Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtocoles mfp, mgen et j'en passe - Eugenol

Protocoles mfp, mgen et j'en passe

Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

03/02/2012 à 20h30

Bonsoir à tous amis eugénoliens.
Je me pose un cas de conscience ce soir.

J'ai toujours refusé d'adhérer à tout protocole quel qu'il soit, et juste au prétexte que j'estime n'avoir aucune envie d'entretenir la moindre relation avec une mutuelle, et je dois dire de ressentir la sensation de baisser mon pantalon...Macho macho man!

-La semaine dernière, un patient a annulé son rdv (suite à un coup de tel de sa mutuelle), au prétexte que la couronne que je devais réaliser serait mieux remboursée dans un centre mutualiste qui lui serait désigné. J’appelle cela du détournement de patientèle.N'ayant aucune envie, et vrt pas le temps de m'emmerder avec ça, j'ai laissé courir en me disant qu'un patient prêt à changer de cab sur simple avis de sa mutuelle, ne valait pas le dérangement.

-Ajd, je vois une patiente qui a reçu de sa mutuelle (mot de plus en plus amer, à prononcer ou écrire), un papier stipulant que je ne suis pas adhérent à leur protocole de m....e, et qu'ainsi, elle sera moins bien remboursée que si elle allait voir un confrère mfp enfilé.
J'explique à ma patiente ce que je pense de leur protocole, et lui fait comprendre que je m’essuierais volontiers aux toilettes avec. (véridique...désolé je dois être un peu surmené en ce moment.)
Je lui dis aussi que si elle veut stopper les soins, je comprendrais. Cette dernière, dont je suis le dentiste depuis qq temps, me répond que non, et qu'elle ne veut pas m'embêter...
J'aime bien cette patiente, et je suis très...irrité de la voir être moins remboursée à cause de mes choix.

Alors...à votre avis..est il possible de signer un proto pr une patiente, et de se tirer après? ou est ce le début de la spirale infernale consistant à manger à tous les rateliers protocolaires?

Cordialement


G-P

03/02/2012 à 20h57

Sois fort camarade, ne cède pas aux sirènes des protocoles. Conseille à tes patients de porter plainte, un remboursement différent est illégal.


Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

03/02/2012 à 21h05

Cette patiente est une crème, elle ne portera plainte contre personne. Elle va juste se faire entuber par un organisme dont le nom laisse à croire à première vue, qu'il s'agit de quelque chose de solidaire et associatif, mais qui se révèle être en fait un vampire et une pompe à fric bien superflue...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/02/2012 à 21h07


Moi je leur donne le dossier complet en leur expliquant que non seulement ça ne leur coûtera rien de porter l'affaire devant le TI mais en plus qu'ils seront remboursés à l'identique avec un petit surplus allant de 200 à 1500 euros en raison de l'article 700 du CP.
Après ça , s'ils veulent aller ailleurs , je ne peux rien pour eux et je n'ai nullement envie de baisser mon froc , par contre je me mets en 4 pour leur permettre le remboursement maximum.
Ne croyez pas que vos patients ne comprennent pas ce qu'il se passe , ils savent ce que c'est du détournement de patientèle déguisée et cela ne les enchante pas plus que ça d'aller voir un confrère étranger qui pratique les mêmes tarifs en plus !!!!
Je leur expliqe bien que ce n'est pas une histoire de plafond mais de légalité et de principe moral.
Il faut rentrer en résistance car à force de perdre tous les combats, il ne restera pas assez de vaseline à distribuer à tout le monde.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

05/02/2012 à 17h52

Erreur de jeunesse j'avais adhérer à leur protocole en m'installant il ya 10 ans (tout les cabinets dans lesquels j'avais bossé y etait affilié je n'avais pas reflechi plus loin)

L'année dernière j'ai enfin pris le temps de leur concocter un petit courrier leur demandant ma radiation et tout en expliquant les raisons de cette demarche.
J'ai reçu un courrier de confirmation de radiation. jusque la tout va bien-

Evidement ce qui est guere surprenant venant de leur part tout les patients MGEN MFP a qui je fais un devis reviennent en me disant que je suis toujours affilié....(je leur explique les raisons et manifestement il ne sont pas surpris)

Coup de telephone : "oui tout a fait j'ai votre courrier sous les yeux qui date d'un an" - oui mais vous comprenez on a pas eu le temps d'activer votre radiation" (1 an...) mais on s'en occupe

Je sais pas pourquoi mais je pense que ca va pas être simple

c'est vraiment lourd d'etre cerné par des incapables...


Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

05/02/2012 à 19h22

Merci pour les conseils. Je vais faire ce que je pensais, à savoir garder la même attitude.
Bonne soirée à tous!


paradoxe

05/02/2012 à 20h52

starky donne 400 euros au CO pour que le CO fasse respecter et condamner l'interdiction de détourner les patients.
Le CO va donc interdire ce centre de soin d'exercer l'art dentaire, car il est payé pour faire ce job.
A moins qu'il soit officieusement payé pour ne pas le faire..
Ainsi va le monde.. et starky va faire des plombs à 2 euros, pendant que des sociétés privés encaissent les benef sur des soins faciles à 2000 euros..
haha !
Pas belle la vie ?