Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchanger de logiciel de gestion du cabinet:possible? - Eugenol

changer de logiciel de gestion du cabinet:possible?

micromega

05/02/2012 à 01h31

tout est dans le titre:possibilite de recuperer les fiches patients et les radios par des passerelles entre les logiciels.
par avance merci de votre aide

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/02/2012 à 10h31

en théorie, tout est toujours possible...
en pratique, ceux qui te fournissent actuellement ton logiciel vont bien traîner et rechigner à te fournir les données DSIO...

sont pas fou...tant qu'ils peuvent te ponctionner pour la maintenance...

reste à celui qui veut te vendre le nouveau logiciel à se démerder pour les récupérer...et là, c'est pas forcément le top, les bases de données étant toutes plus ou moins "verrouillées"...donc pas garanti qu'il puisse tout récupérer...

phoenix

05/02/2012 à 11h11

Pour avoir plus de chances d'avoir des réponses pertinentes, indiquez de quel logiciel vous désirez partir

micromega

05/02/2012 à 12h54

bonjour,j'aimerais quitter julie pour un logiciel plus sympa en design,plus performant et rapide ,plus intuitif,...et surtout moins cher et avec une maintenance qui tient la route .Apres j ai besoin de conserver l'historique des patients d'ou ma crainte .Est ce facile de tout reintegrer dans un nouveau logiciel ainsi que les radios? des boites d informatique proposent elle ce service? voila mes questions.
Me desassociant prochainement et changeant de locaux je tiens deja a repartir avec tous mes dossiers patients et je voudrais egalement savoir si je dois laisser mes fiches patients dans le "julie multipostes " du cabinet que je vais quitter ou si il y a possibilté de ne rien laisser car ma patientele me suit,je ne change pas de ville et demenage a 1km du lieu actuel.
J'aimerais egalement savoir si le praticien qui va rester dans ses locaux ou nous exercions peut aussitot proposer la place a un autre praticien ou y a t il un delai a respecter.Sachant que je lui avais acheter un droit de presentation de patientele il y a quelques annees quand nous nous sommes associés,il avait creer le cabinet quelques annees auparavant;Merci pour votre contibution.

acid

05/02/2012 à 15h52

Avec un logiciel d'application quel qu'il soit, tu as un contrat de licence d'utilisateur final (CLUF)
Chez julie, tu as peut-être une licence multi-utilisateurs avec un seul CLUF.
Pour savoir ce qui est possible,il faut d'abord regarder à quel nom est le CLUF, au tien, à celui de ton associé ou à celui d'une SCM, cela c'est l'aspect juridique.
Ensuite, sur le plan technique, tu peux avoir des fiches patients pour lesquels tu as été le seul intervenant dans l'historique, et d'autres pour lesquels il y a eu plusieurs intervenants.
Si tu te sépares en bons termes, tu disposes de tout, si tu pars en conflit, il sera pratiquement impossible de définir quels sont 'tes' patients.
Par ailleurs, pour une application rapide, performante et une maintenance efficace, à mon avis, tout cela dépend plus de ton prestataire informatique que de l'éditeur.
Le vendredi à 17heures, il n'y a plus de hotline chez personne, si dans ce cas, tu trouves un prestataire capable de résoudre tes problémes, tu auras fait le bon choix. Ce n'est que mon avis.
Ces oiseaux rares ne maitrisant que quelques logiciels dentaires, le choix est tout de suite limité.

micromega

05/02/2012 à 20h19

ok merci acid,je comprends.Donc le mieux je pense c'est de ne pas changer d'editeur,de sauvegarder le tout et de transferer dans le nouveau cabinet.Le probleme c'est que j aurai toutes les fiches patients de mon ex associé et inversement!Car c'est vrai il n'est pas rare que l on intervienne sur nos patients respectifs en cas d'urgence quand l un est en congé et lautre au boulot...ce qui fait que les deux sont intervenus sur les meme fiches.La recuperation ne peut elle pas portée uniquement sur mes dossiers et ensuite les eliminer du logiciel et ne laisser que ceux de mon ex associé?Ce serait le mieux,aucune vue sur ses patients et lui sur les miens.A mon avis cele va etre techniquement difficile a mettre en place a moins que julie ait prevu ce genre de cas..;je vais je pense me renseigner aupres d'eux.
Ma principale crainte est que je sois remplacé dans cette structure par un autre praticien qui aurait toutes mes donnees,sachant que j'ai payé ma patientele a l epoque ,ou devrais je dire payer pour la creer lol.Ces fichiers sont a moi et personne d'autre.
Je crois que j ai le droit d'apposer une plaque de transfert pendant un an mais quid du delai ou le praticien peut mettre un autre dans mes anciens locaux? Pas simple tout ca....

