Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas génial inside - Eugenol

Cas génial inside

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

07/02/2012 à 09h56

Comme promis, voici un futur cas que je traiterai (peut-être)...c'est bien sûr la racine distale de la 46 qu'il faut regarder ;-)

R3 vcj8b2 - Eugenol

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

07/02/2012 à 17h03

J'ai pas l'impression que l'anatomie particulière de la racine soit une difficulté en soi. Si ?
Il semble y avoir de l'os sain à l’intérieur de l’énorme foramen. Faut "juste" savoir où s’arrêter, non?
J'aurais plus appréhension à l'extraire sans casse que de la traiter endodontiquement.
Mais peut-être me trompe-je ?
Que ne vois-je pas ?


paradoxe

07/02/2012 à 17h29

Kon écrivait:
-------------
> J'aurais plus appréhension à l'extraire sans casse que de la traiter
> endodontiquement.
+1
De toute façon, ici on est dans le raisonnement 'foutu pour foutu, commençons donc par le simple..'


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

07/02/2012 à 17h34

Effectivement, je ne pense pas que ce cas soit très compliqué. J'envisage si le patient reprend rdv de placer un bouchon de MTA au contact de ce tissu intracanalaire.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/02/2012 à 17h42

Je suis déçu, je pensais que tu allais tenter la revascularisation de la dent.
Le MTA c'est presque banal maintenant. ;-)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

07/02/2012 à 20h23

On peut aussi foutre la paix à la 46 qui semble en voie de dentinogénèse finale, sans image radiologique d'un quelconque problème infectieux à ce stade, et se concentrer sur la pêches de la 47.


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

07/02/2012 à 20h27

mark écrivait:
--------------
> On peut aussi foutre la paix à la 46 qui semble en voie de dentinogénèse finale,
> sans image radiologique d'un quelconque problème infectieux à ce stade, et se
> concentrer sur la pêches de la 47.

on peut aussi traiter les deux ;-)
Même s'il n'y a pas de problème apical sur 46, le projet prothétique du praticien referent impose de faire le menage dans la partie accessible de l'endodonte de 46.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/02/2012 à 20h42

On a maintenant chez Micro Mega un MTA en capsule de grande capacité, qui ferait bien l'affaire .


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

07/02/2012 à 20h45

Marc Apap écrivait:
-------------------
> On a maintenant chez Micro Mega un MTA en capsule de grande capacité, qui ferait
> bien l'affaire .

Dans ce cas précis (dent 46) je ne pense pas combler le canal distal entièrement en MTA car je pense au prat qui voudra sans doute mettre un tenon. J'en placerai donc seulement 2à 3 mm maxi. Quand aux canaux mesiaux, obturation classique.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/02/2012 à 22h13

Guttaman écrivait:
------------------
> Dans ce cas précis (dent 46) je ne pense pas combler le canal distal entièrement
> en MTA car je pense au prat qui voudra sans doute mettre un tenon. J'en placerai
> donc seulement 2à 3 mm maxi. Quand aux canaux mesiaux, obturation classique.

Franchement, faudrait être un peu taré pour mettre un tenon dans le distal.
Pour une fois l'omni se retiendra de mettre un tenon, même si ça l'empêche de facturer.