 17h20

Ben non, j'y suis même revenu parce qu'ailleur c'est souvent pire :-)
C'est vrai que le mode d'emploi de Julie est tout sauf pedagogique et complet mais il a le merite d'exister , ne rigolez pas certains éditeurs font l'impasse sur un manuel et comptent sur leur forum pour repondre aux interrogations de leurs clients sous contrat de maintenance !
La traçabilité sous Julie existe, elle est très complète, basée avant tout sur une gestion du stock aussi bien pour les produits que pour la sté, ce qui n'est pas le cas de tous les éditeurs, et quand on a la chance, comme moi, d'avoir eu une explication rapide , claire et complète par Chabit, que je remercie encore ici me m'avoir "formé", je peux témoigner que ça marche et que ce n'est pas chronophage.
Dommage que Julie ne propose pas de formation en province (où je suis) gratuite,...Les autres non plus à ma connaissance, si ?
Pourtant , dans ce domaine (La traçabilité), ingrat, non intellectuellement integré parfaitement dans nos routines de travail,cela ne serait pas du luxe pour un éditeur de s'appliquer à mettre en ligne , au moins, un question/réponse pour les interrogations les plus frequentes .
Idem pour les fabricants d'autoclaves et leur norme de sortie des deroulement de cycle.
PS: Non je ne touche rien de Julie, je n'ai pas d'action (Mon fric, je le flambe) :-))