Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDeposer une couronne emax - Eugenol

Deposer une couronne emax

mat2t

07/02/2012 à 01h39

Bonsoir ,j 'ai fais une petite boulette .
Semaine derniere j'ai collée mes premieres emax sur 12 et 22 aux relyx unicem.
Le problème c'était le première fois que je réalisé également des faux moignons céramisés.En retirant le ciment prov sur mes inlay core avec l'insert , l'emaillage de mon inlaycore est partit avec.
J'essaye mes emax , au fauteuil résultat magnifique ,moi , la patiente et l'assistante impressionné du rendu.
Donc je les colles ...

La patiente reviens la semaine d’après et se plains qu'avec certaine luminosité , une des dent est grise et comme quoi elle a eu des réflexions sur le fait qu'on a l'impression que la dent est dévitalisée.
Et effectivement après l'avoir fait déplacer à certain endroit du cabinet c'est les cas.

J'aimerai donc déposer ma couronne .

Première question , est ce qu'une couronne collée se dépose facilement ? Quelle est la technique pour se faciliter la tache?

Deuxièmement puis je espérer un résultat correcte avec une infrastructure en Zircone pour cacher l'inlaycore ?

Merci pour vos lumières.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

07/02/2012 à 02h56

La céramique ça se taille facilement, donc t'inquiète pas ça sera vite déposé.
Tu peux tenter une Emax en HO ( haute Opacité), surtout que tu semble impressionné par la maîtrise de ton prothésiste pour ce produit, plutôt que de la Zircone.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

07/02/2012 à 04h48

C'est quand même pas si facile à tailler les e-max, pas mal plus dure que la céram sur une CCM ou une céram pressée style Empress.

Bague rouge, bcp d'eau et pas trop de pression.


Mais faire une e-max sur un IC métal, pas une bonne idée...


--
Céramik


baroud69

07/02/2012 à 09h50

+1

Sur des antérieures surtout (à la limite sur les postérieures ça passe.

Par contre, le Relyx unicem n'est pas le meilleur choix pour de l'Emax > préfére des colles du styles Multilink Automix and Co (ne pas oublier de silaniser le FM).

Pour la dépose, ben ca va être chiant et long. Au pire tu descelles ton FM :p


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/02/2012 à 10h08

je fais des IC en pressée, c'est plus esthétique, mais un opaque sur l'IC métal ça passe très bien, il y a des opaque pour ça en pate photo après silane.
pour le démontage, tu retaille ta pressé, c'est le seul moyen

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


mat2t

07/02/2012 à 13h12

Donc si j'ai bien compris ,je fraise autours comme pour refaire une prep ?
La céramique va finir par se décoller en petit morceau ou faut vraiment que je fraise tout comme-ci c’était du composite ?

Et y'a t'il un intérêt esthétiquement à faire une zircone sur mon inlay-core , ou autant faire une céramo-métal classique


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/02/2012 à 14h13


tu peux rester sur de l'emax sans soucis
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

07/02/2012 à 16h04

reconstitution tenon fibre,relyx, ketac-molar, collage relyx.
oui!!! je sais je ne suis pas dentiste. je sort...

(mais bon! 7 ans sur cerec ça donne de l'experience)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/02/2012 à 00h13

danteyeah écrivait:
-------------------
> La céramique ça se taille facilement, donc t'inquiète pas ça sera vite déposé.

T'as jamais dû essayer pour dire ça...