Cookie Consent byPrivacyPolicies.comoui, je sais, tout le monde (?) s'en fiche - Eugenol

oui, je sais, tout le monde (?) s'en fiche

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

03/02/2012 à 19h33

mais pas moi.Le snobisme (ou l'inculture?)franglais m'horripile. Il y a l'incompréhensible arrivée de la dent "vitale" (pourquoi pas "vivante" ???), le grotesque verbe "dispenser" au lieu de "distribuer", le nullissime "hydrophilique" (pour une fois que le Francais est plus simple avec hydrophile....), le tres snob CADCAM alors que nous avons CFAO...
Vous en voyez d'autres ?
Autant emprunter un mot qui n'existe pas ou qui apporte quelque chose est indispensable a la vie d'une langue, autant dans les cas susnommés, je tombe dans des abîmes d'incompréhension.
Dites moi si vous êtes d'accord, ou si je suis vraiment trop con, avant que ma raison défaille. Help !


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/02/2012 à 20h22

Le pire pour moi ce sont les faux anglicismes qui n'existent même pas dans la langue d'origine, style "inlay core" ou encore "wash technic", et il doit y en avoir plein d'autres...


isaïe

03/02/2012 à 20h45

Avec tout mon soutien.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/02/2012 à 20h46

Tout cela procède de l'idolâtrie de nos pontes et leurs disciples pour les States, les néologismes ricains destinés à donner à leurs "découvertes" et leurs "études" une force de vente, se croyant à leur tour autorisés à "inventer" des mots en anglais commercial comme aux temps anciens nos curés en latin de cuisine cherchaient à vendre leurs obscurs concepts tels que les mystères de la Sainte Trinité ou de l'Immaculée Conception et autres billevesées à faire bêler leurs brebis analphabètes.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

03/02/2012 à 20h51

Tu as raison. Le français est une langue certes complexe mais c'est la nôtre. Respectons-nous, respectons-là.
J'ai d'ailleurs assez honte quand je vois nos cousins québécois ne jamais baisser la garde.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

03/02/2012 à 20h55

Tu as realy* top* raison "alf horse*" . Tu dis stop* , tu es dans le true* , JCVD n'aurait pas dit mieux .
Tu n'as rien sous la main pour les c*ns qui mettent des "E" à chaque mot ? Car ça aussi ça gonfle . J'ai eu une tarée au phone* un jour ; "-Boooooonjouuuuuurs "E" , Docteur "E" ..." . La commande a tourné court . "E"

--
Alapex , bon à rien , mauvais en tout "E" .


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/02/2012 à 20h58

Il y a aussi le snobisme de ceux qui écrivent des phrases ampoulées de 4 lignes sans respiration.
A chacun sa manière de se distinguer.
Sinon, avant hier, j'avais un patient américain sur le fauteuil. Comme il est toujours bien mis, je lui disais qu'il n'était pas du genre baba cool. Evidemment, il ne connaissait pas cette expression bien de chez nous.

"Guardarem lou Larzac !"


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

03/02/2012 à 21h01

"Sinon, avant hier, j'avais un patient américain sur le fauteuil. Comme il est toujours bien mis, je lui disais qu'il n'était pas du genre baba cool. Evidemment, il ne connaissait pas cette expression bien de chez nous."


Mais ????? Mais ça n'a aucun rapport ?!?!?
...)))
--
Alapex , bon à rien , mauvais en tout .


Björn

03/02/2012 à 21h36

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Il y a aussi le snobisme de ceux qui écrivent des phrases ampoulées de 4 lignes
> sans respiration.


:-))))


kingofdogs

03/02/2012 à 23h32

Euh en passant par là, "vitale" et "dispenser" c'est français et depuis un sacré bail...
dispenser:
du latin dispensare, de dis.... préfixe, et pensare, distribuer, peser.
" 1541 [Dieu] dispense ses bénéfices envers les hommes (Calv., op. cit., 108 ds Littré)"
vital : Du latin vitalis.
Fin XIII s. « qui concerne, constitue la vie » (Raymond Lulle, Doctrine d'enfant, éd. A. Llinarès, p. 167: esperit vital)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

03/02/2012 à 23h43

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Le pire pour moi ce sont les faux anglicismes qui n'existent même pas dans la langue d'origine, style "inlay core" ou encore "wash technic", et il doit y en avoir plein d'autres...


wax-up
bridge
parking
pressing
mdr


--
Céramik


licorne

04/02/2012 à 00h56

mark écrivait:
--------------
.....comme aux temps anciens nos curés en latin de cuisine
> cherchaient à vendre leurs obscurs concepts tels que les mystères de la Sainte
> Trinité ou de l'Immaculée Conception et autres billevesées à faire bêler leurs
> brebis analphabètes.

J'ose le hors sujet :
Tiens donc comme si le Christ ne possédait que la partie femelle des chromosomes sans la contre-partie mâle de l'esprit saint ??????
Mi-homme Mi-Dieu : concept qui rapproche Dieu des hommes.
Dans ce domaine tout est possible....affaire suivante SVP.


PopHip

04/02/2012 à 01h41

Céramik écrivait:
-----------------


> wax-up
> bridge
> parking

bah si