Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDeux couronnes provisoires pour une même dent ? - Eugenol

Deux couronnes provisoires pour une même dent ?

labelledeK10

06/02/2012 à 09h54


une séparation de racine et transformer la molaire en deux prémolaires, ça se pouvait?
--
je plie et ne romps pas.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

06/02/2012 à 10h13

labelledeK10 écrivait:
----------------------
>
> une séparation de racine et transformer la molaire en deux prémolaires, ça se
> pouvait?
> --
> je plie et ne romps pas.


Je dirais que c'est une temporisation avant implant qui serait plus "saine".

Tout le monde a l'air bien grave ici, pas de panique tout de même, maintenant que le travail a été fait, on pourrait patienter un peu et s'orienter vers l'implant quand l'échec sera incontestable (même si le succès est très improbable).


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

06/02/2012 à 11h02

Je ne suis pas si pessimiste.

2 problèmes: infection origine endo et atteinte plancher (carie ou iatrogène).
L'endo c'est fait, verdict à 3 mois.

Reste le problème plancher, c'est pas forcement ingérable:

-MTA (efficace) ou biodentine (?)
-sinon, d'ac avec labelledeK10, séparation racine on libère la furcation.
Je serais incapable de dire combien de temps ça tiendra (qui en serait capable?). Mais si c'est quelques années ce n'est plus de la temporisation

L'implanto moi aussi je trouve ça génial, mais les dents c'est quand même mieux.


Bonhome goutte d eau wna8zd - Eugenol
Nienae

06/02/2012 à 11h18

Non le cône de gutta a été inséré dans la fistule vestibulaire.

Je ne crois pas du tout en l'hémisection.
A 34 ans je pense qu'il vaut mieux tenter de garder une dent avant de foncer dans la pose d'un implant, pour lequel on sait tous qu'il ne durera pas à vie. Et après quelle solution sans toucher à l'intégrité des autres dents ?

Si l'endo exclusif a jugé possible de sauver la dent je lui fais confiance. Elle a dû évaluer le plancher de la molaire. La clinique prévaut sur les radios.
L'avenir nous dira si la dent est en voie de complète guérison.

Pourquoi perdre de l'os en gardant une dent si la lésion apicale est en voie de résorption ?
Le sondage paro ne fait pas état d'une atteinte furcatoire.
La fistule a complètement disparue (et je précise qu'il n'y a pas eu d'antibiothérapie).

Je compte bien de toutes façons suivre la dent de très près, par des radios régulières.


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

06/02/2012 à 11h57

Ben c'est pas un cas compliqué finalement...
Problème endo uniquement, si la cicat se fait normalement la dent est sauvée.

Si je remet l'histoire dans l'ordre:

Praticienne num1 qui commence une reprise endo, mais préfère laisser un exclusif faire le traitement. Mise d'une pro (car délai RDV et traitement peut être long)

Endo exclusif qui fait son endo. Puis revoit pour un Ic et nouvelle pro, c'est moins prise de tête que de rebaser l'ancienne pro (220ronrons ic + pro c'est plus que correct). Attend avant de faire couronne d'usage, normal ça permet effectivement de contrôler la cicat avant de terminer la prothèse.

Donc si c'est bien ça ton copain a été plutôt très bien pris en charge par 2 praticiennes très professionnelles. Rien de scandaleux.
Prochaine fois si on pouvait avoir une histoire dans l'ordre et mieux détaillée, on éviterait de spéculer et douter des compétences de nos confrères (consoeur dans ce cas là) ;)

---

sumble, efficient detective


labelledeK10

06/02/2012 à 14h06


eugenol est un forum professionnel et pas un forum pour patients et on se retrouve avec toutes les boulettes des forums pour patients : la deuxième couronne provisoire 200 euros cotée SPR 57 parce qu'en fait c'est l'inlay-core, ça peut se rencontrer chez doctissimo, mais pas ici.
--
je plie et ne romps pas.


Bonhome goutte d eau wna8zd - Eugenol
Nienae

06/02/2012 à 16h42

Mon erreur a été de penser que mon copain avait bien compris la PEC. Mea culpa, j'aurai dû vérifier les devis avant.


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

06/02/2012 à 21h58

Et voila, grace a ton histoire mal ficelée,Ameli a les noms de ceux qui font payer leurs provisoires 200€...)))


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

06/02/2012 à 22h14

la mule écrivait:
-----------------
> Et voila, grace a ton histoire mal ficelée,Ameli a les noms de ceux qui font
> payer leurs provisoires 200€...)))

mdr


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2012 à 22h31

Comme ça ça fait une moyenne, car l'endo dessous n'est pas non plus fixée avec tact et mesure.


2