Cookie Consent byPrivacyPolicies.compourcentage contrat - Eugenol

pourcentage contrat

ldn

03/02/2012 à 14h35

Bonjour,

Pour un poste de collaboratice dans un cabinet parisien, on me propose le contrat suivant: je leur reverse 60% sur les soins, 40% sur la prothèse (je paie le labo) et 40% sur le HN.
Pour la prothése et le HN je suis d'accord par contre je trouve que leur reverser 60% sur les soins ça fait beaucoup (surtout quand on débute la collaboration).

leur contrat est correct? ou je peux envisager un pourcentage plus équilibré sur les soins?

Merci d'avance pour vos réponses.

Samy8 mgu6if - Eugenol
oliverKapaspeur

03/02/2012 à 15h03

Saches que tu feras sans doute beaucoup plus de soins que de prothese et de HN.
Le HN c'est paro, implanto... Les patients préferent s'adresser aux titulaires pour ces choses-là. De meme pour la prothese (je te parle des gros cas).
A toi, il restera les endo à la noix, les exos de dents lait sur gamin turbulent... Bref les "soins".
je sais pas comment ça se passe à paris, mais je pense que les titulaires cherchent un larbin.

leplombier

03/02/2012 à 16h57

salut!
ça correspond aux pourcentages pratiqués dans l'est aussi et c'est assez correct (il y a bien pire qui est proposé!). Par contre en général on fait le calcul de la rétrocession de prothèse APRES paiement du labo.

Il faudrait qu'à la fin du mois toutes charges professionnelles comprises (urssaf, carcd, labo, comptable, etc) tu puisses tout de même te verser 30% de ton chiffre d'affaire en guise de salaire (brut).

joe satch

03/02/2012 à 20h46

Tu te fais avoir.

60% sur les soins c'est énorme. Un contrat "classique" de collaborateur c'est 40 % de rétro sur TOUT, et encore suivant ton chiffre, le praticien est gagnant.
Il te faut garder 60 , compte que tu dois payer l'urssaf les IR, la carchident et tout le reste. Si tu rétrocèdes plus, tu vas faire des heures pour rien, et il te restera apres charges déduites que quelques pécos pour te satisfaire
Bon courage pour la suite, et si tu veux mon avis, trouve toi autre chose, y'a tant d'escrocs dans notre métier..

G-P

03/02/2012 à 20h48

Si tu cherches a négocier le pourcentage ils prendront quelqu'un d'autre. Regarde surtout si les conditions de travail sont bonnes, si tu vas pouvoir apprendre des trucs, ou si tu es la juste pour prendre les CMU et les gamins et fermer ta bouche.

doagui

03/02/2012 à 22h37

ldn écrivait:
-------------
> Bonjour,
>
> Pour un poste de collaboratice dans un cabinet parisien, on me propose le
> contrat suivant: je leur reverse 60% sur les soins, 40% sur la prothèse (je paie
> le labo) et 40% sur le HN.
> Pour la prothése et le HN je suis d'accord par contre je trouve que leur
> reverser 60% sur les soins ça fait beaucoup (surtout quand on débute la
> collaboration).
>
> leur contrat est correct? ou je peux envisager un pourcentage plus équilibré sur
> les soins?
>
> Merci d'avance pour vos réponses.

60 % de rétrocession sur les soins c'est trop, 50% seraient plus habituels, 40% seraient agréables. Pour le reste, ça me semble normal.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

04/02/2012 à 21h19

"Bonjour,

Pour un poste de collaboratice dans un cabinet parisien, on me propose le contrat suivant: je leur reverse 60% sur les soins, 40% sur la prothèse (je paie le labo) et 40% sur le HN.
Pour la prothése et le HN je suis d'accord par contre je trouve que leur reverser 60% sur les soins ça fait beaucoup (surtout quand on débute la collaboration).

leur contrat est correct? ou je peux envisager un pourcentage plus équilibré sur les soins?

Merci d'avance pour vos réponses."

Salut,
40% prothèse + HN (en payant le labo) : c'est comme chez moi.
50% pour les soins.
Je n'accepte aucune négociation avec une personne que je ne connais pas.
Je ne connais pas sa valeur, la qualité de ses soins, son pourcentage d'acceptation des devis.
Il m'est arrivé de revaloriser un collaborateur après 2 ans de présence et 175 000€ de CA, une clientèle indépendante de la mienne.
J'ai également augmenté une autre personne en place depuis 2 ans et de grande valeur morale, sans qu'elle le demande, pour la fidéliser.

En région parisienne, je ne suis pas sûr que négocier soit en ta faveur; mais prend tes risques et assume.

--
TTDAM