Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseils Aménagement svp - Eugenol

Conseils Aménagement svp

rem

08/02/2012 à 12h26

Bjr à tous, j'étudie actuellement un local pour y déplacer mon cabinet et être enfin propriétaire de mes murs...
pourriez vous m'aider et me donner votre avis ? ttes critiques seraient bonnes à prendre.

Donc à 200 m de mon actuel local loué, on me propose un local type "boutique" donc en rez de chaussée, 160 m2. L'angle du local sera vendu par la mairie pour un distributeur de billets, ce qui m'enlève de la lumière et 7m2. Sur le devant, des parkings. Une sortie était prévue à l'arrière, par un couloir trop mince pour être utilisé.

J'ai bcp de mal à organiser l'agencement, je souhaite 2 salles de soins, 1 salle chir, salle radio, salle d'attente, sté, salle de comm, un local technique, une partie personnel vestiaire/repos.

Le fait d'avoir uniquement de la lumière par les vitrines me gêne bcp car j'essaie d'avoir de la luminosité ds le maximum de salles.

Je vous joins un plan pour critiques. Je souhaite utiliser des portes en verre pour les salles de soin (à + de 2.5m de la tetiere des fauteuils), et faire des parois de salle d'attente en verre également.

Sur ce plan, manque la salle de comm...
Que pensez vous des normes handicapé et surtout radio, notamment la vitrine salle 1 ?

Désolé pour les photos, j'ai fait mon plan sur un logiciel, fichier.PRO , et je ne sais pas les mofifier pour les mettre sur le net.

Img 0002 dqup2m - Eugenol
Img 0003 nrqtho - Eugenol

lob

08/02/2012 à 12h59

Pour ma part, le vestiaire me parrait bien grand, tu peut repousser le local technique et le labo prothese en reduisant la taille de ce vestiaire, et ainsi installer la sterilisation.
A la place de la sté, tu met ta salle de communication.

azerty

08/02/2012 à 13h31

met la ste entre les deux cab. local technique au fond.

G-P

08/02/2012 à 14h05

Pas de porte entre la salle de soin et la salle de chir, aucune utilité. Et la sté entre les 2 cabinets, il faut pouvoir y accéder sans passer par l'espace commun si possible.
My 2 cents