Cookie Consent byPrivacyPolicies.comINVISALIGN - Eugenol

INVISALIGN

Grenouillette

06/02/2012 à 19h02

Bonjour à tous,

Tiens, c'est étonnant aucun sujet sur invisalign.... bon ben au risque de mettre les pieds dans le plat:

On m'a parlé d'invisalign, pour les cas simples d'ODF. J'ai effectivement eu quelques questions de mes patients (je fais de l'omnipratique) concernant cette technique... je n'ai pas été d'une grande aide puisque je n'en avais jamais entendu parlé. Et l'ODF à qui j'envoi mes cas ne le propose pas.
Je suis donc allée voir leur site. Ca me parait fantastique!
Comment trouver la liste des praticiens qui ont ce système dans leur panel thérapeutique?
Quels sont les avantages? les inconvénients? le coût?
Et j'avoues avoir une jolie récidive suite à mon ttt odf qui date d'il y a 18 ans (avec des extractions de PM... oh le joli profil rétrusif!, contention de très très courte durée, et une déglutition de gros bébé pour laquelle on ne m'a jamais conseillé des séances d'orthophonie! BREF! ça a été fait avec des gros sabots!), quelques petits diastèmes sont apparus et je ne suis donc pas complètement insensible au chant des sirènes....






Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/02/2012 à 19h18

"Je suis donc allée voir leur site. Ca me parait fantastique!"

ben c'est un peu le problème avec les ricains, la grosse artillerie commerciale ;)
Invisalign c'est en fin de traitement 42% de l'objectif prévu!
et de mémoire sur leur site ils ne montrent pas les boutons collés disgracieux, les élastiques etc...
bof


calou340

06/02/2012 à 20h27

Tout a fait d accord avec ciwil....


maz

06/02/2012 à 20h59

pareil, j'aimerais en savoir plus pour pouvoir la proposer à mes patients

je connais une ortho qui en fait dans ma ville, j'ai plus qu'à me prendre par la main et à aller la voir

je suppose que c'est comme beaucoup de choses :
bien fait et en respectant les indications, ça doit marcher
dans le cas contraire ...


full

06/02/2012 à 22h46

bonsoir,

Le traitement Invisalign donne des resultats tout
à fait satisfaisants.
Comme toute technique il y a des indications et des
contre indications.

Les taquets sont tres discrets, et bien entretenus
ne posent aucun probleme à mes patients.
Contrairement aux multibagues, les patients sont
totalement ravis.

Il est cependant necessaire dans presque tous les
cas de faire des finitions.

C'est devenu mon traitement de choix chez l'adulte


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/02/2012 à 00h25

Au passage, un traitement invisalign est facturé par Align le prix de six jeux de brackets Damon au tarif catalogue... je vous dit pas le montant des honoraires facturé au patient. C'est pas super adapté au marché français, amha...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/02/2012 à 09h32

Intéressant pour faire "joli", tentant car peu visible mais ne répondra pas, à mon avis, à une récidive liée, à priori, à une déglutition non fonctionnelle.... bref pas de miracle.

Pour info, certains protos réalisent des gouttières semblables à celle d'invisalign mais beaucoup moins onéreuses, intéressant pour finir d'aligner mais sans effet sur la stabilité du cas, il faut porter le dernier jeu de gouttières régulièrement afin de conserver l'alignement, joli mais....

A mon sens c'est même pas de l'orthodontie mais de "l'alignodontie" alors qu'il faudrait faire de la vraie orthopedie dento-faciale, orthopédie s'entendant comme une réelle modification des habitudes de déglutition, de respiration et de mastication.

Parlez moi de respiration nasale, de deglutition avec la langue au palais, de mastication bilaterale, d'afmp egaux.... bref d'un patient qui fonctionne et verra alors ses dents se remettre en bon ordre.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

07/02/2012 à 10h03

Il me semble aussi qu'Invisalign ne propose sa formation et la possibilité de commander chez eux qu'aux ortho et non aux omni.


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

07/02/2012 à 11h51

Bonjour Algi.
A te lire, j'ai l'impression que tes cas sont stables. Le sont-il ? Et dans quelle proportion ?
Merci de ta réponse.
Algi écrivait:
--------------
Parlez moi de respiration nasale, de deglutition avec la langue au palais, de mastication bilaterale, d'afmp egaux.... bref d'un patient qui fonctionne et verra alors ses dents se remettre en bon ordre.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/02/2012 à 16h35

Un humain est stable quand il est mort..... donc pas de stabilité au sens ou rien ne change mais oui les cas aboutis en ortho fonctionnelle sont assez durables dans le temps. Par contre il ne faut pas vouloir des alignements au cordeau, on ameliore, on fait fonctionner mieux mais ça reste imparfait la plupart du temps, bref long, aleatoire et pas dans l'air du temps des dents blanches et au garde à vous :0))



--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

07/02/2012 à 17h01

Merci Algi pour ta franchise.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/02/2012 à 00h09

Algi écrivait:
--------------
> Parlez moi de respiration nasale, de deglutition avec la langue au palais, de
> mastication bilaterale, d'afmp egaux.... bref d'un patient qui fonctionne et
> verra alors ses dents se remettre en bon ordre.