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

05/02/2012 à 20h28

En fait tout dépend de l'opérateur qui extrait les données.

Certains ici vont très prochainement t'expliquer comment ils peuvent pratiquement tout extraire. A priori a quelques détails près c'est possible.
Plan B : tu installes Julie sur 1 poste (en utilisant une license déjà acquise si possible), et tu gardes les vieilles fiches tout en développant un nouveau fichier en parallèle avec le nouveau logiciel.

Maintenant concernant ta dissociation, c'est ce qui vient compliquer la chose. Tu devrais peut-être prendre conseil auprès de quelqu'un, parce que vous n'avez pas l'air en trop bon termes. Sinon tu ne partirais pas si rapidement après avoir raqué un droit de présentation.
Peut-être devriez-vous vous asseoir autour d'une table et discuter de la meilleure manière de se partager le gateau.

Dans l'absolu, c'est toi qui pourrait revendre ton droit de présentation à un nouvel arrivant, si tu n'étais pas pressé de partir... Alors en coupant la poire en deux peut-être que vous tomberiez d'accord.

micromega

05/02/2012 à 20h43

pas du tout, on se separe en bon terme,je demenage juste pour avoir une structure plus moderne ,aux normes,avec du parking...et mon associé ne se sent pas d'investir a nouveau etant deja proprietaire des locaux actuels.Apres je n ai pas envie de vendre ma patientele mais au contraire la garder car je reste dans la meme ville.De plus vendre a quelqu un et se placer a 1km c'est pas cool pour l acheteur.En fait je suis juste dans une delocalisation de mon activité pour pouvoir etre proprietaire de mes murs et les raisons citees plus haut.

paradoxe

05/02/2012 à 20h55

Il est possible de tout faire.
Il existe une boite, que tu trouvera avec google, et qui a développé des logiciels pour récupérer les donnés des principaux logiciels du commerce.
Ils sont très bons, je pense qu'ils pourront faire tout ce que tu demande, pour pas trop cher..bien sur.

ah tiens http://www.orthalis.ma/dentalmigration/index.htm

micromega

05/02/2012 à 21h47

merci paradoxe ,vais de suite sur leur site

acid

05/02/2012 à 22h26

Ce que dit Mario 180, c'est que orthalis ne peut pas sortir les fiches du fichier du cabinet où elles se trouvent si le titulaire en place n'est pas demandeur, le fond du problème n'est pas technique.
Chez nous, quand un collaborateur s'en va, il n'est pas envisageable qu'un intervenant extérieur touche à la base de données, au risque de la destabiliser, en revanche, le collaborateur peut exporter ou imprimer toutes les données qu'il souhaite.

micromega

05/02/2012 à 23h57

ok,mais la je ne suis pas collaborateur,cela fait 10 ans que nous sommes associes,donc j'aimerais recuperer mes fichiers sans les laisser,cela me parait legitime.Au depart j ai payé(pour rien d'ailleurs),puis developpe et assis mon activité.Je ne vois pas pourquoi d'autres pourraient avoir un droit la dessus.Je vais demander a julie s'ils peuvent exporter mon fichier praticien complet et le reintegrer dans un autre logiciel (et pourquoi pas julie en fait ,ca me parait plus simple et ils sero,nt peut etre plus ouvert pour me donner la formule!) et ensuite le retirer de l'ancienne base de donnee et ne conserver que celle de mon ancien associé.

alexmarty

12/02/2012 à 14h53

que tu désires récupérer tes dossiers c normal
mais je comprends pas ton comportement vis à vis ton ex associé
je ne pense pas que tes dossiers lui soient utiles sauf si des patients restent chez lui
on est jamais certain de la fidélité de ceux ci ,il faut rester modeste
aussi tu intègres ta sauve-garde et puis restes cool
ton ex associé a le droit d'embaucher un collaborateur salarié après ton départ
et toi tu es obligé de payer les charges fixes de la scm pendant 1 an sauf si tu l'autorise a employer un collaborateur non salarié donnant donnant