Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEntretien des instruments rotatifs - Eugenol

Entretien des instruments rotatifs

missymary

06/02/2012 à 10h22

Bonjour,

Mon associé et moi-même nous posons la question de l'acquisition d'un appareil pour entretenir nos instruments rotatifs.
Dans un catalogue, nous avons repéré différents modèles dont les prix sont très différents!

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces différents modèles svp??

Lequel me recommandez-vous?

* Care 3 plus NSK
* Quattrocare KAVO
* X-Cid 2 MICRO-MEGA
* Assistina 301 plus W&H

En vous remerciant d'avance!
Bonne journéée à tous!


paulman

06/02/2012 à 10h38

Déjà traité, pourquoi pas un DAC en achat ou location chez W&H ?


pointG

06/02/2012 à 14h28

Sujet déja traité,mais c'est loin d'etre fini pour les rotatifs
Je conseille d'aller voir le site génération implant;on peut s'inscrire gratuitement; on choisit GITV puis émissions en replay;on choisit page5 c'est une vidéo gratuite et le thème est:WH étapes indispensables de la chaine de stérilisation du Docteur ROCHER
Il y a un chapitre sur les instruments rotatifs (les PIR)
Le Docteur Rocher préconise l'utilisation du DAC car il lave graisse et stérilise à 134° pendant 18 minutes
Cependant en France ,il faut une triple mise à vide pendant le cycle pour etre validé.On voit le Docteur Rocher démonter les PIR avant passage au DAC(ce que nous faisons tous evidemment...)Le dAC semblerait le meilleur appareil sur le marché.Les appareils que tu mentionnes sont tous plus ou moine des appareils qui font tourner le PIR le graisse et le désinfecte à l'extérieur;le lavage intérieur n'est pas fait et le pIR n'est pas chauffé à 134°et donc pour etre valide au moins 18 minutes!
J'ai un DAC mais si on passe le PIR à chaque fois à 134°,on a une usure et on répare les PIR plus souvent
Un exemple personnel qui n'est pas scientifique, mais j'ai un contre angle implanto en titane NSK dont le pignon d'entrainement s'est fracturé;j'ai posé 80 implants avec et cela corresond à 80 passages au DAC suivit de 8O mises sous sachet et passage à l'autoclave B.
La pièce à mains ou le contre angle sortent chaud bouillant!
du DAC et je ne pense pas que ce traitement leur font que du bien,meme si c'est actuellement le système qui s'approche
du cahier des charges de la HAS!


Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

07/02/2012 à 10h13

Et c'est bien pour cela (en réponse aussi à un autre post sur l'utilité où non d'acheter/louer ses instruments rotatitfs) que nous faisons maintenant un leasing du DAC qui demande beaucoup d'opérations de maintenance qu'un autoclave classique, ainsi que des instruments rotatifs de chez WH qui assure ainsi l'entretien dû à l'usure plus importante...