A condition qu'il n'y ait pas de DDM vraie.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

08/02/2012 à 00h14

Il y a aussi son concurrent allemand Orthocaps.

Attention pour Invisalign d'après les retours il faut des photos et des empreintes nickel sinon retour.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu bien plus que Narik.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/02/2012 à 01h26

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Il y a aussi son concurrent allemand Orthocaps.

... et son autre concurrent allemand (inventé par un coréen mais distribué par scheu-dental) Clear-Aligner


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/02/2012 à 09h39

Vous avez les prix pour orthocaps et clear-aligner ? Clear-aligner c'est en CFAO aussi ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/02/2012 à 10h35

pour Clear-Aligner, Scheu a mis au point un logiciel dont 3 labos en France ont la licence, 3 paires de gouttières/mois, le coût labo avoisine les 1200€/6 mois
cette technique est normalement réservée aux traitements courts (6 mois)


Logo qw3xdt - Eugenol
DDS

08/02/2012 à 12h29

Il y a aussi Clearstep qui fonctionne bien.
Équivalent aux autres. Ils te permettent aussi de faire des ancrages etc...

--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/02/2012 à 13h42

Choipeau....tu disais "A condition qu'il n'y ait pas de DDM vraie."

A condition aussi, si possible, de commencer tôt, en denture lacteale idealement, voire avant en ce qui concerne conseils à donner aux mamans sur allaitement, mise en place de la fonction de prehension-morsure dès l'apparition des anterieures, tetine, choix du biberon si pas possible autrement, choix d'aliments durs et coriaces plutôt que de se faciliter la vie avec mc do et compotes....

Sinon les ddm "vraies" c'est quel pourcentage de la population? 5% peut être..... reste les 95 autres pour lesquels le choix actuel d'attendre 12 ans me parait pour le moins discutable.

photos d'1 cas pour jeamba, http://www.eugenol.com/sujets/395779-resorptions-multiples?page=1#post_604104

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

08/02/2012 à 17h49

Par contre je n'ai pas la note sous les yeux mais lors d'une conf ortho ils ont cité les résultats de ces traitements par rapport au classique multi-attaches, le pourcentage de réussite était assez élevé. Faut que je remette la main dessus ou faire une recherche Pubmed.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu bien plus que Narik.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/02/2012 à 12h07

Il suffit de t'inscrire pour passer la journée certification.
Le prix est raisonnable, bon suivi, on te fournira l'artillerie pour tes cas.
De temps en temps, selon les cas, il faut quand meme faire du collage composite de petits traits (taquets) sur quelques dents en rotation, détermines a partir des gouttières marquées exprès;on n'a pas à s’embêter avec des digues!
J'ai fait un cas (avec taquets), le deuxième (sans taquets avec ddm et extraction 31)est en en cours, ca se passe bien.
On compte entre 6 et 20 gouttières selon la dysmorphose)



Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

13/02/2012 à 21h12

J'ai consulté mes notes de la dernière conf' d'ortho à laquelle j'ai assisté à l'ADF :
Pour la comparaison par rapport au traitement multi-attaches conventionnel, c'est 27 % de réussite en moins.

Faut donc bien savoir quand l'indiquer, mais ces traitements ne sont pas à la rue non plus.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

27/11/2012 à 12h21

hello tlm...
je déterre ce sujet, car j'ai un patient chez qui je souhaiterai faire ce traitement. Quel est son cout? Comment faut il procéder pour avoir les fameuses gouttieres etc etc...
Merci d'avance


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

27/11/2012 à 12h37

o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> J'ai consulté mes notes de la dernière conf' d'ortho à laquelle j'ai assisté à
> l'ADF :
> Pour la comparaison par rapport au traitement multi-attaches conventionnel,
> c'est 27 % de réussite en moins.
>
Il y a un moins bon taux de réussite si on ne comprend pas bien les limitation mécanique du système, mais un des meilleurs ortho allemands bosse a 80% avec ça. C'est résultat sont plus que satisfaisant.

Le taux de réussite plus faible est principalement due a des indications mal posé ou a une mauvaise compréhension du système.


--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

27/11/2012 à 12h39


Normalement avec invasilign il faut faire une formation payante (2000 3000 euro une journée) pour pouvoir travaillé avec eux.
--
หมอจัดฟัน


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

27/11/2012 à 12h58

seespan écrivait:
-----------------
>
> Normalement avec invasilign il faut faire une formation payante (2000 3000 euro
> une journée) pour pouvoir travaillé avec eux.
> --
> หมอจัดฟัน

j'ai l'impression que c'est réservé aux ortho... non?


1