Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSCM. - Eugenol

SCM.

spirou

03/02/2012 à 20h41

Je viens d'éplucher les messages des uns et des autres.
Pas facile d'y voir clair...
En gros, il me reste un question simple...comment peut on avoir une idée du prix à payer pour intégrer une SCM quand on ne remplace personne mais que l'on vient grossir les rangs...
Par rapport à notre CA en tant que collaborateur? Par rapport aux CA moyens des autres membres? Par rapport à l'équipement?
A la localisation?..ou un peu de tout ça?

Merci de vos conseils!


G-P

03/02/2012 à 20h53

Prends en compte ton CA et la qualité de l'équipement et des locaux. Tu prends des parts de SCI aussi ou tu vas louer le local ?


spirou

03/02/2012 à 21h21

Les membres de la SCM sont aussi ceux qui constituent la SCI. Je n'intègre que la SCI.


spirou

03/02/2012 à 21h22

Locaux, équipement et équipe tops!


spirou

03/02/2012 à 21h44

spirou écrivait:
----------------
> Les membres de la SCM sont aussi ceux qui constituent la SCI. Je n'intègre que
> la SCI.

Que la SCM bien sur je voulais dire


Björn

03/02/2012 à 21h58

Locataire de ses locaux professionnel, c'est moyen.
locataire de ses associés, c'est pire.

Mais si tu ne paies pas cher pour ton intégration, tu peux considérer que c'est une collaboration améliorée (tu auras plus de liberté): les loyers et le ticket d'entrée à la place des rétrocessions, mais il faudra y rester un certain temps, proportionnel au montant du prix demandé, pour que ça en vaille le coup.

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


G-P

03/02/2012 à 23h39

En SCM il va payer les charges, + son emprunt pour rentrer dans la SCM + le loyer, je trouve que c'est un mauvais calcul par rapport à une collab.


spirou

04/02/2012 à 09h10

Actuellment,pour se faire une petite idée, en collabo, je gagne à la fin du mois (hors IR mais urssaf compris) 30% de mon CA.
Sur l'année, CA : 190Keuros